Passer 9000 tours/min en 5e et 6e m'est impossible .

Vous avez un problème, une panne...
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tetralli
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Re: Passer 9000 tours/min en 5e et 6e m'est impossible .

Message par tetralli »

seb4lo a écrit :Tu mets du 98 ou plus et tu tires dedans pour la libérer , mon beauf qui roulait tout le temps sous 8000 a fini par me déposer sa 2006 à la maison ....
J'ai fait 50 km en tirant dessus au maximum tout le temps limite rupteur .... Et d'un coup elle prenait 15 bornes de mieux ....
Jvais faire sa. Merci pour le conseil ;) !
Disklad
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Re: Passer 9000 tours/min en 5e et 6e m'est impossible .

Message par Disklad »

tetralli a écrit : elle a 6100km, pour l'essence on peut savoir si il y a du E10 ( je sais même pas ce que c'est :o ) dedans ?
l'E10 ça signifie que l'essence est "coupée" avec de l'alcool. Normalement c'est marqué sur la pompe, tu peux trouver du SP95E10, du SP95, du SP98. L'E10 c'est de l'éthanol il me semble, et c'est pas cher. ça permet donc de faire baisser le tarif de ton essence.

Cependant, ça fait une essence moins énergétique. Je ne sais pas exactement par rapport au 98, mais entre le 95 et le 95E10, il y a également une différence au niveau de la conso. On consomme moins avec du vrai 95.
seb4lo
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Re: Passer 9000 tours/min en 5e et 6e m'est impossible .

Message par seb4lo »

La plupart des marques ont fait des notes de service expliquant qu'avant de chercher un problème Eet performances , quelque soit la machine il faut vidanger le réservoir et mettre du 98 ...
Souvent ça fonctionne sans plus d'intervention ....

Ça en dit long ... :mrgreen:
Rs 125 honda 1991+2006 Rs 250 honda 1997 , aprilia Rs motorisé 550 2tps , 900z1 +250z 1981 kawa et plein de 350 rdlc ...
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tetralli
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Passer 9000 tours/min en 5e et 6e m'est impossible .3

Message par tetralli »

J'ai vidangé mon réservoir d'essence pour y mettre de la 98 :) Résultat optimiste, j'ai été faire quelque kilomètres pour testé et le problème venait bien de là ! Encore merci pour vos conseil ;)
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tikigti
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Re: Passer 9000 tours/min en 5e et 6e m'est impossible .

Message par tikigti »

tetralli a écrit :J'ai vidangé mon réservoir d'essence pour y mettre de la 98 :) Résultat optimiste, j'ai été faire quelque kilomètres pour testé et le problème venait bien de là ! Encore merci pour vos conseil ;)
en voila une bonne nouvelle 3729
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Sweetbazz28
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Re: Passer 9000 tours/min en 5e et 6e m'est impossible .

Message par Sweetbazz28 »

Bon je vais vous donner mon avis de jeune mécanicien ( je vais vous réciter mes cours sur le carburant vu il y a peu quoi :mrgreen: )

Premièrement Honda déconseille fortement le E10 dans ses machines

Ensuite les Sp98 et 95 basic contienne déjà de 3 a 5 % d'Ethanol , vous aller me dire bah 5 ou 10% ya pas beaucoup de différence ? Justement si 5% c'est le pourcentage maximum d'ethanol qui peut être incorporé au Sp95 sans que ce dernièrs devienne plus "sec" que son cousin
Si avec un véhicule roulant au sp95 classic fait 500Km's avec son plein un vehicule qui roule a l'ethanol en fera 450 car l'ethanol fait consommer 10% de plus donc faites le calcul

10% d'ethanol = 1% de surconsomation déja par rapport au sp classic ( je dirais 4/5 mois mais bon ! )

Ensuite les proprio de ce dernièer son beaucoup plus sec et moin lubrifiante que le sp classic
Si vous voulais couler vos segment prématurement rouler au sp95E10 , mais si vous aimer votre moto et que vous voulais la conserver plus lontemps rouler au 95 ou encore mieux au 98 !

Ah aussi a savoir que le Pouvoir calorifique de l'ethanol est inférieur a celui du sans plomb

SP pouvoir calorifique : 43 MJ/kg densité 737g/litre
E85 pouvoir calorifique : 27 MJ/kg densité 780g/litre

L'indice stoechiométrique c'est xx grammes d'air pour 1 g de carburant . C'est donc en masse qu'il faut tout comparer

Voila voila 3724 1353
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
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