Pétrolette de 2006

Photos de vos motos
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Pétrolette de 2006

Message par Moop »

J'ai aussi repeint le cache plastique à l'avant du réservoir qui était couleur ''gris délavé UV", vu que j'avais des restes et que je m'ennuie j'ai fait un test:
Frameto comme apprêt puis la même peinture antirouille haute température que pour le porte gps et l'extension de tableau de bord.
Elle est chère mais vu la surface ça va, elle a un super rendu au pinceau sans se fouler même avec le froid.
Jusqu'ici ça bouge pas et c'est bien noir. (2ème photo du support GPS)

D'ailleurs le frameto sa tire vraiment mal quel que soit le support, faut que ça soit rugueux, un pinceau neuf et bien tirer des couches super fines, mais ça fait un bon apprêt galva pas cher pour les petites surfaces surtout quand on en a qui traîne d'un chantier rouille.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Pétrolette de 2006

Message par Pierre »

Ca, le frameto, c'est pas le meilleur des produits ! Je prefere largement le rustol ! En plus d'etre un assez bon antirouille, on peut l'appliquer soit en vernis, soit dilué dans une peinture.
Mais c'est pas compatible avec des peintures a prise rapide.

Ca doit etre cool la visiere en hiver. Je trouve que c'est assez chiant sur la cb a rouler quand ca caille !
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Pétrolette de 2006

Message par Moop »

Salut,
j'ai fini de retirer les stickers rouges et j'ai remplacé l'affreux protège réservoir d'origine qui se décollait et rayait le réservoir:
Image
Je préfère largement comme ça, par contre faudra que je fasse quelque-chose pour l'emplacement des stickers du réservoir car il semblerait qu'ils soient du type vernis après la pose, car ça m'a laissé leur empreinte en mat avec un rebord.

J'en ai profité pour faire la vidange des frein, c'était pas du luxe!
Image
Image
Image
En plus l'arrière était proche du niveau bas alors que les plaquettes sont presque neuves :evil:
J'ai tout bien vidé à la seringue avant de nettoyer et vidanger + un petit coup de nettoyant sur les disques.
A l'avant je ressent un léger mieux, ça a surtout supprimé le bruit de frottement qui venait du disque lorsque j'appuyait un peu le freinage en ville, sinon ça freine très bien.
A l'arrière c'est un peu mieux mais toujours super mou, j'ai essayé de bloquer la roue à 20/30 km/h sans succès.

Après j'ai enfin été tester la brêle sur l'autoroute, la double bulle est vraiment super :D
Beaucoup moins de turbulences qu'avant, surtout derrière les poids lourds, je ne me prends plus de grosses claques de vent mais des petites giflounettes qui ne touchent que le casque.
Je n'ai pas beaucoup à me pencher si je veux vraiment être à l'abri.
C'est beaucoup plus stable et il fait moins froid.

Niveau performances ça semble un poil mieux, mais vu que je suis en plein réglage carbu en même temps que je fais ces modifs c'est dur à dire.
D'ailleurs pour ça j'ai monté l'ancienne bougie que j'ai redressé, ça c'est après 30km de ville et 25km d'autoroute à fond:
Image
On dirait que je suis encore un peu trop riche.
Sur le plat en général je suis à 115 et vmax 119 (vitesse GPS).
Ce qui me perturbe depuis le début c'est que même en descente ça va pas plus vite, pas possible d'aller en zone rouge en 6 même en pente le vent dans le dos et de toute façon je ne vais pas beaucoup plus loin que le début même en 4 (mais ça c'est peut-être normal?). Mon but n'est pas de rouler en zone rouge hein, je suis juste en train de tester.
On verra une fois la richesse réglée au poil, l'iridium à nouveau en place et le jeu aux soupapes réglé.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Pétrolette de 2006

Message par Moop »

Les cadeaux de noël sont enfin arrivés :mrgreen:
Je commence par les pare-mains, je savais qu'ils étaient imposants mais je n'avais pas réalisé à quel point.

Image

J'ai dû en enlever un bon morceau et faire une patte en galva 1mm (protégée par un bout de chambre à air) prise dessus et dessous de la vis du levier
pour l'adapter mais au final je suis content du résultat (en dehors du trou trop gros pour le rétro)

Image

C'est clair qu'il y a plus discret mais quitte à en monter autant que ça protège bien du vent et là ça à l'air pas mal.

