La CBR 125 de Lezay

Photos de vos motos
Répondre
Avatar du membre
Lezay
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 21:48

La CBR 125 de Lezay

Message par Lezay »

3989 , Alors voici les fameuses photos que j'avais promises lors de ma présentation.
Du coup on avait une moto très neutre lors de l'achat: (dsl qualité c'est screen sur LBC : D)
Image

Donc j'ai eu la même idée que pour ma 50 cc c'est-à-dire faire un mélange de noir, blanc et rouge. 8-)
(ma 50 que voici):
Image

J'ai donc simplement changé: le levier de frein et d'embrayage, les poignées et mis de joli liseret de jante.
Et voilà le résultat (je sais c'est beau :) ;) )
Image
Image

Pour ceux qui ont l'oeil le p'tit sticker Agip qui donne une petite touche " racing " Mdr .
Sinon pour les leviers et la poignée de plus près ça donne ça;
Image

Puis comme j'avais le temps et que j'ai vue ce truc immonde qu'ils ont osé appeler support de plaque.
Ba, j'ai coupé le support à la disqueuse puis j'ai fait les finitions au cuter :) qui a donné ceci:
Image

Puis avec un support acheté sur l'internet ça a donné ceci:
Image

Bon pour le coup, avec les plaques moto réglementaire de 2017 ce n'est pas terrible car on se retrouve avec une plaque plus large que la moto et personnellement au final aérodynamiquement parlant ça ressemble plus à une voile de bateau qu'à une plaque ( on doit perdre dans les 20 km minimum 5466)

Si déjà vous avez lu tout ce gros pavé. Je vous mets une petite récompense: (un petit teste du bruit en restant correcte dans les tours 8-) ,en plus j'ai pas vu beaucoup de pot mivv sur le forum)


Je n'ai bien sûr pas enlevé la chicane si c'est pour avoir le micro qui sature à en vomir à partir de 5000 tours.
Je précise aussi que j'ai donc légèrement coupé la chicane histoire d'avoir plus d'air à la sortie et au final ça à pas mal change le bruit. :o
J'ai dû couper genre 1cm max:
Image

et du coup comme on peut le voir l’entrée d'air est légèrement plus importante
Image
Image

Et voilà c'est enfin fini j'espère que vous avez aimé :D n'hésitez pas à me donner votre avis. 3724
chabru12
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 12:04
Localisation : Le mans

Re: La CBR 125 de Lezay

Message par chabru12 »

Elle est belle avec ce que tu as rajouté, j'ai la même ligne que toi et j'ai enlevé la chicane, le bruit est bien meilleure et j'ai gagné un peu en couple j'ai l'impression.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: La CBR 125 de Lezay

Message par hamois »

Tes modifications restent softs et de bon goût 3729
Merci de nous en faire profiter !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
durandal51
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 21:02

Re: La CBR 125 de Lezay

Message par durandal51 »

Pas mal!! 3729
Avatar du membre
Riri38
Messages : 841
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: La CBR 125 de Lezay

Message par Riri38 »

3729
lechasseur32
Messages : 97
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 18:14
Localisation : Toulouse

Re: La CBR 125 de Lezay

Message par lechasseur32 »

Super sympathique !
Soft mais recherché.
125CBR 2006
Avatar du membre
Lezay
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 21:48

Re: La CBR 125 de Lezay

Message par Lezay »

3989 ,Je suis de retour pour poster à nouveau un gros pavé :lol:
J'en profite pour tout dire ce que j'ai fait depuis la dernière fois.
Alors dans un premier temps, j'ai réussi mon permis A1 8-)
Au bout de 3 fois :oops: c'est vrai que ça m'a changé de ma campagne mdr
Et que ça change pas mal par rapport à ma 50cc. C'est quand même beaucoup plus linéaire un 4 temps!
Au début, j'avais l'impression de me traîner. Mais je pense que c'est surtout qu'un 2 temps t'a toute la sauce d'un coup donc bon, mais c'est vrai que c'est quand même beaucoup mieux en 125 en général.
En plus, quand il s'agit de passer sous un tunnel :o :shock:
J'ai en aussi profité pour rajouter 2-3 truc en plus sur ma Cbr.
On pourrait presque croire que j'ai dévalisé Ermax.
Mais non, c'est juste que je l'ai eu d'occase pas trop chère.
J'ai donc rajouter un garde-boue arrière qui d'ailleurs avait une patte de fixation cassée. Il a donc fallut que je coupe la patte correspondante sur le "couvre chaîne" pour pouvoir fixe les deux ensemble avec un rivet et donc que sa tienne parfaitement normalement. Et depuis que j'ai roulé ça n'a pas bougé.
Un petit capot de selle a aussi été rajoute et il rend vachement bien, ca donne tout de suite un coté plus "sportif" a la moto :D .
J'en ai aussi profité pour changer ma bulle, qui d’ailleurs me soûlait :evil: dès que je dépassais 7 000 tours ça vibrais énormément. Du coup, j'ai pris une petite bulle Ermax qui au passage est magnifique. J'en ai profité au passage que je démontais tout le bazar, pour mettre du double face sur la bulle à l’intérieur du carénage pour que ça vibre moins et effectivement ça bouge déjà moins ;)
Et pour accompagner la bulle, j'ai pris une jolie paire de rétro.
Et au niveau de l’échappement, je trouvais que la moto ne faisait pas un jolie bruit, j'ai donc acheté une autre chicane, je suis donc passez d'un diamètre de chicane de 25 à 35 mm:
https://www.youtube.com/watch?v=D6RAelB7lak
Ce n'est pas une 125, mais c'est assez ressemblant au niveau de la différence pour se donner une idée du changement 8-)

Et maintenant place aux photos (Oui, je sais la moto est sale :oops: ) :
De face un petit avant/après :
Image
Image
Et puis une petite vue générale :
Image
Image
Image
Image

Et en bonus ma photo de profil en un peu plus grand ;) :
Image

C'est vrai que rien qu'avec ces petits changements, la moto fait vachement plus sportive, y a pas à dire 8-).
N'hésitez donc pas à dire ce que vous en avez pensé si vous avez lu jusqu'à là. 3724
Répondre