batterie déformé

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
tomystere

batterie déformé

Message par tomystere »

hello,

suite a une problème d' ampoule qui grillait sans arrêt, j'ai amené ma moto a un pote qui s'y connais bien en mecanique, nous avons donc regarder les masses, remplacer encore les ampoules du phare avant puis verifier les fusibles et là on s'est aperçu que la batterie etait gonflé, nous l avons bien sur remplacé mais je me demande comment cela a pu arrivé ? quelqu un aurait une idee ?

en esperant mnt que la nouvelle batterie ne se deforme plus :)

pour le moment le probleme de phare semble reglé mais j aimerais etre rassuré sur la batterie :)
Sweetbazz28

Re: batterie déformé

Message par Sweetbazz28 »

Ca peut être du a plein de chose , car le gonflement enfaite c'est un sulfatage important des couches internes de la batterie ( l'acide sulfurique bouffe les plaques et ça dégage du gaz)

- Tension trop élevée
- Rechargement trop vite ( alternateur HS ou nombreux démarrage au booster)
- Ou tout simplement la batterie a était stoker trop longtemps ( exemple moto rester en expo ou qui n'a pas roulée pendent longtemps et c'est pas bon pour les batteries)
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
tomystere

Message par tomystere »

ok donc en gros a une mauvaise utilisation de la batterie !
slayersword

Message par slayersword »

Ça vaudrait le coup de vérifier avec un multimètre si ton régulateur n'est pas HS, juste par précaution.

Jte file le lien d'un super tuto qui donne les chiffres que tu devrais trouver suivant les manipulations à faire => http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=679108#679108" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est pas long du tout et ça permet de savoir rapidement si tu vas garder longtemps ta nouvelle batterie ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
tomystere

Message par tomystere »

ok merci je vais testé :)

j ai une autre question :

mon pote ma depanner avec une batterie de 12v 4ah au lieu de 6ah est ce que c'est bon ou dois je la changer ?
Répondre