Problème changement de clignotant arrière.

Vous avez un problème, une panne...
HondaCb1000

Re: Problème changement de clignotant arrière.

Message par HondaCb1000 »

hamois a écrit :
125CBRR a écrit : Et les fusibles non?
Un fusible, c'est "jour" ou "nuit" ! bon le courant passe et grillé le courant passe plus !

Oui Lol pas évident,
suis toujours en recherche,

Ce qui est pas logique , c'est que j'ai testé les mêmes clignotants à l'avant que à l'arrière, soit les 4 mêmes
et même problème, alors que à l'avant aucun soucis....... avec ceux de l'arrières d'origines
:roll:
J'ai bien envi de changer de centrale clignotant pour voir, mais c'est de l'adaptable, vais devoir coupé quelques fils électriques et quelques cosses à mettre....... ;)
et si sa marche pas, bein mes c...........
Xeost
Modérateur

Message par Xeost »

Teste une centrale électronique. Cette dernière n'est pas sensible à la charge du circuit. Elle clignote toujours de la même façon quelque soit la charge...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
HondaCb1000

Xeost a écrit :Teste une centrale électronique. Cette dernière n'est pas sensible à la charge du circuit. Elle clignote toujours de la même façon quelque soit la charge...
Vais voir ce que je peux avoir déjà,
tête ma centrale qui est vielle aussi fin des années 90,
on verra...... ;)
125CBRR

Message par 125CBRR »

Fais toi un classement par ordre de prix niveau possibilités, parce que j'imagine que tu vas commencer à en avoir plein le c** :/
Bonne chance !
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
hamois
Modérateur

Message par hamois »

HondaCb1000 a écrit :
Xeost a écrit :Teste une centrale électronique. Cette dernière n'est pas sensible à la charge du circuit. Elle clignote toujours de la même façon quelque soit la charge...
on verra...... ;)
Une centrale électronique à 3 broches sera dure à trouver ... Tu as un warning sur la CB ?

sinon jettes un oeil sur Bikeparts, il devraient avoir une centrale d'origine. As tu la référence de la pièce inscrite dessus ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
HondaCb1000

hamois a écrit :
HondaCb1000 a écrit :
on verra...... ;)
Une centrale électronique à 3 broches sera dure à trouver ... Tu as un warning sur la CB ?

sinon jettes un oeil sur Bikeparts, il devraient avoir une centrale d'origine. As tu la référence de la pièce inscrite dessus ?
Non pas de warning dessus,
réf centrale: MITSUBA FR-3303
12.8V
23(21)Wx2+3.4(3)W
23(21WMAX.4BULBS
Japan
799983DOT

Toute façon pense pas que vais la garder,
vient de perdre mon travail. :(
donc le morale est au plus bas
Isarien

Message par Isarien »

Ah merde désolé pour toi :(
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Merde, pas de bol ...

tu es infirmier si je me souviens bien ? tu ne devrais pas avoir trop de difficultés pour retrouver quelque chose

Et pour ton relais, si tu comprends l'anglais, jettes un oeil ici :

http://v4musclebike.com/forums/showthread.php?t=11830" onclick="window.open(this.href);return false;.

J'ai compris le fonctionnement des 3 broches, voila le schéma:

Image

tu peux utiliser une centrale LED en ne tenant pas compte du fil qui va de la centrale à la masse (31- sur mon schéma). c'est le même montage du coup que sur nos CBR. Le retour de masse au bilame se fait alors par les ampoules de clignotants

HondaCb1000

hamois a écrit :Merde, pas de bol ...

tu es infirmier si je me souviens bien ? tu ne devrais pas avoir trop de difficultés pour retrouver quelque chose

Et pour ton relais, si tu comprends l'anglais, jettes un oeil ici :

http://v4musclebike.com/forums/showthread.php?t=11830" onclick="window.open(this.href);return false;.

J'ai compris le fonctionnement des 3 broches, voila le schéma:

Image

tu peux utiliser une centrale LED en ne tenant pas compte du fil qui va de la centrale à la masse (31- sur mon schéma). c'est le même montage du coup que sur nos CBR. Le retour de masse au bilame se fait alors par les ampoules de clignotants
Non ambulancier je suis, enfin j'étais........
j'espère retrouver vite on verra........
pour la centrale, c'est le même modèle que la photo, mais euh , c'est une led et ampoule sa fait les deux c'est good non?
;)
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Bonne chance dans ta recherche niveau boulot en tout cas.

Pour ta centrale, les systèmes "bilame" conviennent plus pour les ampoules que les LED (sinon, fonctionnement anarchique du bilame car pas assez de conso), d'où l'utilité d'une résistance entre la ligne 49a et la masse pour charger la ligne et faire passer un courant suffisant pour actionner le bilame. Une résistance bobinée d'une quinzaine d'ohms fera l'affaire. Niveau puissance, on utilise la bonne vieille loi d'ohm qui va te donner :
P=U²/R soit (12 x 12)/15 = un peu moins de 10 watts

Et pour ce montage, tu peux sans problème utiliser une centrale pour LED qu'on trouve pour 5 euros sur internet (à la place des 60à 80 euros de la centrale d'origine !). Avec une centrale d'origine (à bilame), le retour de masse ne peut pas se faire avec des LED, les LED sont des diodes, donc elles ne laissent passer le courant que dans un seul sens.

Répondre