Problème suite à une chute..
Problème suite à une chute..
Voila, je vous avais dit il y a un mois, que j'avais eu un accident. La moto est partie chez le concess, résultat, il m'a redressé le demi-guidon, m'a refixé les carénages, m'a redressé le levier de d'embrayage. Il m'a aussi changé l'embrayage complet, (disques + cable) qui était en sale état. Il m'a re fait tout les niveaux, bref une petite révision quoi.
Quand je la récupére tout va bien, mais j'y allais calme vu que je m'étais fait peur..
Et là, depuis une semaine que je roule avec rien ne va plus.. Dès que je prends de l'angle, elle chasse de l'arrière et se tortille, un peu comme quand j'avais le demi-guidon vrillé.. Elle glisse quand je rétrograde de 2 en 1 et de 3 en 2, elle glisse en passant sur les bandes blanches même sèches.. La moindre petite imperfection sur la route et elle part dans tout les sens.. Bref j'en arrive à avoir peur de la prendre malheureusement c'est mon seul moyen de transport pour aller en cours.. Je tiens à préciser que les pneux sont correctement gonflés et en bon état.
J'ai aussi d'autres problèmes qui sont apparus suite à ça, après m'avoir changé l'embrayage, les vitesses passaient tout à fait normalement, même si il a eu un peu de mal pour que ça marche (il a du re démonter l'ensemble du système d'embrayage, la première fois car ça ne marchait pas) et la ça recommence, il m'est impossible de passer de la 1 en 2 sans me retrouver au point mort.. Ca claque quand je passe les vitesses pourtant le kit chaine est quasi neuf (6 mois) et la chaine est correctement tendue et graissée.
Et enfin mon dernier problème, celui qui est sans doute le plus dangereux, mes freins, je trouvais que ça freiner mal depuis quelques temps, seulement les plaquettes sont en bonne état, et le niveau de liquide est bon. En gros mon ressentit quand je freine, j'ai l'impression de freiner de l'arrière alors que je freine de l'avant, et si je prends le frein plus fort ça bloque.. Ca grince aussi quand je freine, et j'ai des marques de liquides sur le pneu certains matins seulement, le niveau de liquide de frein ne baisse pas, j'ai testé d'appuyer à fond à l'arret pour voir si ça coulait, ben rien.. Quand je suis à l'arrêt et que j'appuie a fond sur le frein je trouve que le levier à beaucoup plus d'amplitude qu'avant, j'ai presque le levier contre la poignée d'accelerateur.. Quand à l'arrière, tout les matins ça me fait la même chose, j'appuis, ça freine pas, donc j'appuie plus fort on entend un claquement, et en général je bloque la roue donc je relache et la si je reappuis ça marche ( ça grine tout le temps aussi..)
Donc voila je réclame votre aide, car mon concess me dit que tout va bien que c'est normal car c'est une 125, moi je dis que ça ne l'est pas.. Et je n'y connais malheureusement rien..
PS: Désolée pour toutes les fautes d'orthographes, mon pc qui à un correcteur orthographique me met tout les mots que j'écris en rouge, du coup j'ai du mal à me relire pour corriger les fautes..
Quand je la récupére tout va bien, mais j'y allais calme vu que je m'étais fait peur..
Et là, depuis une semaine que je roule avec rien ne va plus.. Dès que je prends de l'angle, elle chasse de l'arrière et se tortille, un peu comme quand j'avais le demi-guidon vrillé.. Elle glisse quand je rétrograde de 2 en 1 et de 3 en 2, elle glisse en passant sur les bandes blanches même sèches.. La moindre petite imperfection sur la route et elle part dans tout les sens.. Bref j'en arrive à avoir peur de la prendre malheureusement c'est mon seul moyen de transport pour aller en cours.. Je tiens à préciser que les pneux sont correctement gonflés et en bon état.
J'ai aussi d'autres problèmes qui sont apparus suite à ça, après m'avoir changé l'embrayage, les vitesses passaient tout à fait normalement, même si il a eu un peu de mal pour que ça marche (il a du re démonter l'ensemble du système d'embrayage, la première fois car ça ne marchait pas) et la ça recommence, il m'est impossible de passer de la 1 en 2 sans me retrouver au point mort.. Ca claque quand je passe les vitesses pourtant le kit chaine est quasi neuf (6 mois) et la chaine est correctement tendue et graissée.
Et enfin mon dernier problème, celui qui est sans doute le plus dangereux, mes freins, je trouvais que ça freiner mal depuis quelques temps, seulement les plaquettes sont en bonne état, et le niveau de liquide est bon. En gros mon ressentit quand je freine, j'ai l'impression de freiner de l'arrière alors que je freine de l'avant, et si je prends le frein plus fort ça bloque.. Ca grince aussi quand je freine, et j'ai des marques de liquides sur le pneu certains matins seulement, le niveau de liquide de frein ne baisse pas, j'ai testé d'appuyer à fond à l'arret pour voir si ça coulait, ben rien.. Quand je suis à l'arrêt et que j'appuie a fond sur le frein je trouve que le levier à beaucoup plus d'amplitude qu'avant, j'ai presque le levier contre la poignée d'accelerateur.. Quand à l'arrière, tout les matins ça me fait la même chose, j'appuis, ça freine pas, donc j'appuie plus fort on entend un claquement, et en général je bloque la roue donc je relache et la si je reappuis ça marche ( ça grine tout le temps aussi..)
Donc voila je réclame votre aide, car mon concess me dit que tout va bien que c'est normal car c'est une 125, moi je dis que ça ne l'est pas.. Et je n'y connais malheureusement rien..
PS: Désolée pour toutes les fautes d'orthographes, mon pc qui à un correcteur orthographique me met tout les mots que j'écris en rouge, du coup j'ai du mal à me relire pour corriger les fautes..
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- ledjedu13
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Re: Problème suite à une chute..
salut,
Pour ton problème de frein, ça doit être dû à la longue période d'arrêt de ta meule. Les pistons doivent être grippés. Le mécano a sans doute mal purgé l'avant, ce qui fait que le levier touche la poignée.
- as-tu vérifié le niveau d'huile malgré le changement d'embrayage ?
- si tu glisses en rétrogradant je pense que tu es habituée à rouler avec un embrayage fatigué. Essaye de lui faire perdre plus de tour avant de rétrograder.
- quand tu as contrôlé la fuite de liquide, tu regardais l'étrier ou le bocal ? Il y a un ptit trou à droite du bocal pour le trop plein
Et si il s'est planté une fois pour l'embrayage, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas arrivé une deuxième. Tu es en droit de lui demander de revérifier.
Pour ton problème de frein, ça doit être dû à la longue période d'arrêt de ta meule. Les pistons doivent être grippés. Le mécano a sans doute mal purgé l'avant, ce qui fait que le levier touche la poignée.
- as-tu vérifié le niveau d'huile malgré le changement d'embrayage ?
- si tu glisses en rétrogradant je pense que tu es habituée à rouler avec un embrayage fatigué. Essaye de lui faire perdre plus de tour avant de rétrograder.
- quand tu as contrôlé la fuite de liquide, tu regardais l'étrier ou le bocal ? Il y a un ptit trou à droite du bocal pour le trop plein

