Re: cbr-r 2004: de l'essence coule à flot par le démarreur
Posté : jeu. 26 avr. 2012 11:59
Alors pour finaliser cette discution et peut être apporter des solutions à de futurs problèmes voilà exactement ce qui s'est passé sur mon cbr.
un beau matin mon cbr ne voulais plus démarrer. Je démonte le démarreur et en effet un des deux balais était sectionné.
problème démarreur résolu.
Par contre en retirant le démarreur de l'essence en grande quantité et à fort débit s'est écoulé.
Dans un premier temps beaucoup ont pensé au pointeau du carbu qui n'était plus étanche et donc l'essence entre dans la chambre et envahi le bas moteur.
J'ai démonté mon carbu et testé le pointeau. Résultat aucun soucis.
Donc que s'est il passé?
Et bien le robinet d'essence à dépression est la cause...
La membrane à l'intérieur ne doit plus être étanche.En fonctionnement normal de l'essence est libéré lorsque une dépression se créer par l’intermédiaire de la durite supérieure (le plus petit des deux diamètres) .
Or l'essence s'écoulait par cette durite (ou il n'y devrait y avoir que de l'air en principe) et cette durite je vous le donne en mille et relié à l'entrer de la chambre et donc en conclusion l'essence envahi le bas moteur.
Donc le remplacement du robinet d'essence à solutionné ce problème.
PS: sujet du topic : présence d'essence dans le bas moteur sur 125 cbr 2004.
Merci à tous
un beau matin mon cbr ne voulais plus démarrer. Je démonte le démarreur et en effet un des deux balais était sectionné.
problème démarreur résolu.
Par contre en retirant le démarreur de l'essence en grande quantité et à fort débit s'est écoulé.
Dans un premier temps beaucoup ont pensé au pointeau du carbu qui n'était plus étanche et donc l'essence entre dans la chambre et envahi le bas moteur.
J'ai démonté mon carbu et testé le pointeau. Résultat aucun soucis.
Donc que s'est il passé?
Et bien le robinet d'essence à dépression est la cause...
La membrane à l'intérieur ne doit plus être étanche.En fonctionnement normal de l'essence est libéré lorsque une dépression se créer par l’intermédiaire de la durite supérieure (le plus petit des deux diamètres) .
Or l'essence s'écoulait par cette durite (ou il n'y devrait y avoir que de l'air en principe) et cette durite je vous le donne en mille et relié à l'entrer de la chambre et donc en conclusion l'essence envahi le bas moteur.
Donc le remplacement du robinet d'essence à solutionné ce problème.
PS: sujet du topic : présence d'essence dans le bas moteur sur 125 cbr 2004.
Merci à tous