Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011

Vous avez un problème, une panne...
arturzoe
Messages : 34
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 19:47

Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011

Message par arturzoe »

Bonjour,
je viens de faire la révision des 4000km et j'en ai profité pour faire monter le silencieux ixill double hyperflow . J'ai depuis la sensation que la moto a du mal sur les deux derniers rapports à monter au dela des 10000tr/min vers la zone rouge ce qui me semble elle faisait assez bien avant.
Je m'explique : pour les 4 premiers rapports pas de soucis elle monte vite au dela des 10000tr/min par contre en 5° elle monte jusqu'à 9500 puis la c'est galère pour arriver vers 10500 et en 6° elle monte jusqu'à 8500-9000 puis c'est encore plus la galère pour aller chercher les 10000tr/min.
Quelqu'un qui a monté l'ixill a-t-il fait le même constat.
Ou bien quelqu'un a-t-il une idée de ce que ç peut être et comment y remedier éventuellement.
Ou alors est ce normal et je me fais des idées.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011

Message par mouniou »

J'ai fait le même constat sur ma 2008 après avoir monter une ligne Arrow. Perso, je dirai que ça viens du fait que les gazs sortent plus de la même façon, mais je peux pas te dire si c'est normal :oops:
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
hondamicka
Messages : 22
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 14:38
Localisation : 21850 Saint Apollinaire

Re: Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011

Message par hondamicka »

Salut
Pour moi pareil depuis que jai mie le hyperlow perte de puissance le mieux est de laisser la cbr d'origine les gaz sont plus freiner et donc plus de puissance a part il faudrais essayer de freiner les gaz je c pas pas encore tester.
Micka
Avatar du membre
ZoOm
Messages : 223
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013 18:34
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011

Message par ZoOm »

Pareil pour moi avec l'Akra ;)

En même temps je ne suis pas un acharné de la zone rouge 2296

Je suis plutôt cool à passer les vitesses entre 6 et 8 000trs...
CBR 2011 Gris Orange + ligne Akra Racing Carbon voir ICI
3000Km
CB500F 2013 Noire Voir ICI
3500Km
Avatar du membre
hondamicka
Messages : 22
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 14:38
Localisation : 21850 Saint Apollinaire

Re: Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011

Message par hondamicka »

zoom tu as une ligne complète akra et tu a moins de performance ?
c'est comme même fou que l'ont gagne rien avec une ligne complète
3989
thomas236
Messages : 654
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 18:47

Re: Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011

Message par thomas236 »

moi avec l akra je gagne
regardez plutot si y a pas une fuite au niveau des raccords
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011

Message par tikigti »

beaux gains avec une arrow ;)
arturzoe
Messages : 34
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 19:47

Re: Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011

Message par arturzoe »

ZoOm a écrit :Pareil pour moi avec l'Akra ;)

En même temps je ne suis pas un acharné de la zone rouge 2296

Je suis plutôt cool à passer les vitesses entre 6 et 8 000trs...
Lol je disais pas que j'étais un acharné de la zone rouge mais comme je constatais un pb en 6° j'ai fait un petit test sur les autres rapports.
Avatar du membre
ZoOm
Messages : 223
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013 18:34
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011

Message par ZoOm »

Ben c'est possible que je gagne par contre la 6 j'ai vachement du mal ;)
CBR 2011 Gris Orange + ligne Akra Racing Carbon voir ICI
3000Km
CB500F 2013 Noire Voir ICI
3500Km
Avatar du membre
tetralli
Messages : 18
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 17:29
Localisation : Genappe - Belgique

Re: Régime moteur sur les deux derniers rapports CBR 2011

Message par tetralli »

J'ai le même problème sauf que pour moi atteindre les 9000tours/min en 5e et 6eme vitesse relève de la mission impossible :o J'ai ce problème depuis que j'ai acheté la moto d'origine, j'ai d'abord changé le pot d'échappement, problème toujours présent , ensuite, le filtre à air, toujours rien, et maintenant le psb d'origine de 15 remplacé par un de 14 et le problème persiste ! Je précise que la moto ne dépasse pas les 110km/h compteur aussi bien en côte qu'en descente. Si quelqu'un à la moindre théorie sur le problème je suis preneur :) Merci d'avance
Répondre