J'espère que vous allez pouvoir me faire profiter de votre science.
la moto :125 CBR année 2004, 20 000km
le problème : J'ai acheté cette moto avec la batterie à plat donc lors de l'essai je l'ai démarré en poussant.
Par la suite j'ai branché un booster (sorte de batterie extérieur) et la impeccable elle démarrait. en attendant ma batterie que j'ai commandé je la démarrait toujours avec le booster et un beau matin tititititi le démarreur ne tourne plus.
Je le démonte et constate que l'un des balais est sectionné (celui du moins). Aprés réflexion le booster n'est pas vraiment conseillé pour les 125 (trop de courant et du coup le fil ne résiste pas).
Je reçois ma batterie, je la monte, change le balai (ou charbon comme vous voulez) et tente de démarrer et la, juste un quart de tour du démarreur et tititititi .... rien.
Je redémonte le démarreur et encore le fil sectionné. Je fait tous les test de continuité et de court circuit (je teste que le + ne touche pas le -) mais rien n'y fait je vois pas d'où peut venir le problème.
Sinon elle démarre en poussant et pas de soucis par la suite.
Petite précision mon compteur n'est pas monté sur la moto pour le moment (je pense pas que ça joue mais bon), je l'ai faite repeindre entièrement c'est pour celà.
Merci pour vos suggestions