Si ton fusible saute à nouveau, c'est qu'il y a effectivement un autre problème ailleurs, court-circuit ou autre.
le seul moyen fiable de trouver le coupable c'est avec un contrôleur universel et le schéma électrique de ta machine, en débranchant-rebranchant tout ce qui est sur le circuit du fusible un à un.
aussi avec le conseil de ne pas mettre un fusible plus fort au risque de voir ta moto partir en fumée.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
bon tout s'est bien passe rien a saute mais je n'ai pas utilise les clignos. Je rentre demain, j'utilise les clignos et si ca repete je saurai d'ou vient le probleme.
Dis donc tu es bien matinal hamois
Si en utilisation des clignos ton fusible repète, commences par changer la centrale clignotante, tu en as pour une douzaine d'euros.
Mais avant de la changer, tu peux tester de façon simple : tu vires la centrale et tu court-circuites les deux prises qui y arrivent. les clignos doivent s'allumer (mais bien sûr rester fixes).
Si en faisant ce test le fusible tient, c'est à tous les coups la centrale qui est en court-jus.
PS : mes horaires sont quasiment tous les jours les mêmes, lever 6h et coucher entre 1et 2 h du mat' ! et ça, même les weekends et vacances. Du coup j'ai beaucoup plus de temps que d'autres pour pouvoir faire ce que j'ai envie de faire !
hamois a écrit :
PS : mes horaires sont quasiment tous les jours les mêmes, lever 6h et coucher entre 1et 2 h du mat' ! et ça, même les weekends et vacances. Du coup j'ai beaucoup plus de temps que d'autres pour pouvoir faire ce que j'ai envie de faire !
mais c'est quoi ton boulot !?
Merci pour les conseils mais tout c'est bien passé, aucun problème. Comprend pas surement une masse inopinée, j'irais jetter un oeil dans les branchements des clignos arrières. La centrale a été changé la semaine dernière.
Aussi inattendu que ça puisse paraitre, je travaille à Pole Emploi ! Tout au moins encore pour un an et demi avant d'être en retraite. Mais c'est pas à cause de mon travail que j'ai ces horaires, ça fait bien longtemps que c'est comme ça ...