Passer 9000 tours/min en 5e et 6e m'est impossible .

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
tetralli
Messages : 18
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 17:29
Localisation : Genappe - Belgique

Passer 9000 tours/min en 5e et 6e m'est impossible .

Message par tetralli »

Pour commencer j'ai une cbr de 2006, je l'ai achetée à une personne qui n'avait pas rouler avec depuis environ 6 mois. Pour l'histoire, quand j'ai commencer à rouler avec, je peinais à dépasser les 50 km/h ;D Mais avec quelque kilomètres de + dans le compteur le moteur s'est " décrassé " et j'atteins actuellement 110km/h en Vmax (miracle même si je trouve sa peu pour cette moto) . Mon problème est que toute d'origine bien-sur, ma petite cbr ne dépasse pas les 9000tours/min sur les 2 derniers rapports. J'ai pensé que cela pouvais provenir de l'échappement, j'ai donc changé l'échappement mais non ce n'était pas sa, j'ai ensuite opté pour le filtre à air, toujours rien. Ma dernière solution était donc de changer les pignons donc j'ai de ce pas changer le psb de 15 d'origine par un de 14. Resultat ? Toujours le même problème. Certe c'est agréable de sentir que ma cbr atteint assez facilement sa Vmax mais ce problème m'intrigue . C'est comme si elle était bridé .

J'oublie de préciser qu'elle tient 110km/h que se soit en côte ou en descente, j'ai vraiment l'impression qu'elle refuse d'aller plus haut dans les tours.

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Passer 9000 tours/min en 5e et 6e m'est impossible .

Message par mouniou »

Bonsoir,

Comme te le diront assez rapidement les modos, ici on ne parle pas de Vmax car ça peut conduire ça des comportement à risque.. Je te conseille de lire les règles du forum si tu ne l'a pas fait ;)

Bon, je suis loin d'être experte mais qui dit 2006 dit carbu et un carbu ça s'encrasse, un petit nettoyage s'impose de tout ça s'impose sans doute.
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
seb4lo
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 13:18

Re: Passer 9000 tours/min en 5e et 6e m'est impossible .

Message par seb4lo »

Il faut aussi vidanger le réservoir et ne pas faire le plein avec du 95 mais seulement du 98 !
Rs 125 honda 1991+2006 Rs 250 honda 1997 , aprilia Rs motorisé 550 2tps , 900z1 +250z 1981 kawa et plein de 350 rdlc ...
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Passer 9000 tours/min en 5e et 6e m'est impossible .

Message par mouniou »

Seb4lo, pourquoi du 98 au lieu du 95? Est-ce pareil pour une injection?
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
seb4lo
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 13:18

Re: Passer 9000 tours/min en 5e et 6e m'est impossible .

Message par seb4lo »

Le sp95 est souvent remplacé par du E10 et la quasi totalité des motos déconne avec ce carburant ...
Rs 125 honda 1991+2006 Rs 250 honda 1997 , aprilia Rs motorisé 550 2tps , 900z1 +250z 1981 kawa et plein de 350 rdlc ...
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Passer 9000 tours/min en 5e et 6e m'est impossible .

Message par mouniou »

Ah d'accord Merci :)
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7761
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Passer 9000 tours/min en 5e et 6e m'est impossible .

Message par tikigti »

nettoyage carbu en premier lieu.
ensuite le rodage a peut être été mal fait et la c'est plus emmerdant :?
sinon ton compteur fonctionne correctement?
as tu essayé avec un gps?

seb4lo-->pour ce qui est du sp95 je ne suis pas d'accord, le sp95 est très bon pour nos cbr.
mais je pense que tu voulais parler du sp95E10 non? ;)
seb4lo
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 13:18

Re: Passer 9000 tours/min en 5e et 6e m'est impossible .

Message par seb4lo »

le sp95 est très bien , MAIS comme je disais , souvent il est remplacé par une merde de E10 sans même que la station en question le sache ... ( sauf gros pétroliers )

:roll:
Rs 125 honda 1991+2006 Rs 250 honda 1997 , aprilia Rs motorisé 550 2tps , 900z1 +250z 1981 kawa et plein de 350 rdlc ...
Avatar du membre
tetralli
Messages : 18
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 17:29
Localisation : Genappe - Belgique

Re: Passer 9000 tours/min en 5e et 6e m'est impossible .

Message par tetralli »

tikigti a écrit :nettoyage carbu en premier lieu.
ensuite le rodage a peut être été mal fait et la c'est plus emmerdant :?
sinon ton compteur fonctionne correctement?
as tu essayé avec un gps?

seb4lo-->pour ce qui est du sp95 je ne suis pas d'accord, le sp95 est très bon pour nos cbr.
mais je pense que tu voulais parler du sp95E10 non? ;)
Nettoyage carbu fait, mon compteur fonctionne correctement j'ai testé en étant suivi par une voiture ... Je vais voir pour lui faire une petite vidange d'huile ainsi que, pour l'essence, passer à la 98. Avec un peu de chance sa résoudra mon problème :)
Wizard_of_OS
Messages : 75
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 16:35
Localisation : Bruxelles

Re: Passer 9000 tours/min en 5e et 6e m'est impossible .

Message par Wizard_of_OS »

Tu roules souvent en duo ??

Si je me souviens bien, quelqu'un d'autre sur le forum avait sa bécane qui plafonnait dans les même eaux et le fait d'avoir roulé en duo l'avait débloquée...
CBR 125R 2k12 "Repsol"
Répondre