Problème de collecteur d'échappement
Problème de collecteur d'échappement
Bonjour
j'ai un problème avec mon collecteur.
Il a cassé juste derriere le collier de serrage. J'ai commandé une ligne Arrow, que j'ai reçue. Mais ce soir en démontant la ligne cassée je me rends compte qu'il reste un morceau collé à la culasse.
Comment faire pour retirer ce morceau ?
C'est le morceau sur lequel vient s'appliquer le collier de serrage quand on serre les vis.
Le pot n'a jamais été retiré et tout ça est bien crado et collé voire soudé...
Il faut mettre des coups de marteau ?
j'ai un problème avec mon collecteur.
Il a cassé juste derriere le collier de serrage. J'ai commandé une ligne Arrow, que j'ai reçue. Mais ce soir en démontant la ligne cassée je me rends compte qu'il reste un morceau collé à la culasse.
Comment faire pour retirer ce morceau ?
C'est le morceau sur lequel vient s'appliquer le collier de serrage quand on serre les vis.
Le pot n'a jamais été retiré et tout ça est bien crado et collé voire soudé...
Il faut mettre des coups de marteau ?
Re: Problème de collecteur d'échappement
Avec une image
http://imageshack.us/photo/my-images/23 ... 013031.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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- ledjedu13
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Re: Problème de collecteur d'échappement
essaye de mettre une bonne dose de WD40 (évite d'en mettre dans le moteur...)

Avec une grande soeur

Re: Problème de collecteur d'échappement
Oui tu as raison, ca m'est arrivé avec le mien quand j'ai changé.
Une bonne deso de WD40, un tourne vice plat et de la patiente, sans trop forcer pour ne pas abimé l'orifice.
Bon courage
Une bonne deso de WD40, un tourne vice plat et de la patiente, sans trop forcer pour ne pas abimé l'orifice.
Bon courage
Re: Problème de collecteur d'échappement
sinon chauffe un petit peut sa viendra plus facilement
Re: Problème de collecteur d'échappement
Mais j'ai comme un doute, c'est toute la partie rose que je dois virer ?
C'est comme si c'était soudé, j'y arriverai jamais, ya rien qui passe entre les deux.
C'est comme si c'était soudé, j'y arriverai jamais, ya rien qui passe entre les deux.
- Devyll
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Re: Problème de collecteur d'échappement
Oui c'est la partie rose que tu dois enlever ... c'est la base de la ligne (il etait dailleurs temps que tu la change ^^)
La WD 40 te permettra de faire glisser le morceau qui reste ... le tourne vis plat te permettra de degager un espace à la base de la partie rose ... et eventuellement une pince pour titrer ce morceau Rose.
Effectivement, il te faudra de la patience et que tu fasses attention a ne pas mettre de produit dans le moteur donc n'hesite pas à boucher lorifice
La WD 40 te permettra de faire glisser le morceau qui reste ... le tourne vis plat te permettra de degager un espace à la base de la partie rose ... et eventuellement une pince pour titrer ce morceau Rose.
Effectivement, il te faudra de la patience et que tu fasses attention a ne pas mettre de produit dans le moteur donc n'hesite pas à boucher lorifice
Re: Problème de collecteur d'échappement
ce truc rose c la bride de honda qui nous limite en puissance tout comme les 103 voir les 51v mbk
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
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- slayersword
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Re: Problème de collecteur d'échappement
Il me semble que c'est juste un bout du collecteur d'origine. De là à appeler ça une bride, d'un certain point de vue je dirai que la bride c'est la ligne entière.kunt a écrit :ce truc rose c la bride de honda qui nous limite en puissance tout comme les 103 voir les 51v mbk
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CB 500 X Noire 2013
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Re: Problème de collecteur d'échappement
ya la meme sur le collecteur arrow, mais en alu. le tube du pot d'origine s'est cassé juste derriere cette partie.
J'aurais du changer de ligne directement à l'achat...
Sinon c'est enfoncé dans la culasse ou juste accollé ?
Franchement ça va etre dur on dirait que ça fait partie de la culasse tellement c'est fondu dans la masse.
merci pour vos réponses.
J'aurais du changer de ligne directement à l'achat...
Sinon c'est enfoncé dans la culasse ou juste accollé ?
Franchement ça va etre dur on dirait que ça fait partie de la culasse tellement c'est fondu dans la masse.
merci pour vos réponses.