Et encore une casse moteur
- hamois
- Modérateur
Re: Et encore une casse moteur
Bon courage à toi. Mais ne baisse pas les bras, tu vas nous retaper ça 

Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Le genre de nouvelles qui ne fait jamais plaisir... Courage !
Hello, effectivement 2 casses moteur en 24.000kms c'est un triste record !
A voir si elle avait été correctement réparée la première fois. Parfois c'est réparé à la va-vite avec un haut moteur neuf, mais l'embiellage avait peut etre pris un coup...
L'achat d'un moteur d'occaz est la bonne solution. C'est pas très cher et en une aprem, ca se change tranquillou. Après t'es serein pour un bon bout de temps.
Ca te donnera l'occasion de démonter ton actuel moteur pour apprendre et pour voir ce qui est cassé. Et pourquoi pas le réparer en le préparant un peu
.
Concernant l'YZF et Duke. Elles sont sympa, mieux équipées, moteur plus récent. Mais les bloc LC ont des problèmes de circuit d'huile assez récurrent (y'a qu'à voir les petites annonces d'YZF/WR à vendre car moteur HS) et les Duke c'est un peu la loterie... On sait pas si on tombe bien et au moindre problème la facture est très salée.
A voir si elle avait été correctement réparée la première fois. Parfois c'est réparé à la va-vite avec un haut moteur neuf, mais l'embiellage avait peut etre pris un coup...
L'achat d'un moteur d'occaz est la bonne solution. C'est pas très cher et en une aprem, ca se change tranquillou. Après t'es serein pour un bon bout de temps.
Ca te donnera l'occasion de démonter ton actuel moteur pour apprendre et pour voir ce qui est cassé. Et pourquoi pas le réparer en le préparant un peu

Concernant l'YZF et Duke. Elles sont sympa, mieux équipées, moteur plus récent. Mais les bloc LC ont des problèmes de circuit d'huile assez récurrent (y'a qu'à voir les petites annonces d'YZF/WR à vendre car moteur HS) et les Duke c'est un peu la loterie... On sait pas si on tombe bien et au moindre problème la facture est très salée.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

+1 pour xeost
T'es effectivement, bien emmerdé... Ça fait toujours chier à apprendre et ça m'emmerde pour toi, la 50cc l'a fait connaître plusieurs mois sans moto pour réparation en 24000km...
Pour ça s'annonce cher pour toi
Bon courage, et je compte sur toi pour nous apporter des nouvelles
T'es effectivement, bien emmerdé... Ça fait toujours chier à apprendre et ça m'emmerde pour toi, la 50cc l'a fait connaître plusieurs mois sans moto pour réparation en 24000km...
Pour ça s'annonce cher pour toi
Bon courage, et je compte sur toi pour nous apporter des nouvelles
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Bon j'ai appeler aujourd'hui le garage qui vend le moteur de 6000 kms qui a été entièrement réviser pour la vente, mais je doit attendre le verdict du mécano pour l'acheter logique ...
Mais il ne peut pas me le garder jusqu’à samedi au plus tard donc si le moteur est vendu je pense que je lui vendrais ma 125 pour pièce ...
( ce garage rachète des moto accidenté )
Sa m’embête mais bon la le moteur c'est 750 euro plus main d'oeuvre du démontage total de l'ancien et remontage du nouveau moteur (et oui je le fait pas moi même je n'ai pas envie de jouer avec le feu et si il y a un problème je pourrais me retourner contre le garage) donc ça va piquer, j'ai peut être mieux à faire d'acheter une autre 125 ...
Merci en tout cas pour votre soutient
Mais il ne peut pas me le garder jusqu’à samedi au plus tard donc si le moteur est vendu je pense que je lui vendrais ma 125 pour pièce ...
( ce garage rachète des moto accidenté )
Sa m’embête mais bon la le moteur c'est 750 euro plus main d'oeuvre du démontage total de l'ancien et remontage du nouveau moteur (et oui je le fait pas moi même je n'ai pas envie de jouer avec le feu et si il y a un problème je pourrais me retourner contre le garage) donc ça va piquer, j'ai peut être mieux à faire d'acheter une autre 125 ...

Merci en tout cas pour votre soutient

125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Franchement le changement de moteur est très simple sur une CBR. t'as quelques caches à enlever, quelques câbles et le reste c'est du mécano avec des gros boulons.
T'as pas un pote qui bidouille un peu ? L'opération est même plus simple que de changer un haut moteur sur un 2 temps...
Car là je sens bien que ton mécano te met la pression pour te la racheter 500€, pour que lui mette un moteur à 750€. Et il va revendre 2000€ une moto qui lui aura coûté 1250€...
T'as pas un pote qui bidouille un peu ? L'opération est même plus simple que de changer un haut moteur sur un 2 temps...
Car là je sens bien que ton mécano te met la pression pour te la racheter 500€, pour que lui mette un moteur à 750€. Et il va revendre 2000€ une moto qui lui aura coûté 1250€...
CBR 125 RW7 Rouge

C'est a réfléchir ...
Houla même pas xeost je viens de demander à mon père je me suis fait allumer
Il veux pas ont a pas l'outillage il ma dit et vue le prix du moteur le mécano va le remonter lui.
Donc comme un gentil garçon j'ai dit OOOK
Houla même pas xeost je viens de demander à mon père je me suis fait allumer

Il veux pas ont a pas l'outillage il ma dit et vue le prix du moteur le mécano va le remonter lui.
Donc comme un gentil garçon j'ai dit OOOK

125 CBR 2011 HRC
Bon normalement le mécano m’appelle la semaine pro pour m'annoncer la casse car la je l'ai appeler et ils ont pas eu le temps ...
125 CBR 2011 HRC
Voila si vous voulez savoir la fin de l'histoire : viewtopic.php?f=13&t=4609" onclick="window.open(this.href);return false;
125 CBR 2011 HRC