Pétrolette de 2006
- hamois
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Re: Pétrolette de 2006
La vache !! Tu as eu du bol !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
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Re: Pétrolette de 2006
mais tellement! pas loin et c'était psshit patatras:
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Re: Pétrolette de 2006
Après une attente insoutenable voilà:
capture d'écran pendant l'extinction de l'ampoule sinon c'est trop brillant pour la caméra.
Modifié en dernier par Moop le jeu. 28 janv. 2021 04:51, modifié 1 fois.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Re: Pétrolette de 2006
édit: erreur j'ai cliqué sur citer au lieu d'éditer mon précédent message, je ne trouve pas comment supprimer celui-ci.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
- hamois
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Re: Pétrolette de 2006
Erreur corrigée !
Sinon pour modifier un message, tu l'édites en cliquant sur le petit crayon en haut à droite de ton message
Sinon pour modifier un message, tu l'édites en cliquant sur le petit crayon en haut à droite de ton message
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Re: Pétrolette de 2006
Oui je sais je ne parlais pas de la double citation, avec l'heure tardive je me suis trompé de bouton j'ai voulu éditer et au lieu de ça j'ai créé le message de 4h48 que je voulais effacer.
Mais merci c'est plus propre comme ça.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Re: Pétrolette de 2006
résultat de la dernière sortie sur autoroute sans les sacoches:
record de vmax battu 123 km/h gps dans une légère descente, je suis un poil rentré dans la zone rouge car j'étais trop concentré sur les bagnoles autour de moi. (j'utilise une app sur le tel qui enregistre la vitesse) Je n'ai pas eu l'impression qu'enlever les sacoches changeait grand chose
Sinon en 6ème environ (vitesse gps, +5 sur le compteur):
108 à 9000tr
113 à 9500tr
118 à 10000tr. Je suis dans les normes?
édit: d'après le calculateur de 125cbrevolution aux mêmes tr/mn il me manque 4, 4,4 et 6 km/h et ce que je lis sur le forum à l'air de le confirmer.
Un réglage que j'ai oublié et/ou mal fait? mauvais rodage? les deux?
Mon starter remonte seul de 1cm au bout d'un moment mais je n'ai pas eu l'impression que ça changeait quelque chose quand je réappuie dessus.
J'ai démonté, nettoyé les pistons du frein avant, légèrement chanfreiné l'arrête des plaquettes et je leur ai mis un petit coup de papier sur la surface de contact car elles avaient l'air un peu glacées.
ça a supprimé le bruit au freinage qui était toujours un peu présent et j'arrive beaucoup plus à gérer à basse vitesse sans "planter" les freins. Bientôt l'arrière.
record de vmax battu 123 km/h gps dans une légère descente, je suis un poil rentré dans la zone rouge car j'étais trop concentré sur les bagnoles autour de moi. (j'utilise une app sur le tel qui enregistre la vitesse) Je n'ai pas eu l'impression qu'enlever les sacoches changeait grand chose
Sinon en 6ème environ (vitesse gps, +5 sur le compteur):
108 à 9000tr
113 à 9500tr
118 à 10000tr. Je suis dans les normes?
édit: d'après le calculateur de 125cbrevolution aux mêmes tr/mn il me manque 4, 4,4 et 6 km/h et ce que je lis sur le forum à l'air de le confirmer.
Un réglage que j'ai oublié et/ou mal fait? mauvais rodage? les deux?
Mon starter remonte seul de 1cm au bout d'un moment mais je n'ai pas eu l'impression que ça changeait quelque chose quand je réappuie dessus.
J'ai démonté, nettoyé les pistons du frein avant, légèrement chanfreiné l'arrête des plaquettes et je leur ai mis un petit coup de papier sur la surface de contact car elles avaient l'air un peu glacées.
ça a supprimé le bruit au freinage qui était toujours un peu présent et j'arrive beaucoup plus à gérer à basse vitesse sans "planter" les freins. Bientôt l'arrière.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Re: Pétrolette de 2006
Aujourd'hui démontage du carter d'embrayage pour nettoyer le tamis filtrant et jeter un œil à tout ça.
Presque rien dans le tamis, huile noire mais bien fluide (vidange moteur tiède), disques garnis quasi neufs.
Par contre les ressorts sont à 37,35 mm là où la rtm dit 40 neufs et limite à 39,1.
