Câbles sectionnés normal ou pas ?

Vous avez un problème, une panne...
michou93

Câbles sectionnés normal ou pas ?

Message par michou93 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je comptais faire une ballade cette après midi.
En sortant comme d'habitude la moto et en la laissant bien chauffée, j’aperçois une fuite sous la moto près de la béquille...puis une deuxième sous le pot d'origine de ma CBR 2011.
En me baissant, je vois 1 trou sur chaque partie:

Image Image
Image Image

Puis l'horreur...je vois 3 câbles sectionnés :o Est-ce normal ?!?

Image Image

Avez vous la même chose sur vos CBR de 2011/2012 ?
Mckay82

Re: Câbles sectionnés normal ou pas ?

Message par Mckay82 »

Pour les cables, sache que c'est normal, ils sont comme ça d'origine, il y a le reniflard du carter moteur dans ces cables ( P82 du manuel de la moto ). Tu a sur cette page toute les infos nécessaires relatives au reniflard, essai de le vider pour voir s'il y a des dépots a l'interieurs si tu en voit dans la partie transparente, après, concernant les fuites, notamment au niveau du pot, aucune idée.

Après sache que c'est pas forcément bon, de laisser la moto chauffer au ralenti avant de démarré.
Rien ne vaut de rouler avec pour que tout chauffe en même temps ( pneu, moteur, huile... )
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

pour les 3 durits c'est tout à fait normal.
par contre tu dis que tu as 2 trous :o
il faudrait voir avec une personne qui a le même millésime pour voir s'il n'y aurait pas une durit à cette emplacement (même si j'en doute fort).
sinon les trous sont bien rond?
slayersword

Message par slayersword »

Les trous je pense qu'ils sont là pour évacuer la condensation qui peut stagner dans l'échappement et la ligne.

Pour les trois durites: il y a le trop plein d'essence (quand tu as fais un plein trop généreux), le reniflard d'huile et la dernière j'oublie toujours ... trop plein liquide de refroidissement ? :roll:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Honda

Message par Honda »

3729
Les cables c'est normal, par contre les trous c'est bizarre..... (j'ai pas le meme millesime donc je sais pas confirmer pour les trous).
arturzoe

Message par arturzoe »

Bonjour, les cables c'est normal, il y en a 3 côté gauche et un coté droit. Pour les trous je suis sur qu'il y en a au moins un sous le pot car je l'ai vu, comme il est dit plus haut c'est pour évacuer la condensation.
Voilà si cela peut te rassurer ;)
michou93

Message par michou93 »

slayersword a écrit :Les trous je pense qu'ils sont là pour évacuer la condensation qui peut stagner dans l'échappement et la ligne.

Pour les trois durites: il y a le trop plein d'essence (quand tu as fais un plein trop généreux), le reniflard d'huile et la dernière j'oublie toujours ... trop plein liquide de refroidissement ? :roll:
J'ai effectivement dépassé un peu la limite max du liquide de refroidissement hier.
Est-ce que ça peut être grave pour la moto?
Je sais que pour l'huile moteur c'est la casse assurée mais quant est il pour le liquide de refroidissement?

Sinon merci à tous pour vos réponses. Je suis un peu plus rassuré.
slayersword

Message par slayersword »

Même si tu as un peu d'huile par le reniflard, ce n'est pas forcément que ton moteur est cassé. Elles sont là justement pour t'alerter que quelque chose va mal.

Pas de problème si un peu de LdR est sorti, le trop plein est là justement pour équilibrer les choses ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Honda

Message par Honda »

que quelqu'un confirme, mais je pense que c'est juste le trop plein qui s'est vide, que ca n'affecte absolument pas la moto.

(un peu comme le trop plein d'essence, ce que tu mets en trop coule directement a l'exterieur part le tuyau, c'est tout)

EDIT; Damned, une fois de plus devance par slayer :D
michou93

Message par michou93 »

Mckay82 a écrit : Après sache que c'est pas forcément bon, de laisser la moto chauffer au ralenti avant de démarré.
Rien ne vaut de rouler avec pour que tout chauffe en même temps ( pneu, moteur, huile... )
Et bien j'ai toujours suivi cette procédure:
démarrer la moto et attendre 1 à 2 barre de chauffe avant de rouler.

C'est pas comme ça que vous faites tous ??
Répondre