Lamentable vautrage...

Vous avez un problème, une panne...
papounet

Re: Lamentable vautrage...

Message par papounet »

Ça serait bien que tu ouvres un sujet pour suivre, avec photos à l'appui, l'évolution de tes réparations ! Ça pourrait être instructif et ça peut servir ! Puis ça changera des post sur les bt39 machin truc la :roll:
En tout cas, je suis super content que tu puisses récupérer ta belle 8-)
ledjedu13

Message par ledjedu13 »

Merci à tous !

Le problème est que les réparations seront faites par yamaha. Suivant le montant du devis, il me restera sans doute 2 3 détails à régler et je doute que ce soit très instructif...

sinon, j'avais fait ce post pour ma v2 : viewtopic.php?f=12&t=834&start=30

On verra ce que je ferai pour la v3 :P
Image
Avec une grande soeur :D
ledjedu13

Message par ledjedu13 »

papiers de l'assurance reçus ;)
Image
ledjedu13

Message par ledjedu13 »

Des nouvelles !

En déposant la moto chez yamaha il y a à peu près un mois, le responsable avait peu d'espoir qu'elle ne passe pas en épave. Je lui avais donc demandé de ne changer que les pièces nécessaires en faisant en sorte que ça ne dépasse pas la valeur vénale et que je pouvais réparer certains carénages moi-même. Histoire de faire baisser encore un peu la facture, je lui demande aussi de ne pas inclure la bulle car lors du crash, celle-ci n'avait pas été touchée (une bulle Ermax). Pour rappel, la tête de fourche avait explosé avec les fixations du phare mais la bulle, pas un pète :shock:

Réponse de l'expert : OK pour les réparations :D

La semaine dernière, yam m'appelle pour m'annoncer que ma belle est prête. Ni une ni deux je fonce chez yam. Le mécano m'accueille en me disant : "bon, elle est réparée et j'ai fait en sorte que les carénages tiennent"

3114

Vision d'horreur... Ce qui a été changé : La tête de fourche, l'araignée, le phare, levier et pédale de freins et la BULLE ! Mais surtout le flanc supérieur droit qui est comme le jour de l'accident, fendu en deux avec les pattes de fixations du sabot explosées. Donc effectivement le mécano a refixé comme il a pu...
Je lui demande des explications et il me dit que si le carénage n'a pas été changé c'est parce que ça aurait couté trop cher et donc --> épave.
Je lui rappelle que je n'avais pas demandé le remplacement de la bulle (70€). Ce qui aurait pu financer le flanc (98€)... J'ai demandé à voir la facture. 574€ pour une franchise de 225€
Donc je ne récupère pas la moto (seulement les pièces HS :roll: ). Le patron m'a dit qu'il allait recontacté l'expert pour négocier le flanc et la réponse est tombée hier : il accepte "exceptionnellement" :D

J'ai su également que l'expert s'était planté dans l'estimation de la valeur vénale (plus ou moins, je ne sais pas...)

Comme les accessoires ne sont pas pris en compte, yam me fait cadeau d'une paire de cligno avant et d'embouts de guidon. Par contre, le pot, je m'assois dessus :evil:
Image
darknesscat83

Message par darknesscat83 »

Drôle d'histoire en tout cas l'expert est sympa ou alors il a quelque chose à ce faire pardonner, j'espère que tu vas pouvoir réparer à moindre coût le reste ;)
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Sweetbazz28

Message par Sweetbazz28 »

Perso j'irais au bureau de l'expert pour lui faire bouffer le bureau, ensuite y l'aurais intérêt de me rembourser intégralement tout les frais.

Pour ma meule l'expert à voulu me baiser de 200 euros, 2 mois de harcèlement plus tard j'ai eu ce que je voulais !

Maintenant je suis en guerre avec Honda mais pour autre chose ! ( je vais créé un topic pour ça)
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
kenowan

Message par kenowan »

J'espère que tu vas la refaire comme neuve ta babyR ! Elle est belle !
103 tunning blanc/bleu nuit kit 75 malossi 1999
Booster MBK bleu 2007
350 Kagiva vert armée 2000
CBR 125 de 2005 bicolore rouge/grise ligne MIVV vendu 2013
Repsol de 2013 tulipe tank pad carbone Honda ligne Leovince
ledjedu13

Message par ledjedu13 »

Merci à tous. Je dois la récupérer cette semaine normalement. j’attends aussi la décision pour une prochaine mutation. Suivant la réponse, je ferai une "CBR V3" (déjà plein d'idées :twisted: )... Ou pas ... :cry:

quant à l'expert, je ne vais pas être plus exigeant. Il a déjà été cool pour une moto "presque épave" 8-)
Image
ledjedu13

Message par ledjedu13 »

Mes chers amis. La décision est tombée :roll: Pour ma famille et moi, la destination sera la Guyane en juillet... Cayenne plus précisément. Il est donc fort probable qu'il n'y ait pas de v3 de ma belle :cry:

j'attendais que la sentence tombe pour envisager les quelques réparations non prises en charge par l'assurance (quelques carénages) mais je n'ai vraiment pas la foi pour entreprendre quoi que ce soit sachant que je serai forcé de la vendre 3390 3390 3390

je suis deg...
Image
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

:cry: :cry: :cry:
Répondre