Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)[Résolu]

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
frencharthas
Messages : 211
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:30

Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par frencharthas »

Question bête pour changer, manuel d'atelier = RTM?

J'ai regardé sur les liens dans la signature de Tiki et je n'ai pas trouvé de page 372 en rapport avec la bobine...
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee

Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630

PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par Xeost »

Non je parle du manuel d'atelier en anglais pour les versions injection.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par hamois »

la RTM a été extraite du manuel d'atelier complet qui est dans les fichiers mis à dispo par Tiki.

bon, ok, faut savoir lire l'anglais mais c'est quand même vachement plus complet !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
frencharthas
Messages : 211
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:30

Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par frencharthas »

J'avoue que j'ai pas mal de mal à lire l'anglais technique sur les pages indiquées.

Donc on va dire que la partie "test" de la bobine je vais l'oublier puisque je ne comprends absolument rien à ce qui est écrit.

Par contre pour remplacer la bobine, si j'ai bien compris, je souléve le réservoir, je déconnecte l'ECM, je déconnecte le cable branché à la bougie, je déconnecte les branchements à la bobine, j'enléve la bobine et je mets la nouvelle et je remonte tout à l'envers, c'est ça??
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee

Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630

PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par hamois »

c'est un peu couillon de vouloir d'emblée changer une pièce sans être sûr que ton problème vient de là !

si tu n'es pas à la minute, ce soir j'essaie de te traduire en français la procédure de test de la bobine (qui n'a rien de compliqué en plus !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
frencharthas
Messages : 211
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:30

Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par frencharthas »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Hamois, j'ai imprimé les 3 pages je suis en train d'essayer de les traduire aussi. J'attends de toute façon le retour de Zboubynight avant de commander la piéce. Evidemment rien de pressé, la moto est au garage depuis 2-3 mois, elle y restera 1 ou 2 mois en plus ( c'est pas comme si il faisait froid en plus ).
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee

Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630

PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par hamois »

commences déja par vérifier toutes tes connexions (serrage, oxydation, état du cable de bougie et de son chapeau, humidité à l'intérieur)

ensuite, vérifies que tu as une belle étincelle au bout de la bougie; tu la démontes, tu la branches sur son cable, tu mets le culot à la masse et tu donnes un coup de démarreur (attention les doigts, la HT ça pique !)

si l'etincelle est bonne, ça vient pas de ton allumage.

si pas, tu mets le contact et regarde la tension au primaire de la bobine, tu dois avoir 12 v

si ça c'est bon, tu mets ton contrôleur en position 200V continu, tu le laisses branché au primaire et tu donnes un coup de démarreur d'une ou deux secondes. tu ne pourras pas mesurer exactement la tension de crête mais ton contrôleur devrait monter autour de 100V (attention aussi aux doigts, cette tension peut être dangereuse !) . si ça reste à 12V, bobine HS, si ça monte brièvement autour de 100v , ton pb vient d'ailleurs (ECM éventuellement, tu le débranches et colles un coup de bombe "contact" sur ses broches et dans le connecteur 33 broches du faisceau puis tu refais le test. si tu en as la possibilité avec un autre CBRiste, tu testes avec son ECM)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
frencharthas
Messages : 211
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:30

Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par frencharthas »

Merci de ta réponse hamois. Vu que j'ai loupé ma vocation d'électricien, j'ai pas mal de précisions à te demander.
commences déja par vérifier toutes tes connexions (serrage, oxydation, état du cable de bougie et de son chapeau, humidité à l'intérieur)
Je ne pense pas que ça vienne de là parce que ça dure depuis plus de 5 mois et ça avait démarré juste après la révision et le réglage du jeu aux soupapes, fait par un garage. Donc je penche plus pour un cable mal branché ou une piéce qu'ils auraient cramé ( la bobine ça me semblait pas mal du coup )
tu mets le culot à la masse et tu donnes un coup de démarreur (attention les doigts, la HT ça pique !)
Mettre le culot à la masse, ça veut dire quoi? Il me semble que sur les voitures, on pose la bougie sur la carroserrie pour voir si ça fait une étincelle, c'est pareil? Mettre un coup de démarreur = démarrer la moto j'imagine? Ou alors c'est juste appuyer sur le bouton de démarrage même si le contact n'est pas mis?
si pas, tu mets le contact et regarde la tension au primaire de la bobine, tu dois avoir 12 v
Primaire??? 3114

Le reste j'ai compris, enfin je pourrai le faire après les explications ci dessus.

Merci de ta réponse
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee

Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630

PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par hamois »

frencharthas a écrit :Merci de ta réponse hamois. Vu que j'ai loupé ma vocation d'électricien, j'ai pas mal de précisions à te demander.
commences déja par vérifier toutes tes connexions (serrage, oxydation, état du cable de bougie et de son chapeau, humidité à l'intérieur)
Je ne pense pas que ça vienne de là parce que ça dure depuis plus de 5 mois et ça avait démarré juste après la révision et le réglage du jeu aux soupapes, fait par un garage. Donc je penche plus pour un cable mal branché ou une piéce qu'ils auraient cramé ( la bobine ça me semblait pas mal du coup )

c'est pourtant la première des choses à vérifier ! et rien à démonter pour ça !
tu mets le culot à la masse et tu donnes un coup de démarreur (attention les doigts, la HT ça pique !)
Mettre le culot à la masse, ça veut dire quoi? Il me semble que sur les voitures, on pose la bougie sur la carroserrie pour voir si ça fait une étincelle, c'est pareil? Mettre un coup de démarreur = démarrer la moto j'imagine? Ou alors c'est juste appuyer sur le bouton de démarrage même si le contact n'est pas mis?

exact, c'est comme pour une voiture, tu mets la partie métallique de la bougie (filetage) à la masse, tu mets le contact et tu essaies de démarer.
si pas, tu mets le contact et regarde la tension au primaire de la bobine, tu dois avoir 12 v
Primaire??? 3114
le primaire, c'est l'entrée de la bobine, comme un transformateur d'alimentation. sur ta bobine c'est donc les deux fils qui sont à l'entrée de la bobine et auxquels tu as accès directement. le secondaire, c'est le gros cable blindé qui va à la bougie et qui y amène la haute tension. celle-là, ne t'amuses pas à la mesurer !!
Le reste j'ai compris, enfin je pourrai le faire après les explications ci dessus.

Merci de ta réponse
tiens moi au courant !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
frencharthas
Messages : 211
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:30

Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)

Message par frencharthas »

Ca marche je m'en occupe !

Merci beaucoup, je reviens ici dés que c'est fait.
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee

Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630

PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Répondre