Mets plutôt ton contrôleur en voltmètre et regardes si tu as bien du 12 volts sur le connecteur qui arrive au ventilo entre le fil bleu et la masse. Si ton fil est coupé entre le fusible et le ventilo, tu risques de changer le ventilo pour rien.
ensuite, débranches ce connecteur et alimentes le ventilo en 12 volts direct. si le ventilo ne tourne pas, là tu seras sûr que c"est lui le fautif ...
Moteur qui chauffe à l'arrêt
- hamois
- Modérateur
Re: Moteur qui chauffe à l'arrêt
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
hamois ce que tu dit ce n'est valable que si le moteur est chaud et à la température ou la sonde déclenche le ventilateur est atteinte puisque la sonde fait interrupteur pour le ventilateur donc température non atteinte pas de 12 V le ventilateur ne tourne pas Logique la meilleur solution reste celle que j'ai donner au départ et celle que tu donne maintenant tester sur le ventilateur en direct en 12 V avec une batterie c'est la solution la plus simple et la plus direct et la plus fiable ba pour moi en tout cas je fait mes Diag comme sa sur les voitures après sur une 125 je peut me tromper mais de l'élec sa reste de l'élec !
Non tu te trompes flr44, c'est hamois qui a raison. Le +12V reste constant, le thermocontact permet d'amener la masse. Regarde l'extrait de la RTM que j'ai mis en page 9.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

oui je me suis mal exprimer excuser moi ce que je veut dire par la c'est que même avec du 12V sur le + cela ne veut pas dire que la sonde n'est pas bonne il faut tester le ventilateur en directe c'est la meilleur solution et au moins c'est sur à 100 pour 100 il tourne il est bon sa tourne pas il est hs !
- hamois
- Modérateur
j'ai donné les tests à effectuer dans l'ordre de "côté pratique de mise en oeuvre".
en commençant par vérifier si le 12 v arrive bien sur le connecteur , il suffit d'un multimètre et d'un connecteur à débrancher.
après ça, effectivement tu peux amener une batterie auxiliaire, des cables et tester le ventilo.
et enfin si les tests 1 et 2 sont bons, là tu démontes plus loin pour vérifier le thermo-contact
en commençant par vérifier si le 12 v arrive bien sur le connecteur , il suffit d'un multimètre et d'un connecteur à débrancher.
après ça, effectivement tu peux amener une batterie auxiliaire, des cables et tester le ventilo.
et enfin si les tests 1 et 2 sont bons, là tu démontes plus loin pour vérifier le thermo-contact
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres