moteur poussif
Re: moteur poussif
Lorsque j'ai changé le filtre, j'ai laissé la moto tourner jusqu'à ce que les trois barre de température soient allumées, et elle a toujours bien tourné avec ce filtre sauf la montée en régime en 5 et 6.
J'ai tout le reste d'origine, alors il va peut être falloir voir chez honda si ils peuvent me recaller un peu l'injection. Ou peut être que le moteur n'est pas encore libéré vu qu'il parait qu'il faut au moins 4000 kms pour ça et je n'en ai pas tout à fait 2500!!
GT40
J'ai tout le reste d'origine, alors il va peut être falloir voir chez honda si ils peuvent me recaller un peu l'injection. Ou peut être que le moteur n'est pas encore libéré vu qu'il parait qu'il faut au moins 4000 kms pour ça et je n'en ai pas tout à fait 2500!!
GT40
- tikigti
- Modérateur
moi je dirais tout simplement de laisser mémère avoir un peu plus de km et de peut être régler l'injection, car avec le K&N tu as plus d'air et logiquement il te faudrait plus de carburant pour compenser.
peut être que ton injection ne c'est pas mis à niveau.
peut être que ton injection ne c'est pas mis à niveau.
Pour que l'injection d'une moto s'adapte automatiquement en changeant le filtre à air, il faudrait que la boite à air de la moto soit équipée d'un capteur mesurant le débit d'air....Hors, il me semble que la CBR 125 n'en est pas équipée.....ZoOm a écrit :Salut à toi.
J'ai entendu dire qu'après avoir changé le filtre à air il fallait laisser tourner la moto au ralenti un bon quart d'heure sans toucher à la poignée de gaz et que l'injection s'adaptait tout seul.
Aussi non, moi qui ne tire pas souvent dedans avec PSB de 15 y a que la 6 que j'arrive pas en ZR sur le plat. Bon j'ai une autre ligne aussi mais je ne sais pas si ça joue tellement. Je ne fais que 57Kg aussi.
En fait en 6 je ne l'ai jamais poussée à fond.Faudra quand même que je le fasse un jour
![]()
Après avec un PSB de 14 ça me semble bizarre.
Si je ne me trompe pas elle est équipée d'un capteur de débit d'air mais pas sur la boite a air je sais plus ou il est. Je regarderai la notice c'est là que je l'ai vu il me semble.
Sinon avant de faire rerégler l'injection je vais remettre l'ancien filtre qui est neuf (1000 kms) pour voir.
GT40
Sinon avant de faire rerégler l'injection je vais remettre l'ancien filtre qui est neuf (1000 kms) pour voir.
GT40
- hondamicka
Alors GT40 ta essayer avec le filtre dorigine?car je voudrais savoir car moi aussi jai le meme probleme mais cezt depuis que jai mie le kn et le hyperlow
Bonne journee a vous tous
Bonne journee a vous tous
Salut hondamicka.
J'ai fait une photo de la bougie hier et elle me semble un peu claire donc le mélange pauvre mais ca reste a confirmer par les connaisseurs du fofo.
J'ai remis le filtre d'origine mais je n'ai pas fait assez de bornes pour me rendre compte.
Voilà la photo:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Normalement l'injection se cale toute seule mais pour le coup je doute qu'elle se soit calée avec le KN.
Dans ce cas il faudra peut être voir avec le concessionnaire pour re-régler l'injection.
Quand j'ai remis le filtre d'origine j'ai laissé la bécane tourner environ 20 minutes sans rien toucher.
Essayage aujourd'hui.
Pour ce qui est de modifier l'injection, j'ai trouvé hier sur un autre fofo de GC le réglage en faisant une manip avec les boutons du tableau de bord (reset et mode comme nous), et ils arrivent a enrichir l'injection cylindre par cylindre. Peut être qu'une manip existe sur nos belles et qu'on ne la connait pas. (il y a bien des manips pour mettre le compteur d'entretien des voitures sans valise alors pourquoi pas nous.) Après tout c'est un calculateur électronique aussi sur nos brêles.
GT40
J'ai fait une photo de la bougie hier et elle me semble un peu claire donc le mélange pauvre mais ca reste a confirmer par les connaisseurs du fofo.
J'ai remis le filtre d'origine mais je n'ai pas fait assez de bornes pour me rendre compte.
Voilà la photo:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Normalement l'injection se cale toute seule mais pour le coup je doute qu'elle se soit calée avec le KN.
Dans ce cas il faudra peut être voir avec le concessionnaire pour re-régler l'injection.