Commande des ressorts EBC CSK193 faite chez le distributeur officiel https://www.automotostop.com/?page=accueil qui se révèle être le moins cher que j'ai pu trouver: 12€ de pièces et 6 de livraison.
Ceci pourrai peut-être expliquer le léger patinage que j'ai à haut régime.
Presque rien dans le tamis, huile noire mais bien fluide (vidange moteur tiède), disques garnis quasi neufs.
Par contre les ressorts sont à 37,35 mm là où la rtm dit 40 neufs et limite à 39,1.
Commande des ressorts EBC CSK193 faite chez le distributeur officiel https://www.automotostop.com/?page=accueil qui se révèle être le moins cher que j'ai pu trouver: 12€ de pièces et 6 de livraison.
Ceci pourrai peut-être expliquer le léger patinage que j'ai à haut régime.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Re: Pétrolette de 2006
remontage, nouvelle huile (1L 5W40 vision + 300mL 5W40 motul 100% synthèses) et test (avec les sacoches).
J'ai exactement le même rapport km/h et tr/mn, je m'attendais à une légère différence mais nan rien.
A part très haut dans les tours, j'ai l'impression que ça continue de pousser là ou l'accélération faisait un plat quand je tire les vitesses, je me souviens aussi avoir vu l'aiguille rentrer un peu dans la zone rouge lorsque j'étais monté à 123 la première fois et là je les ai atteints à 10500tr.
Je m'attendais à au moins une petite différence à partir de 100km/h vu la côte des anciens ressorts mais bon tant pis.
Par contre la moto est beaucoup moins ralentie par les côtes (je teste toujours sur le même parcours) j'ai gagné jusqu'à 5km/h sur certains tronçons
mais ça c'est certainement juste la nouvelle huile.
J'ai exactement le même rapport km/h et tr/mn, je m'attendais à une légère différence mais nan rien.
A part très haut dans les tours, j'ai l'impression que ça continue de pousser là ou l'accélération faisait un plat quand je tire les vitesses, je me souviens aussi avoir vu l'aiguille rentrer un peu dans la zone rouge lorsque j'étais monté à 123 la première fois et là je les ai atteints à 10500tr.
Je m'attendais à au moins une petite différence à partir de 100km/h vu la côte des anciens ressorts mais bon tant pis.
Par contre la moto est beaucoup moins ralentie par les côtes (je teste toujours sur le même parcours) j'ai gagné jusqu'à 5km/h sur certains tronçons
mais ça c'est certainement juste la nouvelle huile.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Re: Pétrolette de 2006
J'ai installé il y a peu des rétros shaft adaptables vraiment pas cher, bien meilleure visibilité car plus larges mais forcément on en a pour son argent, ça vibre beaucoup plus que l'origine.
J'ai profité de l'installation de répétiteurs de clignos et de feux de jour triangulaires ermax pour ouvrir et essayer de renforcer tout ça.
Perçage à la scie cloche, resserrage de la rotule et insertion d'un bout de mousse avec double-face pour faire comme sur l'origine, c'est mieux mais pas encore ça. Depuis j'ai encore serré et ajouté des points de mastic entre le verre et la coque mais pas testé sur route.
Pose et câblage des clignotants, ceux du haut sont allumés en permanence et ceux du bas sont des rappels de clignos. Moyen de jour mais très efficaces dès la fin de journée:
La finition n'est pas top au niveau de la sortie de câble, ça fait une bosse si on veut coller sur une surface plane c'est chiant. On pourrait vouloir une luminosité plus élevée, ils ne sont homologués qu'en tant que répétiteurs et pas clignos seuls.
J'ai profité de l'installation de répétiteurs de clignos et de feux de jour triangulaires ermax pour ouvrir et essayer de renforcer tout ça.
Perçage à la scie cloche, resserrage de la rotule et insertion d'un bout de mousse avec double-face pour faire comme sur l'origine, c'est mieux mais pas encore ça. Depuis j'ai encore serré et ajouté des points de mastic entre le verre et la coque mais pas testé sur route.
Pose et câblage des clignotants, ceux du haut sont allumés en permanence et ceux du bas sont des rappels de clignos. Moyen de jour mais très efficaces dès la fin de journée:
La finition n'est pas top au niveau de la sortie de câble, ça fait une bosse si on veut coller sur une surface plane c'est chiant. On pourrait vouloir une luminosité plus élevée, ils ne sont homologués qu'en tant que répétiteurs et pas clignos seuls.
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