Bonjour
J'ai besoin de votre aide, j'ai une Cb125r de 2019, et j'ai un petit soucis, après le passage au karcher, j'ai un peu rouler pour la faire séché. Et la mon soucis est apparu l'écran de mon compteur c'est mis à devenir de plus en plus claire, a clignoté rapidement, jusqu'à ne plus donner une seul information (les voyants moteur, température, clignotant, et feux fonctionne)
J'ai démonter le compteur, j'ai fais séché le tout puis j'ai tout remonter, et rien l'écran ne s'allume toujours pas.
Avez-vous une solution de réparation ou autre?
Merci à vous, à bientôt sur ma route
Compteur qui a pris l'eau
- hamois
- Modérateur
Re: Compteur qui a pris l'eau
Bonjour Sandra,
Karcher et électronique ne font pas bon ménage !
Je n'ai jamais démonté de compteur des derniers modèles mais je suppose que les différents éléments sont reliés par des petites nappes et des connecteurs. C'est très certainement dans ces connecteurs que la flotte est passée.
Il faudrait sortir le compteur, déconnecter les nappes des connecteurs (pense à soit faire un petit schémas pour tout rebrancher correctement et à bien repérer le sens de branchement des connecteurs s'il n'y a pas de détrompeur dessus, soit à prendre des photos de l'intérieur avant de débrancher quoi que ce soit) et sécher tout ça au sèche-cheveux (évite le décapeur thermique !). Prends ton temps pour faire ça et ne remonte le compteur que lorsque tu es vraiment sûre qu'il ne reste aucune humidité à l'intérieur.
Ce qu''il faut espérer, c'est que l'eau n'ait pas fait un court-circuit et fait claquer un composant à l'intérieur ...
Tiens nous au courant
Karcher et électronique ne font pas bon ménage !
Je n'ai jamais démonté de compteur des derniers modèles mais je suppose que les différents éléments sont reliés par des petites nappes et des connecteurs. C'est très certainement dans ces connecteurs que la flotte est passée.
Il faudrait sortir le compteur, déconnecter les nappes des connecteurs (pense à soit faire un petit schémas pour tout rebrancher correctement et à bien repérer le sens de branchement des connecteurs s'il n'y a pas de détrompeur dessus, soit à prendre des photos de l'intérieur avant de débrancher quoi que ce soit) et sécher tout ça au sèche-cheveux (évite le décapeur thermique !). Prends ton temps pour faire ça et ne remonte le compteur que lorsque tu es vraiment sûre qu'il ne reste aucune humidité à l'intérieur.
Ce qu''il faut espérer, c'est que l'eau n'ait pas fait un court-circuit et fait claquer un composant à l'intérieur ...
Tiens nous au courant
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...