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Moteur crève

Posté : jeu. 8 août 2013 21:04
par ribariba
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à redémarrer ma CBR 125 de 2006, qui n'a "que" 6000 km au compteur. En fait je n'ai pas rouler avec de 2 ans et j'ai tenté récemment de la redémarrer mais sans succès.

J'ai bien constaté qu'il y avait de la corrosion à l’intérieur du réservoir mais après certains tests, je constate que de l'essence arrive bien au carburateur, même jusqu'au moteur puisque la bougie est imbibée d'essence.

J'ai démonté le réservoir afin de vérifier l'état du filtre à air et il est nickel.

En fait elle démarre péniblement si j'actionne le starter à fond. Mais dès que je le relâche elle crève. J'ai chipoté à la vis de ralenti et de richesse mais ça ne change rien.

Lorsqu'elle tourne, dès que je tourne la poignée des gaz, elle crève. Si je l'actionne très faiblement, le moteur monte dans les tours jusqu'à 3000 tr/min puis oscille sans raison jusqu'à crever.

J'ai ôté la vis qui permet de "vidanger" le carburateur mais pas de changement.

J'ai voulu nettoyer le filtre à essence, qui d'après mes recherches devrait se trouver dans le réservoir, mais je ne parviens pas à y accéder.

J'ai également vérifier la bougie et pas de problème... J'ai aussi vidangé et replacé de l'essence neuve.

Ce qui fais que je cale... je ne sais plus quoi vérifier. Je nettoierai bien le carburateur mais je ne suis pas mécano et je crains de lui faire plus de mal que de bien, surtout que je n'a pas de revue technique.

Quelqu'un a une idée ???

Merci à tous.

Re: Moteur crève

Posté : jeu. 8 août 2013 21:18
par tikigti
Nettoyage carbu avec la revue technique que tu trouveras dans ma signature. ;)

Re: Moteur crève

Posté : ven. 9 août 2013 10:55
par ribariba
tikigti a écrit :Nettoyage carbu avec la revue technique que tu trouveras dans ma signature. ;)
ok merci je vais essayer.

J'ai déjà lu un tuto pour le démontage du carburateur. Penses-tu qu'il failles absolument le détaché du circuit de refroidissement du moteur ??

Re: Moteur crève

Posté : ven. 9 août 2013 12:41
par tikigti
Honnêtement je n'en sais rien, je dois moi aussi nettoyer mon carbu alors le réponse m'intéresse.

Re: Moteur crève

Posté : ven. 9 août 2013 16:55
par zeltragh
J'ai déjà refais mon carbu , de mémoire tu peut retirer les durite.

Re: Moteur crève

Posté : lun. 12 août 2013 16:41
par Honda
problème de démarrage=> bougies+batteries (et vis de réglages, mais t'as déjà fait ca :) ), attention qu'une bougie peut faire des étincelles bien visibles à l’œil nu mais trop faibles pour allumer le mélange, vu le prix, autant tester une neuve.
Pour la batterie, crocos sur une batterie qui marche.

Mais vu que ton problème subsiste une fois le moteur allumer ca vient peut etre bien d'ailleurs, peut etre le carbu mais c'est bizarre.... la mienne a 20 000km, jamais toucher au carbu, jamais eu de soucis. meme si elle est restee 1 an sans rouler ni démarrer.

tiens nous au jus si elle tourne mieux après

EDIT: intérieur réservoir rouillé= normal, c'est comme ca sur toute les motos.

Re: Moteur crève

Posté : lun. 12 août 2013 18:23
par hamois
ribariba a écrit : J'ai bien constaté qu'il y avait de la corrosion à l’intérieur du réservoir mais après certains tests, je constate que de l'essence arrive bien au carburateur, même jusqu'au moteur puisque la bougie est imbibée d'essence.

Tu as vérifié ta bobine d'allumage et ton anti parasite ?

J'ai voulu nettoyer le filtre à essence, qui d'après mes recherches devrait se trouver dans le réservoir, mais je ne parviens pas à y accéder.

le filtre à essence se démonte par en dessous du réservoir (la plaque ronde). attention à ne rien flinguer, tout est solidaire, la pompe, le filtre et la jauge

Merci à tous.

Re: Moteur crève

Posté : mar. 13 août 2013 21:45
par ribariba
Salut à tous,

Je comprend pas pourquoi c'est normal d'avoir de la rouille dans le réservoir... ca veut dire qu'il y a de l'eau.. pas censé avoir de l'eau dans l'essence.

Pour le filtre à essence j'ai démonté le robinet à dépression mais le tube n'est pas venu avec, j'ai tenté de " l'arracher " avec une pince mais j'ai pas voulu forcer pour ne rien casser.

Suite à mes derniers tests je me dis que le carbu est dans les choux... moteur tournant ( avec le choke tiré à fond ), que je tourne la vis de ralenti ou la vis de richesse cela n'a strictement aucun effet.

Re: Moteur crève

Posté : mer. 14 août 2013 15:45
par Honda
la rouille dans le réservoir est presque inévitable avec le temps (y en a trop parfois je suis d'accord, mais la présence de rouille est normale).
après je ne fait que répéter ce que j'ai appris lors d'un stage mécanique, ca vient de la bouche d'un gars qui a fait mécanos sur pas mal de courses d'endurances durant de longues années, c'est pas dieu, mais je lui fait confiance.

Re: Moteur crève

Posté : mer. 14 août 2013 18:06
par hamois
Ma CBR est de 2008 et j'ai nettoyé le réservoir complètement en 2013 pour le dégazer avant sa peinture, il n'y avait pas un pet de rouille à l'intérieur. (vérifié avec une caméra endoscopique)
tu ne confondrais pas avec la boue plutôt que la rouille ? il peut en effet arriver si on n'a pas de bol qu'on se récupère un fond de cuve en faisant le plein ou bien qu'on se serve juste après le remplissage de la cuve de la station. il y a alors fort à parier qu'on va se "manger" un peu de boue qui a entre autre "qualité", celle de colmater les filtres et les gicleurs.
c'est une des raisons pour lesquelles on recommande de ne pas aller au fond du réservoir mais c'est surtout valable sur les voitures où les reservoirs ont des fonds plats.