Et si il s'est planté une fois pour l'embrayage, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas arrivé une deuxième. Tu es en droit de lui demander de revérifier.

Avec une grande soeur

- slayersword
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Re: Problème suite à une chute..

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- tikigti
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Re: Problème suite à une chute..

Et surtout n'hésite pas à demander au mécano qui t'as fait se boulot de sagouin de la revérifier.

- hamois
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Re: Problème suite à une chute..


Il t'a dit pourquoi il avait dû redémonter l'embrayage neuf ? Mauvaise pièce? Erreur de montage ?
c'est la première fois que je vois ça ...

Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Problème suite à une chute..
Alors voici mon avis, il vaut ce qu'il vaut et je rejoins en partie ledjedu :
- frein avant: mal purgé, il y a de l'air dans ton circuit ce qui rend ta poignée spongieuse, à vérifier si ta durite n'est pas perforée !
- frein arrière: piston grippé ou levier de pied tordu
- prise d'angle: alors la ça peut être plein de truc, par exemple ton châssis à peut être bougé pendant la chute, vérifie ton bras oscillant, l'alignement des roues, de la fourche avant, ton amortisseur arrière si il n'a pas assez de charge cela peut provoquer une perte d'adhérence sur la roue et une sensation de glissade. Puis c'est peut être aussi tout simplement de l'appréhension suite à ta chute, détend toi sur la moto, dessere les genoux et déverrouille les épaules et les poignées....
- pour l'embrayage je pense que c'est parce qu'il est neuf, ensuite si les vitesses passent mal ça peut être aussi une usure du doigt de sélecteur ou tout simplement ton sélecteur mal aligné ou mal réglé ! Vérifie également la garde de ton câble d'embrayage !
Après, perso si j'étais à ta place, je la ramène illico chez le concess et je lui demande de résoudre le problème ! A la base c'est pour ça que tu lui a confié ta moto et tu l'a récupére avec pleins d'anomalies ! Donc il la prend et il se démerde avec ! N'oublions pas qu'à partir du moment où il a accepté de faire les réparations, il est soumis à une obligation de résultat ! Qu'on se le dise...
- frein avant: mal purgé, il y a de l'air dans ton circuit ce qui rend ta poignée spongieuse, à vérifier si ta durite n'est pas perforée !
- frein arrière: piston grippé ou levier de pied tordu
- prise d'angle: alors la ça peut être plein de truc, par exemple ton châssis à peut être bougé pendant la chute, vérifie ton bras oscillant, l'alignement des roues, de la fourche avant, ton amortisseur arrière si il n'a pas assez de charge cela peut provoquer une perte d'adhérence sur la roue et une sensation de glissade. Puis c'est peut être aussi tout simplement de l'appréhension suite à ta chute, détend toi sur la moto, dessere les genoux et déverrouille les épaules et les poignées....
- pour l'embrayage je pense que c'est parce qu'il est neuf, ensuite si les vitesses passent mal ça peut être aussi une usure du doigt de sélecteur ou tout simplement ton sélecteur mal aligné ou mal réglé ! Vérifie également la garde de ton câble d'embrayage !
Après, perso si j'étais à ta place, je la ramène illico chez le concess et je lui demande de résoudre le problème ! A la base c'est pour ça que tu lui a confié ta moto et tu l'a récupére avec pleins d'anomalies ! Donc il la prend et il se démerde avec ! N'oublions pas qu'à partir du moment où il a accepté de faire les réparations, il est soumis à une obligation de résultat ! Qu'on se le dise...
Re: Problème suite à une chute..
Il a du le ré démonter la première fois car les vitesses ne passaient pas, donc il croyait qu'il y avait une autre pièce usée mais en ré démontant, il a tout vérifié le reste et en bon état donc ça ne vient pas de ça.. En effet ça peut être le sélecteur car j'ai remarquer ce matin que quand je suis sur la béquille latérale, je ne peux pas passer en 1ère, le sélecteur touche sur la béquille..
