[HELP] CBR125 de 2004 qui broute tres fort et ....
Re: [HELP] CBR125 de 2004 qui broute tres fort et ....
Euh...C'est à dire...?
La seule chose que j'ai faite c'est vérifé qu'il n'y ait pas de fuite au niveau des durites, du robinet à dépression, et un nettoyage du carbu, enfin moi et la mécanique ca fait deux... j'ai démonté le carbu et nettoyé avec de l'essence la ou se trouve l'aiguillé et tout ce que j'ai pu voir... ca n'avait rien changé...
Disons que ce m'intrigue le plus c'est qu'elle a refonctionnée presque bien, quelques trous léger de temps a autre pendant 10 jours, et hop retour comme avant en pire ... Tout ca sans avoir rien fait de spécial ...
Avant d'envisager de l'emmener en réparation je voudais savoir ce que c'est, si c'est une "connerie" essayer de le faire moi meme, et au moins ne pas me faire arnaquer par un garagiste, ici beaucoup sont des voleurs ...
La seule chose que j'ai faite c'est vérifé qu'il n'y ait pas de fuite au niveau des durites, du robinet à dépression, et un nettoyage du carbu, enfin moi et la mécanique ca fait deux... j'ai démonté le carbu et nettoyé avec de l'essence la ou se trouve l'aiguillé et tout ce que j'ai pu voir... ca n'avait rien changé...
Disons que ce m'intrigue le plus c'est qu'elle a refonctionnée presque bien, quelques trous léger de temps a autre pendant 10 jours, et hop retour comme avant en pire ... Tout ca sans avoir rien fait de spécial ...
Avant d'envisager de l'emmener en réparation je voudais savoir ce que c'est, si c'est une "connerie" essayer de le faire moi meme, et au moins ne pas me faire arnaquer par un garagiste, ici beaucoup sont des voleurs ...
Ah oui! Une autre précision, peut etre importante, je ne sais pas:
Plus j'accelere fort, plus c'est pire, je développe: si j'accelere à peine elle roule, bien qu'elle ne prenne pas les tours, je peux passer en 2nde, accélérer tout doucement, passer en 3eme etc, si j'accelere un peu trop, pas forcément brusquement, juste un peu plus, hop ca "broute", on dirait presque qu'elle va caler, ce qui n'arrive jamais par contre.
Je me demandais aussi, je dois faire le reglage des soupapes, et une vidange (la bougie est neuve, changée il y a 1 mois et le filttre a air a un an et peu roulé) cela pourrait-il etre la cause ou c'est impossible ?!?
Ca c'est la révision que je dois faire aux 24.000, qu'elle aura sous peu.
Et bon, soucis d'économie, je voudrais pas faire une révision si elle a une grossse grosse panne qui va me couter un bras...
Plus j'accelere fort, plus c'est pire, je développe: si j'accelere à peine elle roule, bien qu'elle ne prenne pas les tours, je peux passer en 2nde, accélérer tout doucement, passer en 3eme etc, si j'accelere un peu trop, pas forcément brusquement, juste un peu plus, hop ca "broute", on dirait presque qu'elle va caler, ce qui n'arrive jamais par contre.
Je me demandais aussi, je dois faire le reglage des soupapes, et une vidange (la bougie est neuve, changée il y a 1 mois et le filttre a air a un an et peu roulé) cela pourrait-il etre la cause ou c'est impossible ?!?
Ca c'est la révision que je dois faire aux 24.000, qu'elle aura sous peu.
Et bon, soucis d'économie, je voudrais pas faire une révision si elle a une grossse grosse panne qui va me couter un bras...
Je te dis ça car j'avais eu un problème similaire.
Plus j'accélère fort plus sa broute jusqu'à la coupure.
C'était le joint de cuve qui était cuit.... Suite au changement j'ai plus eu le moindre problème.
Démonte ta cuve et regarde si il est tout plat. Si oui change le sa coute rien de toute façon.
Plus tu tire fort , plus tu augmente la dépression dans la cuve et donc si y as une fuite, l'air rentre au lieu de l'essence et la Boooooaaaaooooo.......
Le temps froid rétracte le métal sa peu jouer.
Plus j'accélère fort plus sa broute jusqu'à la coupure.
C'était le joint de cuve qui était cuit.... Suite au changement j'ai plus eu le moindre problème.
Démonte ta cuve et regarde si il est tout plat. Si oui change le sa coute rien de toute façon.
Plus tu tire fort , plus tu augmente la dépression dans la cuve et donc si y as une fuite, l'air rentre au lieu de l'essence et la Boooooaaaaooooo.......
Le temps froid rétracte le métal sa peu jouer.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
D'accord! Mais... De quelle cuve tu parles ......?
Edit: joint de cuve du carbu...?
Edit: joint de cuve du carbu...?
En tout cas, merci de ton temps zeltragh!
Voila la fameuse cuve:
http://img836.imageshack.us/img836/4350 ... 184548.jpg
Elle était bien crade a cause du carburant qui coulait dessus.
http://img836.imageshack.us/img836/4350 ... 184548.jpg
Elle était bien crade a cause du carburant qui coulait dessus.
L'Abbée Bière !!
Merci pour la photo ^^ J'avais démonté ca effectivement pour le nettoyage mais pas pensé au joint, je regarderai ca, des qu'il arretera de pleuvoir ^^
Tu n'aurais pas par hasard, l'adresse d'un site internet ou commander ca, si c'est ca...? j'viens de chercher j'trouve po...
Merci!
Tu n'aurais pas par hasard, l'adresse d'un site internet ou commander ca, si c'est ca...? j'viens de chercher j'trouve po...
Merci!
Chez Honda je pense que tu peut négocié que le joint en question.
Sinon c'est la pochette de joint pour le carbu ( ref:16010-KGF-911) a 34€
Moi j'avais un carbu d'avance.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... R+125.html
Le shéma:
http://www.bike-parts.fr/thumbs/h/motog ... __1800.jpg
Pièce N°1
Edit: JOINT DE CHAMBRE DE FLOTTEUR
16163-KGF-911 15€25
C'est pas donné quand même !
Sinon c'est la pochette de joint pour le carbu ( ref:16010-KGF-911) a 34€
Moi j'avais un carbu d'avance.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... R+125.html
Le shéma:
http://www.bike-parts.fr/thumbs/h/motog ... __1800.jpg
Pièce N°1
Edit: JOINT DE CHAMBRE DE FLOTTEUR
16163-KGF-911 15€25
C'est pas donné quand même !
L'Abbée Bière !!
lol en cherchant "joint de cuve cbr125" je risquai pas de trouver ^^
Merci en tout cas! je repart bosser, enfin on va essayer XD
A plus tard, je donerai des news de toutes facons, que ce soit ca ou pas !
Merci en tout cas! je repart bosser, enfin on va essayer XD
A plus tard, je donerai des news de toutes facons, que ce soit ca ou pas !
No problemo , c'est la raison d'être du forum : l Entraide ^^Lyamme a écrit :En tout cas, merci de ton temps zeltragh!
L'Abbée Bière !!