Image

J'en ai mis qu'un pour le moment, demain je teste pour voir la différence en temps réel

Image

Après j'installe les poignées chauffantes :D
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Pétrolette de 2006

Message par Moop »

Pas eu le temps de tester avec un seul pare-main avant d'aller brièvement au boulot, j'ai monté les deux.
Essai très concluant, en tout j'ai roulé 1H30 avec des passages jusqu'à 30 mn d'un coup par 1°C au début puis proche de 0°C et ça allait :D
J'avais froid mais c'était largement supportable alors qu'avant par 8°C au bout de 20mn j'avais déjà les bouts des doigts bien gelés, j'ai surtout fait de la ville faudra tester sur des voies rapides mais avec les poignées chauffantes je devrais pouvoir tenir même des longs trajets.
Image
Plus qu'a faire la même chose pour les pieds mdr

J'en ai profité pour tester mon micro casque bluetooth pas cher (freedconn), quelques réglages pour avoir des basses à faire sinon un pur bonheur d'avoir la zik.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Pétrolette de 2006

Message par Moop »

Aujourd'hui première chute avec la cbr, dans le garage! :mrgreen:
Juste au moment de la sortir du garage après avoir installé les poignées chauffantes et réglé quelques petits trucs je remarque un câble des poignées qui gêne la manœuvre. Je remet la béquille, pose la moto dessus...et non la béquille coincée par la vieille graisse ne s'est pas bien mise et je finis contre l'établi.
La bulle chinoise noire c'est aussi appuyée dessus et n'a pas du tout aimé. Le côté opposé à explosé en 4 morceaux :cry:
La pétrolette est donc parée d'un magnifique pansement au gaffeur en attendant une nouvelle bulle:
Image

A part ça les poignées noires ça rend mieux qu'avec les grises/jaunâtres et surtout ça chauffe :D
Pas encore testé sur la route mais ça chauffe bien tout autour et j'ai 4 niveaux de réglage.
Image
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Pétrolette de 2006

Message par Moop »

test des bricolages d'hier:
- le sélecteur était légèrement tordu à cause des chutes des précédents proprios, je l'ai remis parallèle au cale pied.
* Passage des vitesses beaucoup plus précis et surtout je ne me retrouve plus au point mort en voulant passer la seconde. :D
**édit: je ne me retrouve presque plus au point mort.

- il y avait de souvent un "délai" au passage de la 4, 5 et 6 entre le moment où je relâchais l'embrayage et le (petit) kick où ça embraye.
* Après avoir desserré à fond le câble au niveau du levier du guidon j'ai fini par aussi enlever quelques tours en bas sur le levier de la boîte, les vitesses passent super bien et pour l'instant le problème ne s'est pas représenté mais je n'ai pas fait beaucoup d'autoroute à cause des rafales de vent.

- J'avais zappé que l'ancienne bougie que j'avais remis pour contrôler la carbu était une froide (en plus d'avoir pris un coup sur l'électrode que j'avais remis au tournevis) vu qu'elle avait la bonne couleur mais présentait juste un peu de noir sur le tour (peut-être dû au manque d'autonettoyage vu qu'on est en hiver?) j'ai remis l'iridium neuve.
* La moto monte bien dans les tours maintenant, pas testé en grande descente mais elle n'a plus peur de la zone rouge.

- Le combo pare-mains+poignées chauffantes marche super bien, seuls les bouts des pouces font la gueule.

- Bouton pleins-phares qui coince.
* J'ai démonté le comodo et le bouton qui était plein de vieille huile ou graisse figée dégueu, tout nettoyé au spray contact et à la brosse à dents, mis de l'huile pour chaîne de vélo. C'est nickel plus de blocage, je pense que je ferai un tuto pour ça.

Bref moto bien plus agréable à conduire, je ferai un test sur autoroute quand il y aura moins de vent.
Modifié en dernier par Moop le jeu. 28 janv. 2021 04:57, modifié 1 fois.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Pétrolette de 2006

Message par hamois »

Ça devient bon !
Reste à trouver la solution pour les bouts des pouces ... Je te dirai bien où te les mettre pour qu'ils soient au chaud mais ça ne serait pas pratique pour conduire !! 1353
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Pétrolette de 2006

Message par Moop »

:lol:
je les cale sous les autres quand je peux ou je les appuie là où ça chauffe, j'ai roulé 1h15 dont 45mn d'affilé à moitié sur voie rapide par 0,5°C avec de bonnes rafales (d'ailleurs je suis rentré par la route :mrgreen: ), ils étaient bien gelés mais c'est encore supportable.
Par contre les orteils c'étaient des glaçons, la vendeuse a pas compris quand elle m'a vu sautiller dans la station service :lol:
Je suis en magnum avec des chaussettes 60% laine qui montent au genoux, ça va être dur de faire beaucoup plus chaud sans passer par des chaussettes chauffantes ou beaucoup gagner en souplesse, aucune des deux solution ne me tente beaucoup ;)
Le but c'est de pouvoir faire des trajets de 5h de temps en temps, en dehors de ça c'est suffisant pour ce que je fait => ville et déplacements d'1h max sur l'autoroute.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Pétrolette de 2006

Message par Moop »

Jeu des soupapes fait à 15500 Km.
oui je me sert du forum comme carnet d'entretient :mrgreen:

J'avais l'arrière qui glissait un peu là où il n'aurait pas dû, genre en ligne droite selon l'orientation de la route la roue se déportait à gauche.
Petites vérifications:
- pression: Ok
- nettoyage des pneus: O...Ooohhh mais quel beau piercing:
Image

ça adhère de suite beaucoup mieux :D.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Répondre