Pour mon embrayage, je pense pas que ça vienne du fait que j'ai l'habitude de rouler avec un embrayage usé car je suis en train de passer le GC et j'ai jamais eu ce problème sur aucune des motos de la-bas, ni même avec aucune autre moto avec lesquelles j'ai roulé depuis.. Après je me trompe peut être mais si ça n'arrive que sur ma cbr c'est que je suis peut être pas la source du problème.. J'ai le sentiment quand je passe une vitesse que la chaîne se détend puis ce retend d'un seul coup, ce qui fait que la roue se bloque... J'ai observé ma mère rouler avec c'est vraiment bizarre..
Pour les freins, c'est ceux a quoi je pensais mais si il y avait un fuite, le niveau baisserait non? Quant au frein arrière, ça me le fait que quand il fait froid et humide.. Donc c'est probablement grippé, mais comment y remédier? Car tout les matins ça me soule, si jamais j'oublie de le faire dans ma petite avenue, je suis bonne a traversé tout droit le grand boulevard en bas de chez moi.. Et autant vous dire qu'à 6h30 du mat, j'ai du mal à penser à tout.. J'en arrive a me demander si quand j'ai chuté, j'ai pas tordu l'ensemble de la moto..
Et quand tu me parle d'appréhension, je suis d'accord mais ça me le fait seulement sur ma moto, sur les GC de la moto école je n'ai absolument pas peur, ils me trouvent même trop sur de moi a aborder l'évitement à 60.. Et j'ai essayer un 125 cbr de 2013 et aussi la 250 cbr d'un ami sur mon parking, bah j'ai pas peut non plus.. C'est vraiment ma moto qui me fait peur..
Le concess qui a réparé ma moto l'a fait pour me rendre service car mon mécano habituel est mort dans un accident de moto.. Il me l'a fait pour pas cher, j'en ai eu pour 150 euros pour l'ensemble des réparations + revision. Mais a la base il ne connaît pas du tout Honda, lui il fait essentiellement les scoots et les BMW.. Donc a chaque fois que je lui amène la moto j'en ai minimum pour 1 semaines... Et en attendant c'est ma mère qui doit m'amener chaque matin a 6h du matin jusqu'au métro pour qu'ensuite je me t'appe 1h30 de transport en commun.. Donc la j'aimerais autant que possible regarder moi même...
Pour mon embrayage, je pense pas que ça vienne du fait que j'ai l'habitude de rouler avec un embrayage usé car je suis en train de passer le GC et j'ai jamais eu ce problème sur aucune des motos de la-bas, ni même avec aucune autre moto avec lesquelles j'ai roulé depuis.. Après je me trompe peut être mais si ça n'arrive que sur ma cbr c'est que je suis peut être pas la source du problème.. J'ai le sentiment quand je passe une vitesse que la chaîne se détend puis ce retend d'un seul coup, ce qui fait que la roue se bloque... J'ai observé ma mère rouler avec c'est vraiment bizarre..
Pour les freins, c'est ceux a quoi je pensais mais si il y avait un fuite, le niveau baisserait non? Quant au frein arrière, ça me le fait que quand il fait froid et humide.. Donc c'est probablement grippé, mais comment y remédier? Car tout les matins ça me soule, si jamais j'oublie de le faire dans ma petite avenue, je suis bonne a traversé tout droit le grand boulevard en bas de chez moi.. Et autant vous dire qu'à 6h30 du mat, j'ai du mal à penser à tout.. J'en arrive a me demander si quand j'ai chuté, j'ai pas tordu l'ensemble de la moto..
Et quand tu me parle d'appréhension, je suis d'accord mais ça me le fait seulement sur ma moto, sur les GC de la moto école je n'ai absolument pas peur, ils me trouvent même trop sur de moi a aborder l'évitement à 60.. Et j'ai essayer un 125 cbr de 2013 et aussi la 250 cbr d'un ami sur mon parking, bah j'ai pas peut non plus.. C'est vraiment ma moto qui me fait peur..
Le concess qui a réparé ma moto l'a fait pour me rendre service car mon mécano habituel est mort dans un accident de moto.. Il me l'a fait pour pas cher, j'en ai eu pour 150 euros pour l'ensemble des réparations + revision. Mais a la base il ne connaît pas du tout Honda, lui il fait essentiellement les scoots et les BMW.. Donc a chaque fois que je lui amène la moto j'en ai minimum pour 1 semaines... Et en attendant c'est ma mère qui doit m'amener chaque matin a 6h du matin jusqu'au métro pour qu'ensuite je me t'appe 1h30 de transport en commun.. Donc la j'aimerais autant que possible regarder moi même...
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- ledjedu13
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Re: Problème suite à une chute..
Pour ton problème de frein
: viewtopic.php?f=4&t=2288&p=34699&hilit=purge#p34699


