Je poste ici mon soucis en espérant peut être obtenir des réponses

Voilà, je rencontre actuellement des problèmes d'accélération avec ma CBR 125 modèle JC39 de 2007. En effet, celle-ci semble être bloquée à 6000/7000 RPM et ne veut pas dépasser ce seuil. La moto a même du mal à se lancer quand je démarre et peine à atteindre ce régime.
A l'arrêt, si j'essaye de mettre un gros coup de poignée, la moto broute sans prendre trop de tours, voire calle.
J'ai essayé de mettre la moto en mode diagnostic mais aucun code erreur n'en ressort.
J'ai essayé de réinitialiser la position du papillon également, mais sans améliorations.
Lorsque je démonte l'injecteur et le remet, le problème semble se corriger. A l'arrêt la moto ne broute plus, ne calle plus et si je mets un coup de gaz sec elle accélère sans sourciller. La moto roule ensuite bien, prend ses tours sans problèmes, puis après un peu de roulage le problème ressurgit aléatoirement. Comme si elle se mettait en sécurité ?
J'ai testé la résistance de mon injecteur au passage, et mes valeurs sont bien entre 9 et 12 Ohm
J'ai pensé à un éventuel soucis de crasse dans le réservoir ou à la pompe à essence, mais je ne saurai m'avancer là dessus. Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas si vous avez besoin de détails supplémentaires
Je vous remercie par avance