cbr de 2007 plafonne à 110 km/h

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Avatar du membre
Mhidly
Messages : 65
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 19:06
Localisation : seine maritime (76)

cbr de 2007 plafonne à 110 km/h

Message par Mhidly »

Bonjour tout le monde,

Voila il y a maintenant 15 jours j'ai acheté une cbr de 2007 totalisant 9500 kms, en la voyant je suis tombé amoureux <3
le souci est que je plafonne à 110 km/h sur l'autoroute par beau temps.

Je me suis dit que si je changeais le pignons alors peut être que ... je suis donc passé du 14 installé dessus au 16 ... résultat= moins de pèche et toujours 110 max donc repassage en 14.

J'en ai parlé en concession et le gars m'a dit d'essayer de la pousser jusqu'en zone rouge lorsqu'elle est chaude sur toutes les vitesses ... résultat = la cbr donne des acouts et parfois passe de la 6 à la 4, elle n'aime pas être brusqué donc j'ai arrêté.

Ne sachant pas quel entretien il y a eu dessus je vais changer la bougie ainsi que le filtre à air.

Je l'ai acheté à une gendarme, elle a mis un pot ninja et le pignon en 14, se sont les seuls modifs.
Au passage, je mesure 1m80 pour 53 kg ...

Si vous avez des idées ... ainsi que des propositions pour la bougie car je ne veux pas monter n'importe quoi.

Merci d'avance ;p
Honda CBR 125 R noire 2007
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: cbr de 2007 plafonne à 110 km/h

Message par tikigti »

n’étant pas d'origine en effet c'est assez étrange 3114 .

quand tu dis quelle donne des à coups tu parle de quoi au juste? elle fait comme si elle était encrassée?

le fait que la 6 saute est assez fréquent mais rarement de la 6 à la 4.
ton levier d'embrayage doit être mal réglé, et la 6 étant un peu plus capricieuse que les autres il faut la passer un poil plus doucement.

change la bougie, le filtre à air et une bonne vidange ;) déjà elle respirera mieux.

vue ton poids tu devrais atteindre des vitesses plus importante.
Avatar du membre
kevak
Messages : 185
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 15:39

Re: cbr de 2007 plafonne à 110 km/h

Message par kevak »

Change la bougie par une cr9E si tu veut joué avec la zone rouge !

sinon une vidange plus réglage soupape serais un plus
Avatar du membre
Mhidly
Messages : 65
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 19:06
Localisation : seine maritime (76)

Re: cbr de 2007 plafonne à 110 km/h

Message par Mhidly »

eh bien lorsque je parle d'a coup c'est comme si elle broutais, c'est une secousse voir deux suivi d'une petite rupture, un ptit "paf".
Pour ma poignée d'embrayage c'est possible car mon père qui est motard depuis plus de 30 ans l'a aussitot remarqué, il me l'avais règlé mais j'avais trop de mal au demarrage dc je l'ai remis comme il était.

Ok merci pour la bougie, je vais la commander demain matin.
Je vous tiendrais au courant une fois le tout de fait ^^
Honda CBR 125 R noire 2007
Avatar du membre
kevak
Messages : 185
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 15:39

Re: cbr de 2007 plafonne à 110 km/h

Message par kevak »

si tu ti connais un bon réglage carbu aussi
Avatar du membre
Mhidly
Messages : 65
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 19:06
Localisation : seine maritime (76)

Re: cbr de 2007 plafonne à 110 km/h

Message par Mhidly »

Je me trompe peut être mais se n'ai pas de l'injection sur le modèle 2007? 3114
Sinon non je n'y connais rien donc dans le pire des cas je porterais ma cbr chez un professionnel.
Honda CBR 125 R noire 2007
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: cbr de 2007 plafonne à 110 km/h

Message par tikigti »

Mhidly a écrit :Je me trompe peut être mais se n'ai pas de l'injection sur le modèle 2007? 3114
Sinon non je n'y connais rien donc dans le pire des cas je porterais ma cbr chez un professionnel.
modèle injection exact.
si tu n'y connais rien, procure toi la revue technique pour une vingtaine d'€ et avec elle tu pourras presque tout faire ;)
Avatar du membre
Mhidly
Messages : 65
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 19:06
Localisation : seine maritime (76)

Re: cbr de 2007 plafonne à 110 km/h

Message par Mhidly »

Ok je vais me la procurer ;)
Sinon j'ai survolé un peut le fofo et vous avez réussi à me mettre l'eau à la bouche avec la ligne ARROW, et qui sais, ça va peut être m'aider 492
Honda CBR 125 R noire 2007
Avatar du membre
RaiTeK
Messages : 449
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 22:22
Localisation : Actuellement... sur mon PC (Dunkerque)

Re: cbr de 2007 plafonne à 110 km/h

Message par RaiTeK »

si le pot "pète" au changement de vitesse à haut regime c'est normal dailleur je pése 74kg pour 1m76 et j'atteind des vitesse bien plus élever mais son moteur à besoin d'être brusqué il ne faut pas hésiter à passer la zone rouge (quand elle est chaude) apres 6 à 4 pas possible 6 - 5 oui alors tu l'enclenche mal..

fait comme dit plus haut verifie ton filtre à air il doit être ou commencer à s'emcombrer sinon si tu la toujour pendant de mauvaise condition (vent de face) ne t'etonne pas c'est une 125 il n'y a que 14 chx la dessous..
Image
Avatar du membre
Mhidly
Messages : 65
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 19:06
Localisation : seine maritime (76)

Re: cbr de 2007 plafonne à 110 km/h

Message par Mhidly »

Ok je vais la brusquer un peu alors mais raisonnablement et je vais tout de même changer le filtre ainsi que la bougie et lui faire une petite vidange, ça ne peut pas lui faire de mal ^^

Sinon oui elle passe bien de la 6 à 4, je retombe à 12.000 trs, 10.000 quand je remet la 5 et vers 9.000 enfin la 6 repasser et les vitesse saute mais facilement 2-3 minutes après les avoir passées, parfois plus.

De plus lorsque je parle d'à coup, non seulement ça surprend mais ce ne sont pas des petites. La première fois qu'elle me l'a fait j'ai cru passer par dessus ... pour moi elle n'aime pas du tout être brusquée.

Lorsque je les passe trop vite ou mal c'est vrai qu'elle a tendance à repasser en 5 ou même d'avoir un faux point mort, ça je ne le nie pas. ^^'

A oui et je suis sortie il n'y a pas longtemps avec un pote et à deux sur la cbr avec un peu de vent de face ... 110 aussi. Je devrais donc aller plus vite seul, je ne comprend pas 3114

Je ne sais pas si sa peut avoir un effet mais sinon mon pot ninja a déjà été ouvert il faut croire, il a été percé sur la sortie et un rivet a été mis ...
Honda CBR 125 R noire 2007
Répondre