fier acquéreur d'une nouvelle monture je vous présente la bête:

Je lui ai collé une paire de sacoches direct, faut bien transporter le U et les bouteilles de pif

Trêve de frivolités l'apparence c'est bien joli mais le plus important est à l'intérieur.
Donc à peine rentrés à la maison on se déshabille histoire de faire connaissance.
Et là c'est de suite moins beau sans être grave:
- beaucoup de pattes cassées sur le carénage avant.
- araignée déformée.
- 2 fixations sur 3 du tableau de bord cassées.
- durite de mise à l'air du réservoir manquante
- contact béquille débranché (bouh c'est pas bien)
Bon rien de très étonnant je savais que la moto avait chuté et le bruit des plastiques à 8000tr m'avait mis la puce à l'oreille.
J'ai réparé deux fissures à l'acétone (magique ce truc

D'abord prendre soin du téton.
Pré-perçage depuis le dessous en prenant soin de passer par le centre de la zone qui sera occupé par la partie pleine du téton et de ressortir du côté du compteur de vitesse très simple à démonter. Il vaut mieux l'enlever afin de ne pas endommager le disque en vissant. Une vis assez longue depuis le dessus ira se loger dans le téton percé au préalable en y reportant l'angle de la vis:

Et voià:

Pour l'avoir clipsé et déclipsé souvent en tentant de reformer l'araignée ça tient très bien.
Je me suis acharné sur l’araignée pour la remodeler avec un résultat mitigé, ça nécessite un round 2 avec possible retrait des fixations des clignos pour faciliter les choses quitte à les ressouder (mais j'aimerai éviter).
Niveau corrosion le bas de l’amortisseur est un peu piqué, le châssis présente quelques points très légèrement touchés, araignée un peu roussie là ou les supports de clignos ont plié, tige du rétro gauche piquée dû à la chute récente, tuyau d'échappement et sa protection attaqués. Bref rien de méchant ni de surprenant vu l'âge de la brêle.
Je prévois un remplacement du liquide de frein vu que c'est un truc souvent zappé sur les véhicules en général.
Sinon le filtre à air est un honda quasi neuf, vidange faite par le précédent proprio il y a moins de 3 mois, je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil à la bougie et il faudra baisser le ralenti qui est à 2000.