Problème passage 6eme vitesse.

Vous avez un problème, une panne...
gaillard evan

Re: Problème passage 6eme vitesse.

Message par gaillard evan »

j'ai déjà eu ce problème sur une cross neuve, l'huile c’était pas bien reparti dans les disques il a fallu quelque heures de roulage avant que cela fonctionne mais la ayant deja 4000km en compteur entretien chez honda ca m intrigue vraiment. vidange faite pas mes soin avec de la 15w50 donc pas du caca, j’avoue sécher aussi. je vais donc commencé par refaire le réglage câble. ensuite faire 15/20 km histoire de résoudre le problème d'huile dans les disques ci toujours rien de tombe l'embrayage a moins que quelqu'un a déjà eu ce problème et me parle.
gaillard evan

petite question, le niveau d'huile ce mesure bouchon vissé? ou dévissé?
michou93

Message par michou93 »

Bonsoir,

La lecture se fait bouchon dévissé.
slayersword

Message par slayersword »

michou93 a écrit :Bonsoir,

La lecture se fait bouchon dévissé.
3729

Moto droite bien évidemment, pas sur la béquille latérale ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
gaillard evan

ok pour la moto droit sa parais logique :p mais vos mieux le rappeler , j'ai donc rempli au max mais bouchon vissé, donc je pense que je suis pas en dessous du mini donc mon problème ne viens pas d'un manque d'huile :/

en cas d'un léger trop plein d'huile une duite de débordement est prévu quand la pression s’élève dans le bah moteur?
slayersword

Oui y a un trop plein. Mais dans ton cas si tu as fais la mesure bouchon vissé au lieu de dévissé, il va te manquer un peu d'huile.

C'est pas énorme comme différence, mais une petite vérif si tu as le temps peut lever le doute. De là à avoir une influence sur le passage de la 6e ... je n'en sais rien :(
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
gaillard evan

oui il doit manqué casi rien car j'etait au max bouchon vissé, mais je ferais quand même le points sur ce niveau. ci il y a un trop plein ces impec =)

que pensé vous de l'huile conseillé par mon concess 15w50? ces quand même pas de la merd donc le problème ne doit pas venir de la? surtout ces de la motul compétition mon concess ma dit qu'il m'était ça dans toutes les moto qui passé chez lui.
slayersword

Chui un peu vieux jeu ^^ Mais pour moi l'huile de "compétition" pour une 125 utilisée normalement c'est un poil sur-dimensionné je trouve.

La 15w50 par rapport à de la 10w40 (je crois que c'est l'indice conseillé par Honda) c'est une huile moins visqueuse à température égale. Donc pour des bécanes qui chauffent bien (genre une R1 qui tourne à fond sur circuit en étant souvent à plus de 12000 tr) c'est sans doute conseillé.

Après tu dis que tu as bien fait chauffer la moto, l'huile était à température d'utilisation donc à priori zéro soucis.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
gaillard evan

salyer, je n'est pas mis de l'huile 15w50 dite compétition par mon concess car je ve faire de ma cbr un engin de compétition mdr juste car il me semblé que motul sois reconnu dans son domaine et que mon concess ma fait une belle éloge de cette huile et qu'elle aller faire que du bien à ma moto, car sur le livre de ma moto c’était bien marqué 10w30 ou 10w40 honda conseille de la 15w50?
gaillard evan

Bonjour a tous les amis, bonne nouvelle mon probleme est resolu. L ancien proprio ma dit qu il n a jamais eu de 6 eme vitesse je me suis donc dit que le probleme n etait pas grave et ca venais surement d un reglage apres avoir entierement regler l embrayage toute les vitesses son presente :) vive honda qui n a meme pas trouver le probleme a la revision .... me voila soulagé. Merci encore de vos avis
Répondre