Bon je vais vous donner mon avis de jeune mécanicien ( je vais vous réciter mes cours sur le carburant vu il y a peu quoi

)
Premièrement Honda déconseille fortement le E10 dans ses machines
Ensuite les Sp98 et 95 basic contienne déjà de 3 a 5 % d'Ethanol , vous aller me dire bah 5 ou 10% ya pas beaucoup de différence ? Justement si 5% c'est le pourcentage maximum d'ethanol qui peut être incorporé au Sp95 sans que ce dernièrs devienne plus "sec" que son cousin
Si avec un véhicule roulant au sp95 classic fait 500Km's avec son plein un vehicule qui roule a l'ethanol en fera 450 car l'ethanol fait consommer 10% de plus donc faites le calcul
10% d'ethanol = 1% de surconsomation déja par rapport au sp classic ( je dirais 4/5 mois mais bon ! )
Ensuite les proprio de ce dernièer son beaucoup plus sec et moin lubrifiante que le sp classic
Si vous voulais couler vos segment prématurement rouler au sp95E10 , mais si vous aimer votre moto et que vous voulais la conserver plus lontemps rouler au 95 ou encore mieux au 98 !
Ah aussi a savoir que le Pouvoir calorifique de l'ethanol est inférieur a celui du sans plomb
SP pouvoir calorifique : 43 MJ/kg densité 737g/litre
E85 pouvoir calorifique : 27 MJ/kg densité 780g/litre
L'indice stoechiométrique c'est xx grammes d'air pour 1 g de carburant . C'est donc en masse qu'il faut tout comparer
Voila voila