ma cbr ne démare plus

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: ma cbr ne démare plus

Message par darknesscat83 »

ledjedu13 a écrit :Salut,

Alors pour les modèles avec robinet oui il y a un filtre (au dessus du robinet). Pour les injections, le filtre fait partie intégrante de la pompe, donc démontage complet impossible. Seul un nettoyage de l'ensemble est possible...
Le démontage complet est possible, tous les éléments ce séparent sur la 2007, pour l'avoir fait, mais c'est long et délicat une substance beige gluante avait colmaté la pompe et le tamis filtrant a l'intérieur du réservoir, j'ai mis au moins 3 bonnes heures et beaucoup de patience pour ne rien péter :?
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Lolo78
Messages : 49
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 17:50

Re: ma cbr ne démare plus

Message par Lolo78 »

Non avant elle marchait tres bien, donc j'ai demonte mon reservoir , j'ai nettoye le filtre qui est dedans , j'ai remis de l'essence et sa a l'air d'etre reparti , dans l'essence il y avait des truc gluant qui je pense colmatait le filtre , par contre dans le modele a carbu il vaut mieux tu 98 ou du 95e10
Avatar du membre
RaiTeK
Messages : 449
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 22:22
Localisation : Actuellement... sur mon PC (Dunkerque)

Re: ma cbr ne démare plus

Message par RaiTeK »

Lolo78 a écrit :Non avant elle marchait tres bien, donc j'ai demonte mon reservoir , j'ai nettoye le filtre qui est dedans , j'ai remis de l'essence et sa a l'air d'etre reparti , dans l'essence il y avait des truc gluant qui je pense colmatait le filtre , par contre dans le modele a carbu il vaut mieux tu 98 ou du 95e10
jamais de e10 ces une m**** ce truc sa te bouffe les joint, et pour une injection c'est la mort assurer de l'injecteur, c'est bien trop aggressif, et aufaite la CBR 125 et faite pour rouler avec un octane d'indice 92 alors arreter avec vos 98 c'est mieux, le 95 est largement suffisant je ne mes que sa depuis que je l'ai jamais un seul probleme et le moteur tourne aussi rond qu'avec du 98, en plus sa allege les depense
Image
Lolo78
Messages : 49
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 17:50

Re: ma cbr ne démare plus

Message par Lolo78 »

Oui je suis d'accord avec toi mes si je pose la question , c'est parce que il y a de moins de moins de pompe qui ont du 95
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: ma cbr ne démare plus

Message par tikigti »

RaiTeK a écrit :
Lolo78 a écrit :Non avant elle marchait tres bien, donc j'ai demonte mon reservoir , j'ai nettoye le filtre qui est dedans , j'ai remis de l'essence et sa a l'air d'etre reparti , dans l'essence il y avait des truc gluant qui je pense colmatait le filtre , par contre dans le modele a carbu il vaut mieux tu 98 ou du 95e10
jamais de e10 ces une m**** ce truc sa te bouffe les joint, et pour une injection c'est la mort assurer de l'injecteur, c'est bien trop aggressif, et aufaite la CBR 125 et faite pour rouler avec un octane d'indice 92 alors arreter avec vos 98 c'est mieux, le 95 est largement suffisant je ne mes que sa depuis que je l'ai jamais un seul probleme et le moteur tourne aussi rond qu'avec du 98, en plus sa allege les depense
le 95 est de moins en moins dispo donc le 98 est bien mieux que le 95E10.
Avatar du membre
RaiTeK
Messages : 449
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 22:22
Localisation : Actuellement... sur mon PC (Dunkerque)

Re: ma cbr ne démare plus

Message par RaiTeK »

ou j'habite il y a une 10ene de station qui fournisse encore du SP95 et encore j'en oublie certainement beaucoup
Image
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: ma cbr ne démare plus

Message par ledjedu13 »

darknesscat83 a écrit :
ledjedu13 a écrit :Salut,

Alors pour les modèles avec robinet oui il y a un filtre (au dessus du robinet). Pour les injections, le filtre fait partie intégrante de la pompe, donc démontage complet impossible. Seul un nettoyage de l'ensemble est possible...
Le démontage complet est possible, tous les éléments ce séparent sur la 2007, pour l'avoir fait, mais c'est long et délicat une substance beige gluante avait colmaté la pompe et le tamis filtrant a l'intérieur du réservoir, j'ai mis au moins 3 bonnes heures et beaucoup de patience pour ne rien péter :?
Oui, on peut le démonter mais ce n'est pas prévu... Je l'ai aussi fait... Mais si on n'est pas sur de soi, on peut toujours nettoyer l'ensemble pompe/filtre sans le démonter entièrement (il faut quand même sortir la pompe du réservoir ça va de soi :lol: )
Image
Avec une grande soeur :D
Avatar du membre
redblue45
Messages : 10
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 20:16

Re: ma cbr ne démare plus

Message par redblue45 »

je revient avec un certain tant d’absence.

au bout d'un moment mon père ne trouvait pas d'ou veinai le problème donc on a fini par emmener ma moto chez un réparateur.

le problème a donc été résolu : c’était le capteur d’allumage qui était mort. Je m'en suit donc tirez pour 200€ de pièce :(
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: ma cbr ne démare plus

Message par Devyll »

PB Résolu --> Je verrouille Merci pour votre contribution et P aux Modos si ouverture du sujet necessaire
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Verrouillé