Passage première et sifflement

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Freedent

Passage première et sifflement

Message par Freedent »

3989

Alors je vous explique mon problème :

Quand je suis au point mort et que je passe la première, il m'arrive que le voyant "N" s'éteigne mais que ma première ne soit pas engagée, il me faut alors donner un bon coup de pied pour passer ma première. Des idées ? Il y a aussi un beau bruit de mécanique quand je passe de la première a la deuxième ou inversement, mais ça, un ami motard m'a dit que c'était normal..

Un autre (tant qu'à faire 1353 )

Quand je pousse ma moto à l'arrêt, ou a faible allure, j'entends un petit sifflement de temps en temps, cela ne semble pas venir de la suspension. Je me disais peut être la chaîne ou le frein ? (Je n'y connais pas grand chose)

En attente de vos réponses ! Merci d'avance et bonne route :D
slayersword

Re: Passage première et sifflement

Message par slayersword »

Alors pour le voyant, il ne s'allume que lorsque la boîte est au point mort. Quand tu es entre deux vitesses (faux point mort) ou sur une vitesse quelconque, il est normal qu'il s'éteigne. Donc pas de soucis pour toi ;)

2 choses:
* Une boîte ça fait toujours un peu de bruit.
* Les vitesses faut les passer franchement (ça vient avec l'habitude) pour pouvoir bien les verrouiller.

3 solutions:
* Au début, bien prendre son temps pour les passer, bien faire des mouvements amples au niveau de la cheville.
* Vérifier le niveau d'huile, on ne sait jamais, vu que l'huile moteur est aussi celle de boîte et d'embrayage ;)
* Changer d'huile si ça fait vraiment un gros bruit de ferraille dégueu. Avec certaine parait-il que ça atténue les bruits, fait voir à un copain motard expérimenté qui te dira si ton bruit est normal ou pas.

Pour le bruit moteur éteint, c'est sans doute tes freins. C'est de saison, il fait humide et il pleut souvent. Et comme les plaquettes sont légèrement en contact avec le disque ça couine un peu, ou si tu évolues dans un cadre très silencieux, on entend un bruit de frottement. C'est tout à fait normal, pas d'inquiétude à avoir.

Voilà voilà ! :)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Honda

Message par Honda »

3729 slayersword

Freedent, Ca m impressionnait aussi se bruit entre la premiere et la deuxieme (genre robocop, assez impressionnant) :D
Freedent

Message par Freedent »

3724 beaucoup pour vos réponses
Répondre