Des nouvelles !
En déposant la moto chez yamaha il y a à peu près un mois, le responsable avait peu d'espoir qu'elle ne passe pas en épave. Je lui avais donc demandé de ne changer que les pièces nécessaires en faisant en sorte que ça ne dépasse pas la valeur vénale et que je pouvais réparer certains carénages moi-même. Histoire de faire baisser encore un peu la facture, je lui demande aussi de ne pas inclure la bulle car lors du crash, celle-ci n'avait pas été touchée (une bulle Ermax). Pour rappel, la tête de fourche avait explosé avec les fixations du phare mais la bulle, pas un pète
Réponse de l'expert : OK pour les réparations
La semaine dernière, yam m'appelle pour m'annoncer que ma belle est prête. Ni une ni deux je fonce chez yam. Le mécano m'accueille en me disant : "bon, elle est réparée et j'ai fait en sorte que les carénages tiennent"
Vision d'horreur... Ce qui a été changé : La tête de fourche, l'araignée, le phare, levier et pédale de freins et la BULLE ! Mais surtout le flanc supérieur droit qui est comme le jour de l'accident, fendu en deux avec les pattes de fixations du sabot explosées. Donc effectivement le mécano a refixé comme il a pu...
Je lui demande des explications et il me dit que si le carénage n'a pas été changé c'est parce que ça aurait couté trop cher et donc --> épave.
Je lui rappelle que je n'avais pas demandé le remplacement de la bulle (70€). Ce qui aurait pu financer le flanc (98€)... J'ai demandé à voir la facture. 574€ pour une franchise de 225€
Donc je ne récupère pas la moto (seulement les pièces HS

). Le patron m'a dit qu'il allait recontacté l'expert pour négocier le flanc et la réponse est tombée hier : il accepte "exceptionnellement"
J'ai su également que l'expert s'était planté dans l'estimation de la valeur vénale (plus ou moins, je ne sais pas...)
Comme les accessoires ne sont pas pris en compte, yam me fait cadeau d'une paire de cligno avant et d'embouts de guidon. Par contre, le pot, je m'assois dessus