ledjedu13 a écrit :ça peut être aussi tout simplement vos freins qui se grippent et en cas de gros freinages les plaquettes ont un peu de mal à revenir en position.
hamois a écrit :Dans un carbu il y a une cuve qui contient l'essence. Lors d'un gros freinage l'essence se déplace et il peut arriver que le moteur aspire de l'air a la place. C'est ça le dejaugeage. En aviation c'est pour l'éviter qu'il y a mlusieurs carbu autour du moteur. Désolé pour les puristes d'avoir simplifié à outrance !
est ce que cela veut dire que pour éviter ce problemme il faudrait avoir un plein constament ?
ledjedu13 a écrit :ça peut être aussi tout simplement vos freins qui se grippent et en cas de gros freinages les plaquettes ont un peu de mal à revenir en position.
Oui sauf que la c'est le moteur qui se coupe
Je réagissais (un peu HS) sur ce que disait Disklad en fait :
Disklad a écrit :J'ai souvent eu l'impression d'avoir des changements de comportement temporaires de ma moto lorsque j'ai eu de gros freinages à faire.
ledjedu13 a écrit :ça peut être aussi tout simplement vos freins qui se grippent et en cas de gros freinages les plaquettes ont un peu de mal à revenir en position.
Oui sauf que la c'est le moteur qui se coupe
Je réagissais (un peu HS) sur ce que disait Disklad en fait :
Disklad a écrit :J'ai souvent eu l'impression d'avoir des changements de comportement temporaires de ma moto lorsque j'ai eu de gros freinages à faire.
Bon ça me la refait ce matin au feu rouge au bout de la rue sauf que ce coup si pas de freinage sec. Le moteur s'est arrêté je n'étais pas encore arrêté au feu il me restais 5m. Au redémarrage par contre pareil que la dernière fois elle a eu du mal le ralenti était trop bas donc ça coupait.
Le point commun a ces deux mésaventures c'est que la moto était froide. La dernière fois j'avais fait a peine 1,5km la j'ai du faire 300 m. En sachant que mon ralenti a chaud comme a froid il a toujours été a 1500 tours. Sauf quand je tire dedans il se met a 3000 maxi quelques secondes ( mais le mécano a dit c'est normal car j'ai tiré dedans)
Donc la est ce un problème de ralenti? Si oui comment on le règle sur le modèle injection?
Mais bisard car elle a 9000km et elle m'avait jamais fait ça avant la révision des 8000km
vérifies le jeu des soupapes, j'ai eu le tour dernièrement. le ralenti ne tenait pas (j'ai même eu une coupure du moteur dans un rond-point !) et ça venait de là...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres