125 CBR quelque probleme 140km/h

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125 CBR quelque probleme 140km/h

Message par speed4 »

Slt!
Peux-tu faire la liste des pièces changé,en espérant que tu as une facture lol.
Dommage qur tu n'es pas pris de photo de l'état du cylindre ,du piston etc...
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: 125 CBR quelque probleme 140km/h

Message par hamois »

Une très bonne chose pour toi et comme on dit, il faut être pris pour être appris. Je suis sûr que maintenant, tu auras le réflexe de regarder ton niveau d'huile !
Quel a été le verdict une fois le moteur ouvert ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: 125 CBR quelque probleme 140km/h

Message par DJFab »

Il me semble l'avoir déja ecrit mais pas grave, comme j'ai dit le piston etait mort, le cylindre a realeser, l'arbre à came a changer, les basculeur mort et apres segment joint et ces tout, pour les photo je doit en avoir une du piston je vous la donnerais ;)
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
nakmuay
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 08:39

Re: 125 CBR quelque probleme 140km/h

Message par nakmuay »

Salut. Un niveau d'huile ,ça se verifie souvent. Sur une cbr 125 il n'y a pas beaucoup d'huile dans le moteur,et si on tire un peu dedans,l'huile chauffe plus et donc s'évapore plus,donc le niveau descend rapidement. Moi qui roule presque tout les jours en semaine pour aller au boulot,je regarde mon niveau au moins tout les 500 kms. Entre deux vidange (4000 kms) je refais facile deux complèment d'huile. Ca ne représente pas beaucoup d'huile,peut-être 20cl au totale,mais je veille à maintenir le niveau au maxi et il ne faut surtout pas mettre de l'huile à salade. Mieux vaut mettre le prix dans de l'huile de qualité,plutôt que de flinguer un moteur. Nos cbr ne sont,à mon avis,pas faites pour rouler à fond sur de longues distances. Pour moi le plaisir de la moto,ce n'est pas de rouler à fond . En roulant à 90 sur une route de campagne,on se fait plus plaisir que de rouler à 130 sur autoroute.
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: 125 CBR quelque probleme 140km/h

Message par DJFab »

Et oui maintenent c'est se que je vais faire
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125 CBR quelque probleme 140km/h

Message par speed4 »

Pour compenser ou au mieux,réduire les pertes,une huile ayant un indice de viscosité à chaud max est le plus bénéfique! 3729
La 125 CBR est préconisé en 10W40 ou 10W50 en respectant bien sur les normes .;)

Perso,en 10 ans,la mienne a toujours tourné en 10W50 et le niveau n'a jamais bougé même jusqu'à 4 000km à ses débuts!

Actuellement,je tourne avec la Yacco MVX 1000 10W50 3729

Donc,pour une utilisation à pleine charge constante et une meilleure protection,surtout sur un petit mono,c'est une 10W50 qu'il faut pour être rassuré et aussi pour une meilleure stabilité d'huile!
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: 125 CBR quelque probleme 140km/h

Message par sandokan »

Oui l huile est très importante car les mono cylindres n aiment pas les autoroutes car il y a très peu de variations de régimes.
Pour moi la synthèse en 5/40 ou 5/50 est le mieux et a partir de 20 25 000 l effet se fera sentir car le moteur ne consommera pratiquement rien en huile
Pour ma par je suis passé à la motul 300v en 5/40 et déjà une différence sur le passage des vitesses que est plus doux.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125 CBR quelque probleme 140km/h

Message par speed4 »

Nos 125 CBR sont préconisés en 5W aussi ? Je doute quand même... :?
Ce qui compte en tous cas,c'est la norme constructeur et perso,je préférais une huile même à l'indice de viscosité à froid plus élevé ne serait-ce que pour protéger davantage la boite car l'huile fait pour le moteur/boite!

Une huile trop fluide engendrait des risques de craquement au rétrogradage lorsque que l'arbre primaire tourne trop vite à cause d'un mauvais freinage hydrodynamique généré par une huile fluide...
Bref,c'est une théorie,mais attention au huile trop fluide,il y a déjà eu des casses moteur sur des gros cube à cause de ça ;)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: 125 CBR quelque probleme 140km/h

Message par marcornet »

Salut,
oui, je suis d'accord avec vous. Ces petits monocylindres qui tournent vite requiert une huile top. Pas trop fluide à froid non plus surtout avec l'usure du moulin, pour ma part, je mets de la Silkolène PRO 4 en 10w40 et ça ne bouge pas. Pour info, je commande toutes mes huiles moto et auto (2 bagnoles et 3 motos) sur les sites Racing lub ou Lubuniversal. Excellent rapport qualité prix
Bonne route à tous
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125 CBR quelque probleme 140km/h

Message par speed4 »

Pour les W50,ces huiles ne sont pas aussi standard dans les boutique puisque que ce sont les 10W40 les plus utilisé dans notre pays en générale.
Cependant,ils suffit de les commander sur le net ;)
Une huile dont l'indice de viscosité a froid est bas est très utile pour des démarrage très fréquent ou petit trajet à faible charge ;)
Pour une moto,même pour une 125,c'est totalement inutile à mon sens,et une 10W sauf peut être pour les gros cube récent et exigeant des norme d'huile très fluide correspondant au conception des moteurs de norme anti pollution euro.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre