pétarade apres relache accelerateur
Re: pétarade apres relache accelerateur
Mais je me dis que si tu prétends est exact, je ne devrait pas avoir de retard a la fermeture de la soupape echappement, bien au contraire, donc pas d'explosion en dehors du cylindre, non ?
c'est plutot quand c'est que l'on a trop de jeu que le retard a la fermeture , fait que l'explosion ressort vers l’échappement.
Quoiqu'il en soit, des que j'ai assez de temps je vais m'occuper du calage des soupapes, par contre pas évident de trouver des cales aux valeurs piles, je n'ai que du 0,05 ou du 0.25 pour l’échappement, ce n'est qu'avec la tolerance et le serrage que l'on peut arriver a ses valeurs.
c'est plutot quand c'est que l'on a trop de jeu que le retard a la fermeture , fait que l'explosion ressort vers l’échappement.
Quoiqu'il en soit, des que j'ai assez de temps je vais m'occuper du calage des soupapes, par contre pas évident de trouver des cales aux valeurs piles, je n'ai que du 0,05 ou du 0.25 pour l’échappement, ce n'est qu'avec la tolerance et le serrage que l'on peut arriver a ses valeurs.
neo11
Re: pétarade apres relache accelerateur
Mouai,un meilleur conseil,fait le faire par Dafy ou autre garage ce serait plus prudent !



125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: pétarade apres relache accelerateur
heu je le fais sur les voitures depuis plus de 30 ans, c'est pas sur une 125 que je vais m'embeter 

neo11
Re: pétarade apres relache accelerateur
Et en 30 ans de pratique tu te pose encore la question sur la détonation à l'échappement ?



125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: pétarade apres relache accelerateur
non mais en moto, il y a la richesse et peut être d'autres effets générateurs. Et puis a 52 ans j'ai eu le temps de m'embeter.

Je remarque toujours ton esprit à prendre les gens de haut.




Je remarque toujours ton esprit à prendre les gens de haut.



neo11
Re: pétarade apres relache accelerateur
Je ne dis pas le contraire,mais une suggestion de ce qui arrive dans un premier temps à un moteur neuf pour ce type de tribologie.neo11 a écrit :Mais je me dis que si tu prétends est exact, je ne devrait pas avoir de retard a la fermeture de la soupape echappement, bien au contraire, donc pas d'explosion en dehors du cylindre, non ?
Neuf,un élément qui frappe contre un autre fini par se tasser jusqu'à une limite au dépend de sa matière,d'où un jeu pouvant descendre sous la côte mini.
Ce n'est donc peut être pas le soucis de ton problème,mais c'est un contrôle à vérifier justement sur un moteur ayant parcouru ses premiers tour de roue comme je l'avais déjà évoqué précédemment.
Avec moins de 5 000km,et si c'est vraiment le cas vu que tu sembles le douter,il y a peu de chance que tes soupapes aient bougé,mais la préco constructeur le donne,comme le dit hamois,1 000km,puis tous les 4 000km.
Perso,seule ma soupape d'admi avait bougé lors d'un contrôle à 17 000km pour 0.03mm au lieu de 0.06mm+-2...A 12 000km,nada !
La bougie noire,surtout si tu roules à fond de charge constante,c'est déjà une bonne trace,mais me semble incohérent avec ton symptôme...

Si l'indice de ta bougie est d'origine,pas de soucie sur celle-ci,mais pour l'allumage,bobine,qu'en est-il ?
Ton démarrage à chaud n'est-il pas laborieux vis à vis le starter ?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: pétarade apres relache accelerateur
bon jai démonté, calé aux reperes.
petit precision il y a un ergot sur l arbre a came, cote fixation couronne, qui repere le cote point mort haut de l'arbre. au cas ou.
je remonterai cache radiateur plus tard pour essayer. par contre obligé de demonter de reservoir et le tourner pour regler l'admission.
petit precision il y a un ergot sur l arbre a came, cote fixation couronne, qui repere le cote point mort haut de l'arbre. au cas ou.
je remonterai cache radiateur plus tard pour essayer. par contre obligé de demonter de reservoir et le tourner pour regler l'admission.
neo11
Re: pétarade apres relache accelerateur
Tes soupapes n'étaient pas resté collé aux basculeur d'après ce que j'ai pu lire avant que tu édites ton message ? 

125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: pétarade apres relache accelerateur
non je netais pas sur le meme parallele cote arbre a cames
pour ca que jai edite pour eviter de polluer.
il faut que le trait de la couronne soit au plus bas entre admission et echappement. la ou ca force. jetais apres echappement d'où mon erreur, en meme temps dur dy voir quelque chose.

pour ca que jai edite pour eviter de polluer.
il faut que le trait de la couronne soit au plus bas entre admission et echappement. la ou ca force. jetais apres echappement d'où mon erreur, en meme temps dur dy voir quelque chose.
neo11
Re: pétarade apres relache accelerateur
Oui,pour l'admi à l'arrière,faut descendre le radiateur,pas le choix,et d'ailleurs tout y est parfaitement indiqué sur la RTM.
Tiens nous au courant sur les valeurs.
Tiens nous au courant sur les valeurs.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;