glissement roue arriere

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
thomas53

glissement roue arriere

Message par thomas53 »

Bonjour,

Il m'arrive souvent lorsque je rétrograde de la 3ème à la 2ème vitesse que la roue arrière fasse un bruit de frottement avec le sol avec une sensation de perte d'adhérence.
Cela vous arrive-t-il aussi ? Peut être que je rétrograde mal a ces vitesses la car ça me le fait pas pour les autres vitesses. Ça ne me le faisait pas au début que je l'ai acheter d'occasion et pourtant le pneu est toujours bon.

PS: Je suis en pneu d'origine pour la cbr 2007
zeltragh

Re: glissement roue arriere

Message par zeltragh »

Il m'arrive pareil aussi sur ma 2005 ... C'est le "frein moteur" qui fait que ta roue va glisser par l'effort de freinage du moteur. (Dixit un pote en GC)
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
thomas53

Message par thomas53 »

Y a pa un truc a faire pour que cela se fait moins souvent comme par exemple rétrograder la vitesse plus haut dans les tours (6000 tours) ou plus bas dans les tours ?

Cela peut etre dangeureux si elle glisse.
Mhidly

Message par Mhidly »

3989

Pour ma part cela fait 1 mois que j'ai ma CBR de 2007 avec un pneu arrière en 110 et je n'ai jamais eu ce problème. La seule fois où elle a glissée c'est en sortie de virage alors que je ne les prend jamais vite ( 2 mois d’expérience en 2 roues seulement). Pour ma part je compte faire poser plus tard des bridgestones, il parait que ça croche pas mal :D (actuellement en michelin)
Honda CBR 125 R noire 2007
kunt

Message par kunt »

salut pour ton problème ne tend fait pas c'est normal j'avais le meme truc sur mon yzf et par moment sur la cbr casse ta vitesse avec le frein arrière et relâche le quand tu rétrograde et évite aussi de rétrograder trop haut dans les tours tu verra ton problème sera résolu normalement
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

c'est tout à fait normal en effet.
ça me le fait également mais pas à chaque fois, tout dépend de l’état de la route, si tu es légèrement penché, si ton pneu est froid....

pour y remédier rétrograde moins haut dans les tours ;)
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Je pense que le frein moteur est plus important sur un monocylindre par rapport à une voiture par exemple (pour ceux qui ont plus l'habitude des 4 roues que 2) ou même par rapport à un multi-cylindre en moto.
Je me souviens de mes "vieilles" motos il y a très longtemps ! la 125 twin Honda avait un frein moteur qui ralentissait la bécane et aidait le freinage (à l'époque on ne parlait pas de disques !) mais ça m'a fait tout drôle quand je suis passé à la 2.50 Ducat' Desmo où là, tu arrivais presque à freiner juste avec le moteur et où, effectivement, le cul de la moto partait se promener !!
Donc, à mon humble avis, il vaut mieux freiner d'abord et rétrograder ensuite pour éviter les pertes d'adhérence du train arrière.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre