j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr
-
- Messages : 73
- Enregistré le : jeu. 25 août 2016 23:34
Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr
problème réglé, le cable du power commander relié à ce boitier avait un faux contact.
Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr
alors as tu trouvé le soucis c'était une fuite ou un problème de seglentation ?
-
- Messages : 73
- Enregistré le : jeu. 25 août 2016 23:34
Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr
bonjour,
Elle consommait toujours autant d'huile je suis donc passé à de la 10w50 c'est mieux maintenant.
Elle consommait toujours autant d'huile je suis donc passé à de la 10w50 c'est mieux maintenant.
Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr
Rappel moi ton kilométrage et la quantité d'huile consommé en 10W40 ?
En 10W50,c'est le top oui,j'ai toujours tourné avec ça pendant 11 ans sans la moindre perte,et pourtant je roule toujours à fond bien sur sur ce petit 125.
As-tu pris les compression de ton cylindre ? Fume t-elle ?

En 10W50,c'est le top oui,j'ai toujours tourné avec ça pendant 11 ans sans la moindre perte,et pourtant je roule toujours à fond bien sur sur ce petit 125.
As-tu pris les compression de ton cylindre ? Fume t-elle ?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 73
- Enregistré le : jeu. 25 août 2016 23:34
Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr
maintenant elle a 21 000 mais au début du topic elle avait 14 000 km
je consommais environ 1l/1000 maintenant je fais du 0.5l/1000 avec la 10w50
je consommais environ 1l/1000 maintenant je fais du 0.5l/1000 avec la 10w50
Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr
Pas normal...
Tu devrais prendre les compressions de ton cylindre...
J'ai créé un topic à ce sujet.
viewtopic.php?f=7&t=4314" onclick="window.open(this.href);return false;
Fume t-elle aussi bleue ?
Comment sens-tu les perf ?

Tu devrais prendre les compressions de ton cylindre...
J'ai créé un topic à ce sujet.
viewtopic.php?f=7&t=4314" onclick="window.open(this.href);return false;
Fume t-elle aussi bleue ?
Comment sens-tu les perf ?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 73
- Enregistré le : jeu. 25 août 2016 23:34
Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr
elle ne fume pas du tout, un peu molle entre 2000 et 4000 mais elle fontionne parfaitement dans les tours
Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr
De toutes manières,une conso d'huile vient forcément par des segments usé, et/ou alors tu tire dedans à froid,c'est le pire de tout car la viscosité d'huile à froid ne permet pas de lubrifier aussi parfaitement que lorsqu'elle atteint sa température optimale à 90/100°c.
Il faut compter une bonne 15ène de kilomètre à régime moyen (5 000tr/min max) pour que l'huile atteigne une température suffisante et optimale.
Tu sentiras une meilleurs souplesse quand l'huile sera à point.
De plus,10 000tr/min constant est complètement absurde comme l'autoroute,ça n'arrange rien sur ce pauvre mono pourtant réputer endurant,ce n'est donc pas une raison.
Au mieux,pour ce genre de trajet,est de conserver un régime plus bas en 6 ème à 8 000tr/min comme le permet la démultiplication d'origine en 15X42 et l'ajout d'une bougie à indice plus haute (froide) de type CR9E de marque et modèle d'origine permet d'évacuer plus rapidement les température extrême de la chambre à combustion sur des trajets soutenu et pleine charge moteur.
Pour la conso d'huile,il y a aussi les joints de queue de soupape...
Pour être sûr,il te faut prendre la pression de ton cylindre avec un compressiomètre coûtant 25€ seulement.
Là,tu seras vite fixé!
Il faut compter une bonne 15ène de kilomètre à régime moyen (5 000tr/min max) pour que l'huile atteigne une température suffisante et optimale.
Tu sentiras une meilleurs souplesse quand l'huile sera à point.
De plus,10 000tr/min constant est complètement absurde comme l'autoroute,ça n'arrange rien sur ce pauvre mono pourtant réputer endurant,ce n'est donc pas une raison.
Au mieux,pour ce genre de trajet,est de conserver un régime plus bas en 6 ème à 8 000tr/min comme le permet la démultiplication d'origine en 15X42 et l'ajout d'une bougie à indice plus haute (froide) de type CR9E de marque et modèle d'origine permet d'évacuer plus rapidement les température extrême de la chambre à combustion sur des trajets soutenu et pleine charge moteur.
Pour la conso d'huile,il y a aussi les joints de queue de soupape...
Pour être sûr,il te faut prendre la pression de ton cylindre avec un compressiomètre coûtant 25€ seulement.
Là,tu seras vite fixé!
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr
Salut,
Sur la mienne même neuve j'ai toujours consommé un peu d'huile, pas beaucoup mais un peu genre 0.1L/2000km ce qui est normal pour un petit moteur qui tourne vite.
Mais ce qui est sur c'est que si tu consomme 0.5l/1000km ce n'est pas normal ! tu as un probleme quelque part.
Sur la mienne même neuve j'ai toujours consommé un peu d'huile, pas beaucoup mais un peu genre 0.1L/2000km ce qui est normal pour un petit moteur qui tourne vite.
Mais ce qui est sur c'est que si tu consomme 0.5l/1000km ce n'est pas normal ! tu as un probleme quelque part.
Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr
Slt Sudiste!
Oui,il y aura toujours une consommation,mais insignifiante ou très légère.
Perso,j'ai toujours tourné en 10W50,et roulant très peu,je dois vidanger autour des 2/3 ans avec 2 ou 3 000km max!
J'ai presque 18 000km,et en 1 000km depuis l'année dernière,mon niveau n'a pas du tout bougé avec ma 10W50 habituelle.
Sur mes 2 premiers 4 000km d'huile,mon niveau d'huile n'avait jamais bougé non plus!
Une perte aussi énorme devrait venir soit des joint de queue de soupape (JQS),ou de la segmentation...
Mais pour les JQS,ça devrait fumé sévère pour consommer 1 litre d'huile en 1 000km je pense..
De toutes manières,l'huile doit bien passer quelques part..
L'usure d'un segment vient en premier sur le segment de feu,surtout si la charge moteur est constante.
A forte charge (accelération constante),le segment est alors comprimé dans la gorge côté inférieur du piston (axiale) par la forte pression de la combustion.
L'huile est alors principalement bloqué jusqu'à lui,et minimise sa lubrification jusqu'au haut moteur.
Il est donc important d'éviter les fortes charge prolongé en faisant varier les régimes.
Pour ce modèle 2011,attention aussi à la casse de l'axe du piston déjà connu...
Une forte conso d'huile est un des signes d'une casse moteur également,attention!!!
J'attends toujours ta réponse Enduro Cross
Oui,il y aura toujours une consommation,mais insignifiante ou très légère.
Perso,j'ai toujours tourné en 10W50,et roulant très peu,je dois vidanger autour des 2/3 ans avec 2 ou 3 000km max!
J'ai presque 18 000km,et en 1 000km depuis l'année dernière,mon niveau n'a pas du tout bougé avec ma 10W50 habituelle.
Sur mes 2 premiers 4 000km d'huile,mon niveau d'huile n'avait jamais bougé non plus!

Une perte aussi énorme devrait venir soit des joint de queue de soupape (JQS),ou de la segmentation...
Mais pour les JQS,ça devrait fumé sévère pour consommer 1 litre d'huile en 1 000km je pense..
De toutes manières,l'huile doit bien passer quelques part..

L'usure d'un segment vient en premier sur le segment de feu,surtout si la charge moteur est constante.
A forte charge (accelération constante),le segment est alors comprimé dans la gorge côté inférieur du piston (axiale) par la forte pression de la combustion.
L'huile est alors principalement bloqué jusqu'à lui,et minimise sa lubrification jusqu'au haut moteur.
Il est donc important d'éviter les fortes charge prolongé en faisant varier les régimes.
Pour ce modèle 2011,attention aussi à la casse de l'axe du piston déjà connu...
Une forte conso d'huile est un des signes d'une casse moteur également,attention!!!
J'attends toujours ta réponse Enduro Cross

125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;