Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)[Résolu]

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Xeost
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par Xeost »

Oui à partir de là, on verra ce qui peut clocher.
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frencharthas
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par frencharthas »

Moi qui étais allé au garage pour éviter de le faire justement... Bah je ferai plus l'erreur ^^
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hamois
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par hamois »

Xeost a raison, j'avais zappé aussi le réglage des culbuteurs qui venait d'être fait.

si tu veux des conseils pour ça , demandes à Tiki, c'est le pro des réglages de soupapes ici ! mdr
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

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frencharthas
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par frencharthas »

Je sens que je vais rigoler demain matin en le faisant ^^ si déjà j'arrive à tout démonter, ce sera pas mal ! le plus dur sera de tout remonter après... Je refais ça et je vous dis d'ici demain soir si je suis propriétaire d'une carcasse de cbr ou d'une cbr en pleine forme
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par marmottator »

Attention à pas confondre admission et échappement comme ce boulet de Tiki 2296
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tikigti
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par tikigti »

Nia nia nia nia nia 3390 :twisted:
Frencharthas--> pour le jeu aux soupapes tu n'es pas obligé de tout démonter, tu as juste à enlever les deux vis de fixations du radiateur et à le faire basculer pour accéder au cache culbuteur.
Tu auras certe moins de place mais ça te prendra bien moins de temps que de tout démonter.
Si tu as besoin d'aide n'hésites pas, je peux te passer mon tel par MP en cas de besoin.
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Xeost
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par Xeost »

Vas-y Tiki, montre nous où est la soupape d'échappement, on a un doute là ! :lol: :lol: :lol:
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tikigti
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par tikigti »

Xeost a écrit :Vas-y Tiki, montre nous où est la soupape d'échappement, on a un doute là ! :lol: :lol: :lol:
Bande d'enfoirés va !!!!
En plus j'ai fais pire que ça lol j'ai inversé les cotes. :o mdr
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frencharthas
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par frencharthas »

Bien...

J'ai réussi à atteindre le culbuteur, enfin là où il y a les soupapes ( je ne sais pas comment ça s'appelle ^^ )

J'ai pris mon jeu de cales, je n'ai que du 0.25 et 0.05 mais tant pis, si je bloque légérement et que j'arrive à l'enlever c'est que ça doit être bon.

Soupape à 0.25 la plus en bas, je visse jusqu'à bloquer la cale légérement de sorte de pouvoir la retirer, ok.
Soupape à 0.05 en haut, pareil je bloque un peu et j'enléve.

Je remonte tout et ... ça marche pas terrible. Alors le moteur ne cale plus, mais le régime reste bloqué à 2000 tours min et si je donne un coup de gaz, elle monte et ne redescend plus...

J'ai loupé le réglage c'est sur mais sur quelle soupape? Les deux? Je pense que j'ai trop serré, non?

Je vais chercher un jeu de cale à 0.26 et 0.06 pour faire exactement comme prévu, par contre pour le réglage, il faut bien visser jusqu'à bloquer légèrement et pouvoir passer la cale en forçant un tout petit peu? Etant donné que le moteur a tourné à peine 1 min, combien de temps je dois attendre pour pouvoir refaire ce réglage? J'aurais dit 1h grand max mais je préfére être sur.

Petite vidéo pour mieux voir le comportement du moteur :

http://youtu.be/d03WZaYcmlM
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Xeost
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par Xeost »

Bon déjà si elle ne cale pas, c'est que ça venait très certainement de là !

Le couvercle noir qui se met sur le dessus de la culasse, c'est le cache culbuteur ;) .

Normalement tu vérifies de bien être sur le témoin "T" sur le vilebrequin et d'avoir la ligne de la roue dentée de l'arbre à cames parallèle aux bords de la culasse. Ensuite tu passes ta cale et tu regardes si tu dois modifier le réglage. Tu dois serrer normalement (10Nm). Une fois serré, tu vérifies de nouveau l'écartement et tu ajustes en fonction.

Avec tes cales, tu es dans les tolérances constructeurs.
Pour rappel:

VALVE CLEARANCE:
Admission : 0.06 ± 0.02 mm (0.002 ± 0.001 in)
Echappement : 0.27 ± 0.02 mm (0.011 ± 0.001 in)

Si tu veux des cales plus précises : http://www.ebay.fr/itm/Laser-Feeler-Gau ... 4869c97b40
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