Problème de puissance en côte

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Victor

Problème de puissance en côte

Message par Victor »

Hello,
Je fais ce post car j'ai un petit souci avec ma cbr de 2005, en effet en côte et sur certains faux plats je plafonne a 90-100 km/h en 5 eme et dans ces moments impossible d'exploiter la 6 eme.
J'ai vu que ce sujet avait déja été abordé, j'ai d'ailleurs commandé un pignon de 14 et je regarde pour un filtre k&n mais je n'ai vu nulle part de vitesse aussi faible et ça m'inquiète, surtout que c'est une occasion et je ne sais donc pas comment a été fait le rodage ...
magnum

Re: Problème de puissance en côte

Message par magnum »

Si ta moto monte plus haut sur le plat, c'est qu'il n'y a rien d'anormal. tu peux toujours essayer d'améliorer avec une ligne, un filtre à air, une vidange, une coupe de cheveux aérodynamique et un régime sans macdo, mais c'est déjà bien de dépasser 100 en 125.

Tu trouveras toujours des gens qui te dirons rouler à des vitesses incroyables...

Je dois avouer que ça m'est arrivé d'aller à la vitesse limite sur autoroute, mais c'est pas tous les jours et je saurais pas dire s'il y avait de la pente ou du vent favorables...

Le sujet a souvent été abordé, et ce que tu décris ressemble beaucoup au comportement normal de cette machine en cote.
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

rien d'anormal si ta cbr est d'origine.
après il faudrait que tu change le pignon pour un 14 et le filtre pour un K&N et dans l'idéal mettre une ligne (arrow est très bien :D )
Victor

Message par Victor »

Merci pour vos réponses ça me rassure, pour le psb de 14 il arrive :mrgreen: et e k&n quand je trouverais une bonne occazz ^^
Sinon Magnum je ne cherche pas de vitesses excessives, juste marre de me faire coller par les voitures que je viens de doubler quand je me retrouves dans une montée
Répondre