Bonjour,
Voila depuis hier matin j'entends un bruit de frottement entre 20 et 60 km/h.
Je ne sais pas si c'est le roulement ou le disque de frein ou autre chose.
Le bruit disparait sous 20 km/h et je n'entends plus au dessus de 60.
Hier midi pas de bruit mais ma moto est au chaud tout le matin, le soir le bruit est revenu. C'est un bruit assez fort, mais moins que le moteur en acceleration.
Pouvez vous m'aider?
Ma moto totalise 1300 km
103 tunning blanc/bleu nuit kit 75 malossi 1999
Booster MBK bleu 2007
350 Kagiva vert armée 2000
CBR 125 de 2005 bicolore rouge/grise ligne MIVV vendu 2013
Repsol de 2013 tulipe tank pad carbone Honda ligne Leovince
Un roulement fait un bruit très caractéristique en général lorsqu'il commence à rendre l'âme. Ca fait une sorte de Clac Clac Clac Clac Clac Clac, la vitesse variant en fonction de de ton allure. C'est le bruit que fait une bille abîmée ou un chemin de roulement possedant un éclat.
Si c'est un bruit de frottement en continue, je penche plus pour les plaquettes sur le disque (ce qui n'est pas grave). D'autant plus si le bruit est aigüe. Si ça couine trop, un coup de nettoyant frein sur le disque et sur l'étrier. Si tu es motivé, démonte les plaquettes et ponce légèrement l'arrête qui attaque le disque pour faire un chanfrein.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
slayersword a écrit : Si ça couine trop, un coup de nettoyant frein sur le disque et sur l'étrier. Si tu es motivé, démonte les plaquettes et ponce légèrement l'arrête qui attaque le disque pour faire un chanfrein.
pour les chanfreins (obligatoire après changement de plaquettes )
Essaye de regarder l'état des pistons. Bien qu'au bout de 1300km, ça m'étonnerait qu'ils se grippent