Quand j'ai remis le filtre d'origine j'ai laissé la bécane tourner environ 20 minutes sans rien toucher.
Essayage aujourd'hui.
Pour ce qui est de modifier l'injection, j'ai trouvé hier sur un autre fofo de GC le réglage en faisant une manip avec les boutons du tableau de bord (reset et mode comme nous), et ils arrivent a enrichir l'injection cylindre par cylindre. Peut être qu'une manip existe sur nos belles et qu'on ne la connait pas. (il y a bien des manips pour mettre le compteur d'entretien des voitures sans valise alors pourquoi pas nous.) Après tout c'est un calculateur électronique aussi sur nos brêles.
GT40
Au vu de ta photo, ta carburation est pauvre....même très pauvre car le bout de l'électrode blanchit...si tu persiste à rouler comme ça tu risques:
- Surchauffe du moteur
- Combustion trop lente
- Surchauffe du siège des soupapes
- Serrage du moteur
Un paramétrage de ton injection est indispensable et faut passer par Honda, pas le choix.
- Surchauffe du moteur
- Combustion trop lente
- Surchauffe du siège des soupapes
- Serrage du moteur
Un paramétrage de ton injection est indispensable et faut passer par Honda, pas le choix.
Salut papounet et merci de ta réponse ( j'adore ton pseudo mes gosses m'appellent comme ça)
Effectivement le mélange est trop pauvre.
J'ai remis le filtre d'origine et j'ai essayé aujourd'hui......ya pas photo
avec le psb 14 uniquement j'arrive maintenant a monter en régime correctement.
Je suis passé chez mon concessionnaire ce matin ( sans faire de pub, ils sont adorable et sont toujours à mon écoute et m'expliquent les choses simplement en prenant toujours le temps qu'il faut), il n'est pas étonné que ma cbr marche moins bien avec le KN:
Il m'a dit que l'injection d'une moto est réglée par le constructeur mais mais le mélange n'est pas forcément identique d'une moto à l'autre (comme les autos d'ailleurs).
L'injection se cale par rapport à l'air qu'il reçoit via l'ECM (calculateur) mais uniquement jusqu'à une certaine limite. Si d'origine l'injection est réglée en "limite haute" comme la mienne l'ajout de plus d'air ne permet plus à l'injection de se caler suffisamment et donc on se retrouve avec un mélange pauvre donc....ca marche pas bien.
J'espère que mes explications sont claires et seront utiles au plus grand nombre d'entre nous....
Puisque j'étais chez honda j'en ai profité pour commander une bulle PUIG racing qui va améliorer encore un peu le rendement de la moto.
GT40
Effectivement le mélange est trop pauvre.
J'ai remis le filtre d'origine et j'ai essayé aujourd'hui......ya pas photo
avec le psb 14 uniquement j'arrive maintenant a monter en régime correctement.
Je suis passé chez mon concessionnaire ce matin ( sans faire de pub, ils sont adorable et sont toujours à mon écoute et m'expliquent les choses simplement en prenant toujours le temps qu'il faut), il n'est pas étonné que ma cbr marche moins bien avec le KN:
Il m'a dit que l'injection d'une moto est réglée par le constructeur mais mais le mélange n'est pas forcément identique d'une moto à l'autre (comme les autos d'ailleurs).
L'injection se cale par rapport à l'air qu'il reçoit via l'ECM (calculateur) mais uniquement jusqu'à une certaine limite. Si d'origine l'injection est réglée en "limite haute" comme la mienne l'ajout de plus d'air ne permet plus à l'injection de se caler suffisamment et donc on se retrouve avec un mélange pauvre donc....ca marche pas bien.
J'espère que mes explications sont claires et seront utiles au plus grand nombre d'entre nous....
Puisque j'étais chez honda j'en ai profité pour commander une bulle PUIG racing qui va améliorer encore un peu le rendement de la moto.
GT40
AH j'oubliais:
Mr honda m'a aussi précisé que pour que je marche bien avec le KN il me faudrait un boitier style power commande pour que l'injection d'origine puisse apporter le petit plus de carburant qu'il manque.
(Dans mon cas bien sûr)
GT40
Mr honda m'a aussi précisé que pour que je marche bien avec le KN il me faudrait un boitier style power commande pour que l'injection d'origine puisse apporter le petit plus de carburant qu'il manque.
(Dans mon cas bien sûr)
GT40
et bien voilà une affaire rondement menée
. Merci pour ses infos GT40