moteur HS????
moteur HS????
Bonjour j'ai les boules.....
Ce midi en rentrant du boulot la moto est tombée en carafe.
D'abord une grosse vibration puis moteur calé et bloqué. (3183kms exactement)
Donc moto chez honda, il a débloqué le moteur mais le démarreur semble tourner dans le vide (dixit le technicien)
Avez vous une idée et surtout quelle conduite dois je tenir face a ce problème? (garantie, échange moto,prêt d'une autre moto)
La moto a 3 mois a peine et si je dois un jour la revendre que dire au futur acheteur?
Merci de votre aide
GT40
Ce midi en rentrant du boulot la moto est tombée en carafe.
D'abord une grosse vibration puis moteur calé et bloqué. (3183kms exactement)
Donc moto chez honda, il a débloqué le moteur mais le démarreur semble tourner dans le vide (dixit le technicien)
Avez vous une idée et surtout quelle conduite dois je tenir face a ce problème? (garantie, échange moto,prêt d'une autre moto)
La moto a 3 mois a peine et si je dois un jour la revendre que dire au futur acheteur?
Merci de votre aide
GT40
- slayersword
Re: moteur HS????
Si tu as bien fais la révision à 1000km et que tu n'as rien fais de particulier à la bécane (genre rouler sans huile, passer les vitesses sans débrayer, rouler à fond de 6 à froid), là c'est le problème d'Honda. Surtout pour une moto neuve ... elle n'a que quelques mois, donc c'est direct garantie pour la réparation.
Demande une moto de prêt si possible (surtout si tu roules souvent avec) le temps des réparations, et si c'est vraiment trop long demande carrément à Honda de te changer ta moto. Surtout sur un problème qui touche au moteur, c'est pas comme si ça la rendait vraiment inutilisable ... ^^'
Vraiment pas de chance, ça arrive de temps en temps, mais c'est assez rare. Reste à voir ce qui a bien pu se passer dans ton cas.
Demande une moto de prêt si possible (surtout si tu roules souvent avec) le temps des réparations, et si c'est vraiment trop long demande carrément à Honda de te changer ta moto. Surtout sur un problème qui touche au moteur, c'est pas comme si ça la rendait vraiment inutilisable ... ^^'
Vraiment pas de chance, ça arrive de temps en temps, mais c'est assez rare. Reste à voir ce qui a bien pu se passer dans ton cas.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
merci slayerword.
Non je n'ai rien fait de tout ça.
Je roule tous les jours avec pour aller au boulot mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que si je revends un jour la moto et que le moteur a été changé à 3000 bornes (si c'est le moteur bien sûr) c'est pas gagné que quelqu'un l'achète.( moi le premier je serai plus que rétissant)
J'attends de leurs nouvelles dans l'après midi et bien sûr je vous tiens au jus.
Merci beaucoup
GT40
Non je n'ai rien fait de tout ça.
Je roule tous les jours avec pour aller au boulot mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que si je revends un jour la moto et que le moteur a été changé à 3000 bornes (si c'est le moteur bien sûr) c'est pas gagné que quelqu'un l'achète.( moi le premier je serai plus que rétissant)
J'attends de leurs nouvelles dans l'après midi et bien sûr je vous tiens au jus.
Merci beaucoup
GT40
Je viens d'avoir des news du technicien.
Il y a un trou dans le piston (!!!!!!!!)
Pourquoi.....je ne sais pas...sachant que l'allumage et l'injection sont électronique et non réglables je ne vois pas d'autre cause.
Le technicien m'a demandé le carburant que j'utilise. (excellium sp98 de chez TOTAL pour ne pas les citer)
Si quelqu'un connait des raisons pour que ce genre de chose arrive n'hésitez pas.
Le technicien voit demain avec sa hiérarchie ce qu'ils vont faire.
Que me conseillez vous??? réparations (je ne suis pas pour) ou bien changement complet du moteur et tant pis pour le rodage (passe encore sauf qu'en cas de revente c'est un point plutôt négatif je trouve) ou encore changement complet de la moto (je ne sais pas si je peux l'exiger)
Merci beaucoup de vos conseils.
GT40
Il y a un trou dans le piston (!!!!!!!!)
Pourquoi.....je ne sais pas...sachant que l'allumage et l'injection sont électronique et non réglables je ne vois pas d'autre cause.
Le technicien m'a demandé le carburant que j'utilise. (excellium sp98 de chez TOTAL pour ne pas les citer)
Si quelqu'un connait des raisons pour que ce genre de chose arrive n'hésitez pas.
Le technicien voit demain avec sa hiérarchie ce qu'ils vont faire.
Que me conseillez vous??? réparations (je ne suis pas pour) ou bien changement complet du moteur et tant pis pour le rodage (passe encore sauf qu'en cas de revente c'est un point plutôt négatif je trouve) ou encore changement complet de la moto (je ne sais pas si je peux l'exiger)
Merci beaucoup de vos conseils.
GT40
- thedemond001
moi je reclame une nouvelle moto mais honda ne le ferra pas exige au moin un nouveau moteur !
mintened c est mininum un cylindre piston voir culasse ,mais vu qu il a un troup il doit avoir des morceau tomber dans le moteur donc......
mintened c est mininum un cylindre piston voir culasse ,mais vu qu il a un troup il doit avoir des morceau tomber dans le moteur donc......
- Sweetbazz28
Non mais faut arréter de rever !
Si le bloc en lui même est pas endommager sa va faire piston+segment+joint de cucu+vidange et c'est reparti pour 3000
Si le bloc en lui même est pas endommager sa va faire piston+segment+joint de cucu+vidange et c'est reparti pour 3000

- slayersword
La bougie !
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Si ta moto n'a que trois mois c'est qu'elle est encore sous garantie Honda. En achetant ta cbr, tu as adhérés d'office et directement aux modalités de la garantie proposée par Honda. Donc pas la peine de tortiller du cul pour chier droit...prend ton carnet d'entretien, ouvre le à la section "garantie" et regarde ce qu'il est écrit concernant la casse du moteur. Tu auras beau batailler, Honda appliquera ce que le contrat de garantie prévoit et rien d'autre....
Bonne lecture !
Bonne lecture !
Justement papounet on a lu le carnet de garanti mais rien n'est écrit concernant la casse moteur.
Je vais en savoir plus aujourd'hui.
Je vous tiens au courant.
GT40
Je vais en savoir plus aujourd'hui.
Je vous tiens au courant.
GT40
- hamois
- Modérateur
slayersword a écrit :La bougie !

Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...