[HELP] changement de clignotants [URGENT]

Vous avez un problème, une panne...
chris

[HELP] changement de clignotants [URGENT]

Message par chris »

Bonjour à tous j'ai acheté des clignotants pour remplacer ceux d'origine. Comme d'habitude rien ne va !
Bref j'ai commencer par l'arrière et enlever l'écrou, tout pendouille (normal) j'ai essayé de retirer le cache (je pensais tomber sur des cosses) et ce foutu cache ne se retire pas
DSC03278.JPG
DSC03278.JPG (132.09 Kio) Vu 2193 fois
Je regarde à l'avant, le cache tourne et craque un fil en moins 3390 3390 3390
DSC03280.JPG
DSC03280.JPG (137.55 Kio) Vu 2193 fois
Bref opération zen, je retourne à l'arrière je dévisse le clignotant arrière et là je suis bloqué
DSC03283.JPG
DSC03283.JPG (131.57 Kio) Vu 2193 fois
C'est parti pour une matinée de merde A L'AIDE !!!!!
In tartiflette we trust
slayersword

Re: [HELP] changement de clinots [URGENT]

Message par slayersword »

Les cosses ne sont pas dans les clignotants mais un peu plus loin derrière les trous de fixation que l'ont voit sur les photos ;)

Par exemple pour l'avant il faut enlever le flanc de carénage pour trouver les cosses.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
chris

Message par chris »

3390 3390 3390 3724 je vais essayé...
In tartiflette we trust
chris

Message par chris »

Bon effectivement c'est un peu mieux, mais une question en amène une autre. Les cosses des nouveaux clignos ne rentre pas dans le connecteur femelle...est ce que je peux le retirer et remplacer par un sucre ?
Autre question les codes couleurs des fils sont ils important ? Mes clignos sont noir et jaune , sur le connecteur gauche ils sont orange et bleu et côté droit ils sont bleu clair et bleu foncé.
DSC03284.JPG
DSC03284.JPG (144.85 Kio) Vu 2174 fois
DSC03285.JPG
DSC03285.JPG (138.54 Kio) Vu 2174 fois
In tartiflette we trust
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

pour le nouveau branchement SURTOUT PAS de sucre, mieux vaut une bonne gaine thermo ;)
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi es tu remonté aussi loin dans ton câblage?

tu as bien avant un branchement sur le quel tu dois logiquement te relier.
chris

Message par chris »

Ben je suis remonter aussi loin parce que je n'ai rien trouvé avant !
Est il possible de mettre les fils du nouveau clignotant dans le connecteur de l'ancien (à gauche) et rebrancher le tout ?
DSC03289.JPG
DSC03289.JPG (123.61 Kio) Vu 2155 fois
J'ai essayé d'enlever les fils de l'ancien cligno mais j'ai peur de faire une connerie.
In tartiflette we trust
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Les fiches au bout de tes nouveaux clignos sont comment? ce sont bien des fiches mâles rondes comme celles de droite sur ta dernière photo ?
si c'est le cas tu vires le connecteur orange femelle et tu mets à la place deux fiches rondes femelles isolées.
mais tout comme Tikigti, je suis étonné que tu aies dû remonter jusqu'à ce connecteur, il y a une autre connexion une trentaine de cm après la sortie des fils du clignos avec justement les prises femelle qui vont bien.
pour ton fil coupé ( t'as un peu fait ça à la sauvage non ?) c'est réparable, c'est le fil de masse qui est pris avec un rivet sur le tour du support de lampe. on le voit bien sur la photo du cligno ouvert (fil vert avec une cosse non isolée). tu réunis les deux bouts, une soudure, un un bout de gaine thermo et c'est reparti. Penses juste à enfiler la gaine thermo avant la soudure, ça t'évitera de devoir redessouder !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

hamois a écrit : Penses juste à enfiler la gaine thermo avant la soudure, ça t'évitera de devoir redessouder !
3729 3729 3729

en connaissance de cause mdr
darknesscat83

Message par darknesscat83 »

Pour les clignos arrière j'ai coupé les fils des origines, enlevé les cosses des nouveaux un coup de soudure gaine thermo et chaterton et ni vu ni connu en lieu et place des origine ;)
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
chris

Message par chris »

hamois a écrit :Les fiches au bout de tes nouveaux clignos sont comment? ce sont bien des fiches mâles rondes comme celles de droite sur ta dernière photo ?
si c'est le cas tu vires le connecteur orange femelle et tu mets à la place deux fiches rondes femelles isolées.
mais tout comme Tikigti, je suis étonné que tu aies dû remonter jusqu'à ce connecteur, il y a une autre connexion une trentaine de cm après la sortie des fils du clignos avec justement les prises femelle qui vont bien.
pour ton fil coupé ( t'as un peu fait ça à la sauvage non ?) c'est réparable, c'est le fil de masse qui est pris avec un rivet sur le tour du support de lampe. on le voit bien sur la photo du cligno ouvert (fil vert avec une cosse non isolée). tu réunis les deux bouts, une soudure, un un bout de gaine thermo et c'est reparti. Penses juste à enfiler la gaine thermo avant la soudure, ça t'évitera de devoir redessouder !
Alors sur la droite se sont bien les fiches du nouveau cligno. Ensuite le ci dessous une photo du cligno d'origine, qui est directement relié au connecteur (donc pas loin il doit y avoir environ 20cm).
Pour le fil coupé c'est un accident...
Autre question, pas de souci pour les codes couleur des fils, je ne risque pas de griller quelque chose ?
DSC03319.JPG
DSC03319.JPG (128.93 Kio) Vu 2136 fois
In tartiflette we trust
Répondre