Ne démarre plus [carbu] HELP

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Ne démarre plus [carbu] HELP

Message par speed4 »

Désoler pour poster ce topic qui peut paraître rébarbatif,mais je suis vraiment bloqué...:

-Après plusieurs mois d'inactivité,mon gicleur de ralenti était complètement bouché.
-Je l'ai fait nettoyer ainsi que le carbu tant qu'à faire par un de mes concessionnaire.
-J'ai vidangé aussi ma vieille essence et rempli (3l) par de la neuve SP95).
-La crépine de mon réservoir n'est pas bouché et l'essence s'écouler parfaitement (j'ai vérifié en aspirant par le robinet à dépression).

J'ai remonté moi même minutieusement le carbu ( je l'avais déjà fait auparavent) sans n'avoir rien oublié,montage de durite essence + dépression dans l'ordre etc...tension correct des cables etc..ainsi que la durite d'évent d'air du réservoir dépourvu de pincement.
MAIS.........
...==> Rien à faire,impossible de démarrer!!!!!!! 3390

Pour savoir si l'essence rempli la cuve,j'ai dévissé la vis de purge.mais il y a rien ...quelques goutte.
Le pointeau serait-il coincé en position fermé?
Si oui comment est-ce possible?
Je précise que j'ai bien branché les 2 durites de carbu comme il se doit.

Je recharge la batterie pour demain et retenter le coup.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Ne démarre plus [carbu] HELP

Message par marmottator »

Va dans l'onglet "mécanique" de ce site, tu as pas mal d'info sur le carbu
http://125cbrevolution.free.fr/accueil.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Ne démarre plus [carbu] HELP

Message par speed4 »

marmottator a écrit :Va dans l'onglet "mécanique" de ce site, tu as pas mal d'info sur le carbu
http://125cbrevolution.free.fr/accueil.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci,oui mais je connais depuis 8 ans lol...

Un moteur noyé peut prendre combien de temps pour redemarrer?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Ne démarre plus [carbu] HELP

Message par marmottator »

Je sais pas. Tu as de l'allumage ? C'est juste que ça démarre pas comme si tu étais en rade d'essence c'est ça ?
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Ne démarre plus [carbu] HELP

Message par speed4 »

Oui,mais lit entièrement mon premier post....
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Ne démarre plus [carbu] HELP

Message par slayersword »

Si pas d'essence dans la cuve, je pense que ça n'alimentera pas les gicleurs. Je partirai donc sur le pointeau si le réservoir est clean.

Sur ma CG le réservoir a trainé pendant des années de la vieille essence, ça bouchait le robinet, les gicleurs et le pointeau.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Ne démarre plus [carbu] HELP

Message par speed4 »

slayersword a écrit :Si pas d'essence dans la cuve, je pense que ça n'alimentera pas les gicleurs. Je partirai donc sur le pointeau si le réservoir est clean.

Sur ma CG le réservoir a trainé pendant des années de la vieille essence, ça bouchait le robinet, les gicleurs et le pointeau.
Oui,et le robinet n'est pas bouché,puisque j'avais vider le restant d'essence avec une durite,et ça coulait bien.
Les durites d'évacuation ne sont pas pinçées...
Comment le pointeau peut-il rester coincé sachant que le carbu a été nettoyé au bain.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Ride13
Messages : 67
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 17:09
Localisation : Belgique

Re: Ne démarre plus [carbu] HELP

Message par Ride13 »

T as vu l intérieur? Le pointeau à quel état? As tu reverifier les conduits?

En tout cas si ta cuve se rempli pas, le problème est dans le carbu...
Comme tu dis que tout est bien retrancher, ca doit forcément etre une obturation..

Si tu as payé pour le carbu rappelle le monsieur en lui signalant que la cuve ne se remplit pas... Il voudra peux être bien regarder plus minutieusement...

Sinon un bon coup de soufflette dans chaque conduit.. Et c'est réglé :mrgreen:
Jamais + qu'à fond...
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Ne démarre plus [carbu] HELP

Message par papounet »

1- C'est un système à dépression. Si l'essence n'arrive pas dans ton carbu c'est qu'une durite doit être pincée, la dépression ne se créée pas et l'essence n'est pas aspirée. Essaie le truc à Tiki, après avoir essayé de démarrer, ouvre le bouchon de ton réservoir, si ça fait "Pschittt" c'est bel et bien un soucis de dépression.
2- Le pointeau est peut être coincé, à vérifier, un démontage s'impose !
3- Vérifie la vis de ralenti et le starter n'est il pas bloqué ?
4- Puis dernière solution, lorsque tu as démonté ton carbu, as-tu touché à la vis de richesse ? Si tu l'a resserré à fond c'est normal que l'essence n'arrive pas ! Vérifie qu'elle ne soit pas serrée. Si c'est le cas, dévisse la de 1 tour et demi et elle démarrera ! Par contre tu seras bon pour refaire ton réglage de richesse !
Enjoy ;)
Ride13
Messages : 67
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 17:09
Localisation : Belgique

Re: Ne démarre plus [carbu] HELP

Message par Ride13 »

+ 1 pour papounet
Jamais + qu'à fond...
Répondre