Avec une grande soeur

Re: Problème suite à une chute..
Bon on avance, si ton sélecteur touche la béquille c'est qu'il est tordu... Donc je pense que ton problème de vitesse vient de la. Essaie d'identifier ce qui est tordu, le sélecteur ou la tige de sélection ? Avec un peu de malice, tu pourra le redresser toi même !
Pour le frein avant, fais une purge d'air, c'est très simple à faire et si le problème persiste c'est que ta durite ou ton maître cylindre sont défectueux ! Parfois une micro perforation de la durite suffit pour faire rentrer de l'air dans le circuit sans engendrer une fuite. Par exemple, sur mon ancienne Dragstar, le joint du bocal de liquide de frein était mort, j'avais aucune fuite mais l'air parvenait à rentrer dans le circuit !
Pour le frein arrière, ton piston est grippé ça nécessite donc un démontage de l'étrier complet avec remplacement des joints du piston et un bon nettoyage en profondeur, ça devrait régler le problème.
Une dernière chose juste par précaution, vérifie le serrage de ton pignon de sortie de boîte parce ton histoire de chaîne qui se détend ça m'interpelle un peu !
Pour le frein avant, fais une purge d'air, c'est très simple à faire et si le problème persiste c'est que ta durite ou ton maître cylindre sont défectueux ! Parfois une micro perforation de la durite suffit pour faire rentrer de l'air dans le circuit sans engendrer une fuite. Par exemple, sur mon ancienne Dragstar, le joint du bocal de liquide de frein était mort, j'avais aucune fuite mais l'air parvenait à rentrer dans le circuit !
Pour le frein arrière, ton piston est grippé ça nécessite donc un démontage de l'étrier complet avec remplacement des joints du piston et un bon nettoyage en profondeur, ça devrait régler le problème.
Une dernière chose juste par précaution, vérifie le serrage de ton pignon de sortie de boîte parce ton histoire de chaîne qui se détend ça m'interpelle un peu !
- ledjedu13
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Re: Problème suite à une chute..
un autre test : Tu passes la première.Tu te mets à côté de la moto (côté chaîne) avec la béquille latérale. Tu attrapes de la main gauche le flanc arrière gauche et tu tires dessus en faisant appui avec ton corps. Tu ne devrais pas avoir de mal à mettre en équilibre la moto sur la roue avant et la béquille et faire décoller la roue arrière. Avec la main droite tu essayes de faire tourner la roue (en première). Tu mets doucement en tension la chaîne. Une fois tendue, tu continue à tourner la roue et tu le fais dans les deux sens. Si tu sens encore un "jeu", c'est tes amortisseurs de couple qui sont usés :papounet a écrit : Une dernière chose juste par précaution, vérifie le serrage de ton pignon de sortie de boîte parce ton histoire de chaîne qui se détend ça m'interpelle un peu !
Pièce 1. Tu peux mettre des épaisseurs de chambre à air entre les silent block pour rattraper le jeu



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