crevaison
crevaison
ça y est, premiere crevaison sur ma cbr 2011, je ne sais pas sur quoi j'ai roulé mais il y a un joli petit trou avec une petite déchirure sur la bande de roulement. Bon avec tout ça mon pneu (irc d'origine) avec 8500km il était presque slique. La gomme de ces pneus est visiblement très tendre! J'ai pu rentrer tranquillou sans probleme. J'ai l'impression tout de meme que le fait de crever en moto est plutot rare, ou alors on en parle peu et c'est traumatisant car maintenant je flippe de crever a nouveau et je regarde la pression très régulièrement!!
VINCE"the skull"
- tikigti
- Modérateur
Re: crevaison
une crevaison ça peut arriver n'importe ou, n'importe quand et à n'importe qui.
ce qui est bien plus dangereux c'est un éclatement, j'en ai eu un avec le scoot de mon boulot à environ 10 km/h et même à cette vitesse l'arrière et parti en vrille complet.
donc ne t'en fait pas une crevaison ça nous est tous arriver et c'est pour ça qu'il vaut mieux vérifier régulièrement l’état de ses pneus et leurs pression.
ce qui est bien plus dangereux c'est un éclatement, j'en ai eu un avec le scoot de mon boulot à environ 10 km/h et même à cette vitesse l'arrière et parti en vrille complet.
donc ne t'en fait pas une crevaison ça nous est tous arriver et c'est pour ça qu'il vaut mieux vérifier régulièrement l’état de ses pneus et leurs pression.
La bombe anti crevaison il faut oublier !!! en effet, certes elle vous permet de "regonfler" un peu le pneu et de pouvoir rentrer, mais après, dans la pluspart des cas, le pneu est mort et il y a un gros nettoyage à faire sur la jante une fois le pneu enlevé ...donc c'est une solution à garder en tout dernier ressort ...
il faut utiliser un kit de réparation tubless, que l'on trouve partout, et pas spécialement pour la moto. Vous trouverez une sorte de lime ronde qu'il faut mettre dans le trou de crevaison pour bien l'agrandir, un autre ustensile qui vous permet d'entrer dans le trou une bande de caoutchouc, et des petites bombes de CO2 pour regonfler le tout. Normalement, dans 99 % des cas, la réparation est définitive (vulcanisation à froid). Restera plus qu'à vérifier la pression dès que possible.
voila.
il faut utiliser un kit de réparation tubless, que l'on trouve partout, et pas spécialement pour la moto. Vous trouverez une sorte de lime ronde qu'il faut mettre dans le trou de crevaison pour bien l'agrandir, un autre ustensile qui vous permet d'entrer dans le trou une bande de caoutchouc, et des petites bombes de CO2 pour regonfler le tout. Normalement, dans 99 % des cas, la réparation est définitive (vulcanisation à froid). Restera plus qu'à vérifier la pression dès que possible.
voila.

- darknesscat83
Déjà fait 3 fois sur la CBR et je ne compte plus sur les BAR ça marche très bien et c'est rapide et fiable!!!jack16v a écrit :La bombe anti crevaison il faut oublier !!! en effet, certes elle vous permet de "regonfler" un peu le pneu et de pouvoir rentrer, mais après, dans la pluspart des cas, le pneu est mort et il y a un gros nettoyage à faire sur la jante une fois le pneu enlevé ...donc c'est une solution à garder en tout dernier ressort ...
voila.
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
oui par contre à éviter sur le flan d'un pneu !!