Feux de croisement HS
Feux de croisement HS
Hello,
Depuis quelques temps les feux de croisements de ma CBR 125 (2006) sont HS.
Mes feux de route fonctionnent correctement par contre.
Je pense que le problème vient de l'ampoule mais avant de vérifier je me demandais si les feux de croisements sur ce modèle sont présents sur les deux ampoules ou que sur une des deux. Si présent sur une seule ampoule quelqu'un pourrait me dire laquelle?
Question subsidiaire: est-il possible sinon que les feux de route fonctionnent alors que les feux de croisement ne fonctionnent plus?
++
Depuis quelques temps les feux de croisements de ma CBR 125 (2006) sont HS.
Mes feux de route fonctionnent correctement par contre.
Je pense que le problème vient de l'ampoule mais avant de vérifier je me demandais si les feux de croisements sur ce modèle sont présents sur les deux ampoules ou que sur une des deux. Si présent sur une seule ampoule quelqu'un pourrait me dire laquelle?
Question subsidiaire: est-il possible sinon que les feux de route fonctionnent alors que les feux de croisement ne fonctionnent plus?
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- hamois
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Re: Feux de croisement HS
Sur la 2006, les deux feux sont montés en parallèle et fonctionnent simultanément en feux de croisement et en phare ( il y a les deux filaments dans chaque ampoule).
tu as sans doute "grillé" les filaments de code ou bien tu as un mauvais contact à une cosse.
commences par vérifier les ampoules (visuellement en les démontant puis avec un controleur électrique ou une batterie en faisant attention aux courts circuits quand même !). Il est possible qu'un filament "feu de croisement" ait grillé dans une des ampoules et que l'autre récupérant tout le jus ait baissé les bras aussi.
si avec ce test les filaments "croisement" sont bons, c'est un mauvais contact quelque part...
pour ta question subsidiaire, tu as la réponse dans mon explication !
tu as sans doute "grillé" les filaments de code ou bien tu as un mauvais contact à une cosse.
commences par vérifier les ampoules (visuellement en les démontant puis avec un controleur électrique ou une batterie en faisant attention aux courts circuits quand même !). Il est possible qu'un filament "feu de croisement" ait grillé dans une des ampoules et que l'autre récupérant tout le jus ait baissé les bras aussi.
si avec ce test les filaments "croisement" sont bons, c'est un mauvais contact quelque part...
pour ta question subsidiaire, tu as la réponse dans mon explication !
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- marmottator
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Re: Feux de croisement HS
C'est marrant, sur ma 2007 le coté droit (quand on est assis sur la bete) c'est le feux de croisement, il s'éteint et le gauche s'allume pour le plein phare
- hamois
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Re: Feux de croisement HS
sur la 2007 oui !! mais il parle d'une 2006 ( modèle carbu avec TDF sans séparation au milieu).
sur la 2007, ce sont 2 ampoules H7 à UN SEUL filament par ampoule
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Re: Feux de croisement HS
Oki, désolé, je passe pour un teubé mais je connais pas du tout les motos lol. Je débute ^^
- hamois
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Re: Feux de croisement HS
c'est comme ça qu'on apprend !
y a pas de honte à dire qu'on ne sait pas et un forum c'est fait pour ça aussi
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Re: Feux de croisement HS
Ok merci hamois.
Je vais vérifier ça (Pas fait attention si tout s'était éteint d'un seul coup ou pas)
Je vais vérifier ça (Pas fait attention si tout s'était éteint d'un seul coup ou pas)
Re: Feux de croisement HS
Constatation faite sur la mienne.. est-ce normal?marmottator a écrit :C'est marrant, sur ma 2007 le coté droit (quand on est assis sur la bete) c'est le feux de croisement, il s'éteint et le gauche s'allume pour le plein phare
Possible de modifier pour avoir les 2 allumé?hamois a écrit :sur la 2007 oui !! mais il parle d'une 2006 ( modèle carbu avec TDF sans séparation au milieu).
sur la 2007, ce sont 2 ampoules H7 à UN SEUL filament par ampoule
Je vai checker dans d'autre discussion si ça n'a pas deja été évoqué..
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- marmottator
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Re: Feux de croisement HS
Beau déterrage.
Pour l’allumage des deux, sujet évoqué et je crois même qu'il y a un tuto, hamois te diras
Pour l’allumage des deux, sujet évoqué et je crois même qu'il y a un tuto, hamois te diras
- hamois
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Re: Feux de croisement HS
Tout simple à faire, il suffit d'un pontage entre l'arrivée du jus à l'inverseur code-phare (fil blanc/vert) et la sortie de cet inverseur vers le code (fil blanc) selon ce schéma :
le fonctionnement est tout simple : quand tu mets le contact, le code est alimenté quelle que soit la position de l'inverseur code-phare, soit via l'inverseur soit via le pontage. et quand tu passes en phare, l'inverseur envoie le jus vers l'ampoule de phare mais le code reste alimenté par le pontage.
l'endroit le plus pratique pour faire ce pontage est au niveau du connecteur avant, sous le réservoir:
tu trouveras les deux fils blanc/vert et blanc sur le connecteur de gauche sur la photo
le fonctionnement est tout simple : quand tu mets le contact, le code est alimenté quelle que soit la position de l'inverseur code-phare, soit via l'inverseur soit via le pontage. et quand tu passes en phare, l'inverseur envoie le jus vers l'ampoule de phare mais le code reste alimenté par le pontage.
l'endroit le plus pratique pour faire ce pontage est au niveau du connecteur avant, sous le réservoir:
tu trouveras les deux fils blanc/vert et blanc sur le connecteur de gauche sur la photo
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