Ahh d'accord merci pour ton explication alorsspeed4 a écrit :Ce qui abime les jointure de vieux moteur,c'est l'éthanol et rien d'autres !
Tous les carburants possède jusqu'à 5% d'éthanol sauf ces carburants de type premium etc..
De plus,un indice d'octane plus élevé sera bénéfique contre le cliquetis moteur et plus résistant avec le temps car avec la dégradation,l'octane descend.
Le SP95 de supermarché est une pure m*rde !
Pour le robinet sur Bikepart,il coûte très chère,mais d'autre sont dit adaptable/compatible pour seulement moins de 10€,mais demande souvent des modification/retouche pour qu'il passe dans le réservoir.
En tous cas,c'est un élément important qui est susceptible de casser un moteur (remplissage de celui-ci en roulant risquant de tordre une bielle).

Pour le robinet j'en est trouver un sur Wemoto (sans vouloir faire de pub) qui à l'air pas mal.
Pour le moment le miens fuit quand je le débranche, sinon aucun autre problème constaté vu que j'ai changé le pointeau.