garantie honda avec ligne leovince
garantie honda avec ligne leovince
Bonjour,
j'ai une cbr 125 2011 (injection), elle a 16000 km, toutes les révisions ont été effectuées chez honda.
J'ai fais mettre une ligne leovince par mon garage honda à 4000 km.
Hier soir sur la route, moteur chaud je roulais à 110 km'h et d'un coup la roue arriere c'est bloquée...
Je me demande donc si c'est un serrage ou autre gros probleme moteur ?!
Et ma plus grosse question est : le garage peut il me refuser de passer en garantie les frais de réparation parce que je n'ai pas la ligne d'origine ?
J'hésite donc à remettre la ligne d'origine avant de l'amener au garage... il y a t-il des réglages à faire sur l'injection en remettant la ligne d'origine ?
Merci d'avance pour vos réponses
j'ai une cbr 125 2011 (injection), elle a 16000 km, toutes les révisions ont été effectuées chez honda.
J'ai fais mettre une ligne leovince par mon garage honda à 4000 km.
Hier soir sur la route, moteur chaud je roulais à 110 km'h et d'un coup la roue arriere c'est bloquée...
Je me demande donc si c'est un serrage ou autre gros probleme moteur ?!
Et ma plus grosse question est : le garage peut il me refuser de passer en garantie les frais de réparation parce que je n'ai pas la ligne d'origine ?
J'hésite donc à remettre la ligne d'origine avant de l'amener au garage... il y a t-il des réglages à faire sur l'injection en remettant la ligne d'origine ?
Merci d'avance pour vos réponses
Re: garantie honda avec ligne leovince
remets la ligne origine comme ca plus de soucis a te faire
je pense que le moteur a serrez
as tu regardez le niveau d huile si y en as plus remet le au maxi avant de l ammenez
je pense que le moteur a serrez
as tu regardez le niveau d huile si y en as plus remet le au maxi avant de l ammenez
- tikigti
- Modérateur
pour la roue arrière qui ce bloque ça a tout l'air d'un serrage
mais ce qui me chagrine c'est comment as tu fait pour serrer un moteur honda cbr 125 avec seulement 16 000km
ton niveau d'huile était bon?
pour la garantie je laisse les autres répondre
mais ce qui me chagrine c'est comment as tu fait pour serrer un moteur honda cbr 125 avec seulement 16 000km
ton niveau d'huile était bon?
pour la garantie je laisse les autres répondre
- slayersword
Aïe c'est pas bon signe. Même s'il peut y avoir d'autres cause, le serrage c'est le cas le plus probable.
Tu es sûr que c'est ton pignon de boîte qui ne tourne plus, et pas simplement ta roue arrière seule ?
Ça peut aussi être un problème de boîte ...
Comme les autres, dans le doute remet ta ligne d'origine, ça fera moins de question à se poser pour la garantie. Et surtout regarde ton niveau d'huile, s'il est trop faible remet en, ça pourrait éventuellement faire passer ta moto en garantie dans le cas d'un serrage ...
Mais c'est surprenant ton cas, on attend de tes nouvelles !
Tu es sûr que c'est ton pignon de boîte qui ne tourne plus, et pas simplement ta roue arrière seule ?
Ça peut aussi être un problème de boîte ...
Comme les autres, dans le doute remet ta ligne d'origine, ça fera moins de question à se poser pour la garantie. Et surtout regarde ton niveau d'huile, s'il est trop faible remet en, ça pourrait éventuellement faire passer ta moto en garantie dans le cas d'un serrage ...
Mais c'est surprenant ton cas, on attend de tes nouvelles !
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
- chupito
- Modérateur
Normalement la ligne ne change rien à la garantie surtout si c'est Honda qui l'a posé.
Aucun réglage n'est nécessaire, la sonde lambda s'occupe de tout...
Remettre de l'huile oui, mais pas au maxi... c'est a mon gout trop grillé sinon...
Aucun réglage n'est nécessaire, la sonde lambda s'occupe de tout...
Remettre de l'huile oui, mais pas au maxi... c'est a mon gout trop grillé sinon...
La révision des 16000 km a été faite il y a une semaine ( vidange moteur, liquide refroidissement, purge des frein, kit chaine...). J'ai regardé le niveau d'huile, il est bon, la bougie aussi ... Je remet la ligne d'origine demain et j'appel l'assistance honda pour qu'ils amenent la moto à honda bordeaux.
D'ailleur savez vous si ce garage est serieux ?
- tikigti
- Modérateur
c'est hondayoann24 a écrit :et j'appel l'assistance honda pour qu'ils amenent la moto à honda bordeaux.
faut le faire pour serrer peut être un problème de boite ou d'embrayage ?
- Salvacoupe
yoann24
As-tu plus d'infos concernant ton problème?
As-tu plus d'infos concernant ton problème?
salut, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la moto la semaine derniere, je monte la ligne d'origine demain et mardi la moto pars au garage, je vous tiens au courant, mais j'en ai parlé à pas mal de personne et c'est surement un probleme de boite de vitesse...