mousse dans le casque

Vous avez un problème, une panne...
Deb91

mousse dans le casque

Message par Deb91 »

voilou ayant une petit tete quand j'ai acheté mon casque l'année derniere j'ai galéré a trouvé un qui me lache pas trop. C'est du XS mais au niveau des joues je ne suis pas du tout ecrabouiller. On a meme dire que ça tient pas des masses. Par contre le niveau haut du crane est bien tenu j'ai toujours une jolie trace sur le front quand j'enleve le casque.
Lh'iver avec la cagoule je suis bien tenu mais l'ete c'est pas trop ca.
Est ce que on peut rajouter des mousses? un peu comme dans les caseque de velo
titie3325
Modérateur

Re: mousse dans le casque

Message par titie3325 »

la réponse a ta question est non malheureusement... ca modifie les propriétés du casque et si tu chute (ce que je ne te souhaite pas) il peut ne plus te protéger correctement meme si tu rajoute de la mousse!!

ce que je te conseille, si la mousse est retirable c'est dans un premier temps de la laver. si ca ne change rien et bien tout simplement de racheter des mousses ce qui coûtera moins chère qu'un nouveau casque ...

j'ai le meme soucis avec mon casque et donc je lave les mousses pour qu'elles regonflent ...
ImageImage
chupito
Modérateur

Message par chupito »

Si tu as un trace sur le front c'est qu'il est trop petit... ou du moins pas adapté à t'as morphologie.

Malheureusement XS c'est dur a trouver pour essayer... Pour ce qui est des mousses il ne me semble pas en avoir vu mais je connais pas toutes les marques non plus.

Ma copine a le même problème, elle a un HJC qui lui fait une belle marque sur le front et au bout d'une bonne heure il commence à lui filler mal au crane.
Elle avait essayé un Arai en XS qui semblait pas mal niveau taille.
Image
titie3325
Modérateur

Message par titie3325 »

pour ma part, je pense m'orienter vers un scorpion pour le prochain! une simple raison a cela: tu peux gonfler les mousses!
ImageImage
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

sinon il faut opter pour les gonflables type scorpion air....
hamois
Modérateur

Message par hamois »

J'ai un dexter lisandro avec des mousses gonflables et c'est vraiment impeccable, surtout que je n'ai pas une "bouille ronde".
et ce qui ne gâte rien, je l'ai eu pendant les soldes chez Motoblouz avec 75 % de réduction...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Deb91

Message par Deb91 »

Bon normalement la mousse à l'intérieur s'en va mais j'ai jamais trouver comment ( vais chercher de plus pres). Et sinon les casques avec mousse gonflable je ne connaissait pas. Et pour la trace sur le front j'ai pas mal du tout et elle est légère. J'ai Vu des collègues avec une trace bien pir mdr. Et le casque ne me fait pas mal donc à ce niveau je pense que c'est bon.
DJa

Message par DJa »

hamois a écrit :J'ai un dexter lisandro avec des mousses gonflables et c'est vraiment impeccable, surtout que je n'ai pas une "bouille ronde".
et ce qui ne gâte rien, je l'ai eu pendant les soldes chez Motoblouz avec 75 % de réduction...

Dexter DXR Pump pour ma part. Pas satisfait les premiers temps d'utilisation mais au final je m'y suis fait et c'est vrai que le système de gonflage est vraiment super pratique. et pareil touché à moins 70% pendant les soldes d'hiver (65 Euros au lieu de 150)
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Deb91 a écrit :Et pour la trace sur le front j'ai pas mal du tout et elle est légère. J'ai Vu des collègues avec une trace bien pir mdr. Et le casque ne me fait pas mal donc à ce niveau je pense que c'est bon.
moi qui porte mon casque toute la journée je peux te dire que ce n'est pas une petite trace que je me trimbale :lol:
en plus j'ai les cheveux rasé donc c'est direct mon crane qui se déforme, je suis magnifique quand j'enlève mon casque mdr
hamois
Modérateur

Message par hamois »

tikigti a écrit :
Deb91 a écrit :Et pour la trace sur le front j'ai pas mal du tout et elle est légère. J'ai Vu des collègues avec une trace bien pir mdr. Et le casque ne me fait pas mal donc à ce niveau je pense que c'est bon.
moi qui porte mon casque toute la journée je peux te dire que ce n'est pas une petite trace que je me trimbale :lol:
en plus j'ai les cheveux rasé donc c'est direct mon crane qui se déforme, je suis magnifique quand j'enlève mon casque mdr
Tu n'as jamais envisagé une greffe de casque permanente ? Tu gagnerais vachement de temps le matin pour te préparer !! :lol:
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre