Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011
Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011
Bonjour,
je viens de faire la révision des 4000km et j'en ai profité pour faire monter le silencieux ixill double hyperflow . J'ai depuis la sensation que la moto a du mal sur les deux derniers rapports à monter au dela des 10000tr/min vers la zone rouge ce qui me semble elle faisait assez bien avant.
Je m'explique : pour les 4 premiers rapports pas de soucis elle monte vite au dela des 10000tr/min par contre en 5° elle monte jusqu'à 9500 puis la c'est galère pour arriver vers 10500 et en 6° elle monte jusqu'à 8500-9000 puis c'est encore plus la galère pour aller chercher les 10000tr/min.
Quelqu'un qui a monté l'ixill a-t-il fait le même constat.
Ou bien quelqu'un a-t-il une idée de ce que ç peut être et comment y remedier éventuellement.
Ou alors est ce normal et je me fais des idées.
Merci pour votre aide.
je viens de faire la révision des 4000km et j'en ai profité pour faire monter le silencieux ixill double hyperflow . J'ai depuis la sensation que la moto a du mal sur les deux derniers rapports à monter au dela des 10000tr/min vers la zone rouge ce qui me semble elle faisait assez bien avant.
Je m'explique : pour les 4 premiers rapports pas de soucis elle monte vite au dela des 10000tr/min par contre en 5° elle monte jusqu'à 9500 puis la c'est galère pour arriver vers 10500 et en 6° elle monte jusqu'à 8500-9000 puis c'est encore plus la galère pour aller chercher les 10000tr/min.
Quelqu'un qui a monté l'ixill a-t-il fait le même constat.
Ou bien quelqu'un a-t-il une idée de ce que ç peut être et comment y remedier éventuellement.
Ou alors est ce normal et je me fais des idées.
Merci pour votre aide.
Re: Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011
J'ai fait le même constat sur ma 2008 après avoir monter une ligne Arrow. Perso, je dirai que ça viens du fait que les gazs sortent plus de la même façon, mais je peux pas te dire si c'est normal
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
- hondamicka
- Messages : 22
- Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 14:38
- Localisation : 21850 Saint Apollinaire
Re: Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011
Salut
Pour moi pareil depuis que jai mie le hyperlow perte de puissance le mieux est de laisser la cbr d'origine les gaz sont plus freiner et donc plus de puissance a part il faudrais essayer de freiner les gaz je c pas pas encore tester.
Micka
Pour moi pareil depuis que jai mie le hyperlow perte de puissance le mieux est de laisser la cbr d'origine les gaz sont plus freiner et donc plus de puissance a part il faudrais essayer de freiner les gaz je c pas pas encore tester.
Micka
Re: Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011
Pareil pour moi avec l'Akra
En même temps je ne suis pas un acharné de la zone rouge
Je suis plutôt cool à passer les vitesses entre 6 et 8 000trs...
En même temps je ne suis pas un acharné de la zone rouge
Je suis plutôt cool à passer les vitesses entre 6 et 8 000trs...
- hondamicka
- Messages : 22
- Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 14:38
- Localisation : 21850 Saint Apollinaire
Re: Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011
zoom tu as une ligne complète akra et tu a moins de performance ?
c'est comme même fou que l'ont gagne rien avec une ligne complète
c'est comme même fou que l'ont gagne rien avec une ligne complète
Re: Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011
moi avec l akra je gagne
regardez plutot si y a pas une fuite au niveau des raccords
regardez plutot si y a pas une fuite au niveau des raccords
Re: Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011
Lol je disais pas que j'étais un acharné de la zone rouge mais comme je constatais un pb en 6° j'ai fait un petit test sur les autres rapports.ZoOm a écrit :Pareil pour moi avec l'Akra
En même temps je ne suis pas un acharné de la zone rouge
Je suis plutôt cool à passer les vitesses entre 6 et 8 000trs...
Re: Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011
Ben c'est possible que je gagne par contre la 6 j'ai vachement du mal
Re: Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011
J'ai le même problème sauf que pour moi atteindre les 9000tours/min en 5e et 6eme vitesse relève de la mission impossible J'ai ce problème depuis que j'ai acheté la moto d'origine, j'ai d'abord changé le pot d'échappement, problème toujours présent , ensuite, le filtre à air, toujours rien, et maintenant le psb d'origine de 15 remplacé par un de 14 et le problème persiste ! Je précise que la moto ne dépasse pas les 110km/h compteur aussi bien en côte qu'en descente. Si quelqu'un à la moindre théorie sur le problème je suis preneur Merci d'avance