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Re: ralenti a 5000 tours

Posté : mer. 7 août 2013 13:01
par djbent
d accord pour regler la vise de ralenti
mais est ce normal de la toucher alor qu elle a toujour bien marcher

Re: ralenti a 5000 tours

Posté : mer. 7 août 2013 13:21
par tikigti
djbent a écrit :d accord pour regler la vise de ralenti
mais est ce normal de la toucher alor qu elle a toujour bien marcher
Oui si à chaud elle a toujours fait ça c'est que le ralenti ne fonctionnait pas correctement.

Re: ralenti a 5000 tours

Posté : mer. 7 août 2013 13:43
par Sweetbazz28
Un carbu ça se dérègle toujours un peu au fils des kilomètres..

Re: ralenti a 5000 tours

Posté : mer. 7 août 2013 14:06
par djbent
non justement elle me la jamais fait
vous me parler tous de vis de ralenti sa serai pas plus le vis de richèsse ?

Re: ralenti a 5000 tours

Posté : mer. 7 août 2013 15:06
par tikigti
djbent a écrit :non justement elle me la jamais fait
vous me parler tous de vis de ralenti sa serai pas plus le vis de richèsse ?
Non non, pour le moment ne touche surtout pas à la vis de richesse.
Regarde la revue technique tu auras toutes les explications avec des photos.

Re: ralenti a 5000 tours

Posté : mer. 7 août 2013 18:31
par hamois
ou bien c'est ton cable d'accélérateur qui grippe dans la gaine ou qui coince quelque part

Re: ralenti a 5000 tours

Posté : mer. 7 août 2013 18:40
par papounet
djbent a écrit :non a froid elle tourne correctement et a chaud elle tourne a 5 000 tours
Euh excusez moi mais si le problème vient de la vis de ralenti, le haut régime serait identique à froid ou à chaud. Or là, djbent nous indique qu'à froid son ralenti est normal et qu'il monte à 5000 trs lorsque son moteur est chaud ! C'est donc un problème de carburation genre prise d'air par exemple ...avec la chaleur le moteur se dilate, un joint est défectueux quelque part ...

Re: ralenti a 5000 tours

Posté : mer. 7 août 2013 19:08
par tikigti
papounet a écrit :
djbent a écrit :non a froid elle tourne correctement et a chaud elle tourne a 5 000 tours
Euh excusez moi mais si le problème vient de la vis de ralenti, le haut régime serait identique à froid ou à chaud. Or là, djbent nous indique qu'à froid son ralenti est normal et qu'il monte à 5000 trs lorsque son moteur est chaud ! C'est donc un problème de carburation genre prise d'air par exemple ...avec la chaleur le moteur se dilate, un joint est défectueux quelque part ...
Oui et non.
Perso j'ai aussi des soucis de ralenti et à froid elle ne monte pas pareil dans les tours.
Je ne sais pas si ça peut être similaire.

Re: ralenti a 5000 tours

Posté : mer. 7 août 2013 19:19
par papounet
La vis de ralenti ne sert qu'à maintenir un régime suffisant pour que le moteur tourne sans sollicitation de la poignée d'accélérateur ! Si le régime de ralenti diffère à froid et à chaud (starter mis hors de cause bien sur) c'est qu'il existe un problème de carburation. Si c'est un modèle à Carbu, ça peut être le gicleur de ralenti qui est partiellement bouché ou une prise d'air dans le Carbu ! Si c'est une injection ça peut être une défaillance de l'injecteur ou également une prise d'air !

Re: ralenti a 5000 tours

Posté : jeu. 8 août 2013 09:35
par djbent
la moto est de 2006
apres avoir regler la vis de ralenti la moto tourne bien par contre a froid demarage dificile meme ent tirant sur le starter :cry: