suite a une problème d' ampoule qui grillait sans arrêt, j'ai amené ma moto a un pote qui s'y connais bien en mecanique, nous avons donc regarder les masses, remplacer encore les ampoules du phare avant puis verifier les fusibles et là on s'est aperçu que la batterie etait gonflé, nous l avons bien sur remplacé mais je me demande comment cela a pu arrivé ? quelqu un aurait une idee ?
en esperant mnt que la nouvelle batterie ne se deforme plus
pour le moment le probleme de phare semble reglé mais j aimerais etre rassuré sur la batterie
Ca peut être du a plein de chose , car le gonflement enfaite c'est un sulfatage important des couches internes de la batterie ( l'acide sulfurique bouffe les plaques et ça dégage du gaz)
- Tension trop élevée
- Rechargement trop vite ( alternateur HS ou nombreux démarrage au booster)
- Ou tout simplement la batterie a était stoker trop longtemps ( exemple moto rester en expo ou qui n'a pas roulée pendent longtemps et c'est pas bon pour les batteries)
Ça vaudrait le coup de vérifier avec un multimètre si ton régulateur n'est pas HS, juste par précaution.
Jte file le lien d'un super tuto qui donne les chiffres que tu devrais trouver suivant les manipulations à faire => http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=679108#679108" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas long du tout et ça permet de savoir rapidement si tu vas garder longtemps ta nouvelle batterie
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013