Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)[Résolu]
- frencharthas
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Bon je viens de vérifier la bougie
Première chose, voilà à quoi elle ressemble. Je la trouve bien noire, c'est normal???
Je l'ai ensuite démontée, mise dans son chapeau, et poser le culot sur la carrosserie puis j'ai actionné le démarreur et... pas d'étincelle. La seule fois où j'en ai eu une c'est quand j'ai pris une chateigne surement en touchant la carrosserie en bougeant... Ca semble confirmer la bobine non? Je vais continuer les tests ce week end mais je voulais déjà voir en fonction de la couleur de la bougie.
Première chose, voilà à quoi elle ressemble. Je la trouve bien noire, c'est normal???
Je l'ai ensuite démontée, mise dans son chapeau, et poser le culot sur la carrosserie puis j'ai actionné le démarreur et... pas d'étincelle. La seule fois où j'en ai eu une c'est quand j'ai pris une chateigne surement en touchant la carrosserie en bougeant... Ca semble confirmer la bobine non? Je vais continuer les tests ce week end mais je voulais déjà voir en fonction de la couleur de la bougie.
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Oui c'est trop noir, tu as effectivement un problème d'allumage ou de filtre à air trop encrassé.
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- frencharthas
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
C'est bien ce que je pensais. Du coup ça veut dire qu'elle a pris mal à force d'avoir un problème d'allumage?
Imaginons si c'est la bobine qui est cuite, il faut changer la bobine et la bougie ou juste la bobine?
Imaginons si c'est la bobine qui est cuite, il faut changer la bobine et la bougie ou juste la bobine?
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Le fait qu'elle soit noire veut dire que tu as un mélange trop riche. Soit tu as un manque d'air, soit tu as trop d'essence, soit ton allumage n'est pas assez puissant pour une bonne étincelle, donc une bonne combustion.
Si c'est l'allumage qui est bien en cause, c'est soit la bobine, soit le faisceau d'allumage, soit la bougie.
La bougie peut bien sûr être récupérée avec une petite brosse métallique. Il faut aussi vérifier son écartement.
Combien de kilomètres a ta cbr ?
Si c'est l'allumage qui est bien en cause, c'est soit la bobine, soit le faisceau d'allumage, soit la bougie.
La bougie peut bien sûr être récupérée avec une petite brosse métallique. Il faut aussi vérifier son écartement.
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- frencharthas
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
17000 de mémoire ( ça fait longtemps que je l'ai pas conduite du coup... ), mais la bougie a été changée il y a 1000 ou 2000 km...
Je vais vérifier qu'ils m'aient bien remis mon filtre à air quand ils ont refait le jeu aux soupapes... Les problèmes ont commencé là et ils ont été incapables de trouver d'où ça venait quand je leur ai ramené...
le manque d'air ça me semble pas mal aussi parce qu'elle démarre très bien mais cale au bout de quelques secondes après avoir brouté et je sens que le régime est pas stable...
Je vais vérifier qu'ils m'aient bien remis mon filtre à air quand ils ont refait le jeu aux soupapes... Les problèmes ont commencé là et ils ont été incapables de trouver d'où ça venait quand je leur ai ramené...
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
17000kms, ça me parait peu pour une bobine HS. Tu fais beaucoup de ville ?
Oui regarde bien ton filtre à air. d'ailleurs pour voir s'il est HS, roule sans sur une courte longueur (2kms pas plus ) et essaye de mettre la moto dans les conditions des ratés. Mais /!\ INTERDICTION de rouler dans des endroits à particules ou sables etc et seulement par temps sec /!\. D'ailleurs si la moto ne tient pas le ralenti dès le départ, pas besoin d'aller faire un tour pour vérifier...
Je dis ça car certains mécanos ne connaissent pas bien l'entretien des filtres lavables. Ils le bourrent d'huile sans le laver et l'air fini par ne plus passer...
Oui regarde bien ton filtre à air. d'ailleurs pour voir s'il est HS, roule sans sur une courte longueur (2kms pas plus ) et essaye de mettre la moto dans les conditions des ratés. Mais /!\ INTERDICTION de rouler dans des endroits à particules ou sables etc et seulement par temps sec /!\. D'ailleurs si la moto ne tient pas le ralenti dès le départ, pas besoin d'aller faire un tour pour vérifier...
Je dis ça car certains mécanos ne connaissent pas bien l'entretien des filtres lavables. Ils le bourrent d'huile sans le laver et l'air fini par ne plus passer...
Modifié en dernier par Xeost le ven. 23 janv. 2015 16:38, modifié 1 fois.
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Attends, un truc me vient à l'esprit, tes problèmes sont apparus juste après le réglages des culbuteurs ?
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Je faisais pratiquement que de la ville, mais j'ai pas roulé depuis facile 4 mois...
Je vais vérifier le filtre à air mais si je dois le nettoyer, vu que c'est un K&N, je dois acheter un produit spécial non? Sinon comment nettoie t'on un filtre à air d'habitude? A la limite je vais tester en remettant mon ancien, comme ça ce sera vite vu
EDIT: oui le problème est venu juste après le réglage du jeu aux soupapes
Je vais vérifier le filtre à air mais si je dois le nettoyer, vu que c'est un K&N, je dois acheter un produit spécial non? Sinon comment nettoie t'on un filtre à air d'habitude? A la limite je vais tester en remettant mon ancien, comme ça ce sera vite vu
EDIT: oui le problème est venu juste après le réglage du jeu aux soupapes
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
A mon avis, ne cherche pas plus loin, il a été mal fait. un mauvais réglage culbu et le moteur tourne mal, ralenti instable, etc etc. Tes symptômes correspondent. Ton garage a bien mis les bonnes cales ? ils ont bien fait à froid ? (normalement ils la prennent le soir pour faire le réglage le lendemain.)
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- frencharthas
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Ils l'ont pris effectivement la veille pour le faire le lendemain mais est ce que ça a été bien fait, je dirais que non vu comment ils ont eu l'air bête quand je l'ai récupérée après l'avoir ramenée en me disant qu'ils ne savaient pas d'où ça venait... Et limite en me mettant la faute dessus parce que j'avais changé le filtre et modifié le pot... m'enfin bref.
Je me fais le réglage des soupapes samedi matin !
Merci
Je me fais le réglage des soupapes samedi matin !
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