Ma CBR 125 (2005) démarre mal :(
Ma CBR 125 (2005) démarre mal :(
Salut à tous !
J'ai une CBR 125 d'année 2005 que je n'ai pas fait rouler depuis au moins 3 mois ...
Donc, j'ai un pb de démarrage :
- Je met le contact, aucun allumage => la batterie est déchargé.
- Je recharge la batterie une nuit et je met le contact le lendemain, même constat ...
- J'achete une batterie d'occasion, je la branche et hop je met le contact, j'entends un son comme "buzzz" qui semble provenir de la batterie ...
- Je la recharge 5heures, puis je met le contact, et HOP miracle !!! les feux s'allumer tout fonctionne !
J'essaie de démarrer mais rien !!! Je la démarre donc en 2eme en pente et elle s'allume directe !
Je roule 15 min le temps de faire le plein d'essence !
Je rentre, je coupe le contact, et 10 sec apres je le remet le contact et je la démarre sans pb.
Je fais ca 3 fois de suite ça fonctionne.
J'attends 2 min et hop elle ne veux plus démarrer mais les feux fonctionne bien donc pas de pb batterie ?
Avez vous une idée svp ?
Merci de votre aide.
J'ai une CBR 125 d'année 2005 que je n'ai pas fait rouler depuis au moins 3 mois ...
Donc, j'ai un pb de démarrage :
- Je met le contact, aucun allumage => la batterie est déchargé.
- Je recharge la batterie une nuit et je met le contact le lendemain, même constat ...
- J'achete une batterie d'occasion, je la branche et hop je met le contact, j'entends un son comme "buzzz" qui semble provenir de la batterie ...
- Je la recharge 5heures, puis je met le contact, et HOP miracle !!! les feux s'allumer tout fonctionne !
J'essaie de démarrer mais rien !!! Je la démarre donc en 2eme en pente et elle s'allume directe !
Je roule 15 min le temps de faire le plein d'essence !
Je rentre, je coupe le contact, et 10 sec apres je le remet le contact et je la démarre sans pb.
Je fais ca 3 fois de suite ça fonctionne.
J'attends 2 min et hop elle ne veux plus démarrer mais les feux fonctionne bien donc pas de pb batterie ?
Avez vous une idée svp ?
Merci de votre aide.
Re: Ma CBR 125 (2005) démarre mal :(
As tu vérifié l'état de la bougie ?
Non je n'ai pas pu vérifier. Car je ne sais même où est ce qu'elle se trouve ...
Si quelqu'un peux me le dire ça serait super sympas ?
(Si je la trouve, dans quel état doit elle être ?)
Si quelqu'un peux me le dire ça serait super sympas ?
(Si je la trouve, dans quel état doit elle être ?)
- tikigti
- Modérateur
un faux contact au niveau du bouton de démarrage, as tu le voyant neutre qui fonctionne?
regarde ici pour avoir la revue technique de ta belle, tu pourras voir notamment ou se trouve la bougie etc....
regarde ici pour avoir la revue technique de ta belle, tu pourras voir notamment ou se trouve la bougie etc....

Oui j'ai bien le voyant neutre vert qui apparaît.
Niveau électrique tout semble OK. Feux + cligno + neutre => OK
Quand j'appuie sur le démarreur et ben ca demarre pas on dirait que ya pas assez de jus :/
Merci pour ce lien.
Sinon aucune autre idée ?
Je vais essayer de changer la bougie et meme ptet finir par l'amener au garage.
Niveau électrique tout semble OK. Feux + cligno + neutre => OK
Quand j'appuie sur le démarreur et ben ca demarre pas on dirait que ya pas assez de jus :/
Merci pour ce lien.

Sinon aucune autre idée ?
Je vais essayer de changer la bougie et meme ptet finir par l'amener au garage.
- tikigti
- Modérateur
y a quand même du jus alors?inatoraja a écrit : Quand j'appuie sur le démarreur et ben ca demarre pas on dirait que ya pas assez de jus :/
Oui ya du jus dans la batterie car je crois entendre le démarreur mais ya pas assez de jus pour la faire démarrer...
- tikigti
- Modérateur
batterie HS, celle que tu as acheté d'occaz est peut être faiblarde.inatoraja a écrit :Oui ya du jus dans la batterie car je crois entendre le démarreur mais ya pas assez de jus pour la faire démarrer...
du coup quand tu roule elle se recharge un peu, suffisamment pour que tu redémarre peu de temps après.
mais si elle est en fin de vie elle ne tiendra jamais le coup.
Ok merci.
Bon ben je vais l’emmener chez le garage et leurs demander d'essayer une de leur batterie pour voir.
Et si c'est ça ben je leur rachète une nouvelle ...
Est ce sur que ce ne soit pas la bougie par hasard ?
Merci en tout cas.
Bon ben je vais l’emmener chez le garage et leurs demander d'essayer une de leur batterie pour voir.
Merci en tout cas.
- tikigti
- Modérateur
c'est possible, mais le mécano va te le dire de suite en regardant ta bougie (5 secondes)inatoraja a écrit :Ok merci.
Merci en tout cas.