Grosse perte puissance !

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Kev56
Messages : 9
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 10:03

Grosse perte puissance !

Message par Kev56 »

Bonjour a tous,
J'ai un problème sur mon CBR de 2004 que j'ai acheté il y a un an a peu près, j'avais cassé l'axe primaire de boite, changement de moteur pour un nouveau (15 000 km a l'achat, aujourd'hui aucune idée, moto de stunt plus de compteur) Jusqu'il y a un mois tout allais très bien !

Il y a un mois donc, premier problème, après être monté assez haut dans les tours, elle se noie, sans pour autant couper, mais quand j’accélère, je n'ai plus aucunes puissance, j'entends un bruit sourd et quand je relâche accélérateur j'ai un genre de retour de flamme qui se fait. Je la coupe, j'essaye de la redémarrer, et la plus rien !

2 semaine et demi plus tard, rebelote, même chose, je refais la même manip et plus de problème.

J'ai pensé un gicleur bouché ou la cuve du carbu qui était sale, je démonte je nettoie (effectivement pas hyper propre), je remonte et la plus aucuns problèmes jusqu’à hier !

Hier donc, la moto commençais a chauffer un peu, petite pause le temps de la laisser refroidir, je vais pour la redémarrer (A la poussette plus de batterie) et la elle se "noie" directe comme les autres fois alors que les fois d'avant j'étais monté assez haut dans les tours !

J'ai essayé de la couper/redémarrer, rien a faire le problème est toujours la !

J'ai fais une petite vidéo, ça permettra peut être de mieux identifier le problème !
Modifié en dernier par Kev56 le lun. 27 oct. 2014 11:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Grosse perte puissance !

Message par tikigti »

Je me suis permis d'éditer ton message pour faire apparaître la video dedans. ;)
Kev56
Messages : 9
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 10:03

Re: Grosse perte puissance !

Message par Kev56 »

Merci !
Kev56
Messages : 9
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 10:03

Re: Grosse perte puissance !

Message par Kev56 »

Je suis aller chercher une nouvelle bougie tout a l'heure (ça pouvait pas lui faire de mal de toute manière l'ancienne était plus toute jeune) Comme je m'y attendais ça n'a rien changé au problème, mais j'ai profité pour demander au mécano, a priori ça pourrait être un jeu aux soupapes, cumulé au faite que j'ai plus de batterie.
Je vais voir pour le faire dans la semaine, si c'est pas ça je vois pas trop d'où ça peu venir?
Je me demandais si une masse pourrait pas causer la panne? Des avis?
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Grosse perte puissance !

Message par Xeost »

Hello, déjà il y a plusieurs pannes : elle se noie et elle chauffe. La cause peut être la même mais pas forcement. Je serais toi, je commencerai par y remettre une batterie avant de fusiller tout ce qui est électronique.

Quelle est la couleur de la bougie que tu as remplacé ?
Entre les deux fois où tu es tombé en panne, elle fonctionnait normalement ?
Tu dis qu'elle chauffait, dans quelles conditions ? (elle avait des raisons de chauffer ?)

plein de questions mais c'est pas évident de voir là comme ça :D
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Kev56
Messages : 9
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 10:03

Re: Grosse perte puissance !

Message par Kev56 »

La bougie était pas très belle a voir, donc j'ai remplacé, malheureusement le problème persiste !
Ah oui aucuns soucis de fonctionnement entre les 2 pannes !
Oui oui, elle chauffe et ce n'ai pas étonnant, mais il suffit de la laisser refroidir un peu et c'est bon !

EDIT
C'est a n'y rien comprendre, tout a l'heure je devais l'amener a 2 km de chez moi pour essayer de voir d'ou ça peu venir, j'ai quand même essayé de la démarrer (des fois que..) et la miracle, après 3 ou 4 poussettes elle part et monte dans les tours, aucuns soucis sur le trajet, je l'ai coupée redémarrée a nouveau et la de nouveau niquel !! Cette moto est possédée :shock: !
Répondre