La CBR 125 RW8 ça pousse! (Évolution du bestio)
La CBR 125 RW8 ça pousse! (Évolution du bestio)
Salut tout le monde!
aujourd'hui sur ce sujet qui sera régulièrement mis à jour, a chaque modifications, je vous parle de ma petite CBR 125 de 2008, elle à 11000km, pour l'instant d'origine mais, pour l'instant, d'ici fin septembre ça commencera
l'ancien proprio l'a fait tombé, le carénage est noir mais le reste de la bécane est rouge
ca rend un bon style je trouve
la seule modification qui à été faite, c'est le fitre K&N, j'en ferais un post pour vous demander votre avis dessus, car aucun gain de perf n'a été constaté
je l'ai monté au maximum à 127 km/h sur une route privé (donc pas de restrictions de vitesses),
en acceleration, j'ai fais le 0-100 en 12.3s avec ( https://www.youtube.com/watch?v=6CaZphCI_Pw" onclick="window.open(this.href);return false; ) j'ai jamais fais mieux, pourtant j'en ai fais des essais
pour l'instant ce qui m'intéresse d'installer, c'est: une Bougie CR9EIX, un PSB 14, des retroviseurs sur le carénage, ou embouts de guidon comme xeost, une bulle haute (si vous avez de bonnes adresses, j'ai regardé tout les liens que j'ai trouvé mais tous les marchans ebay ont arrétés de vendre) et surtout... des commandes reculés, je fais 1M86, et j'ai cru comprendre que pour les grandes tailles, c'étais pas mal, car j'ai l'impression d'avoir les genoux trop hauts, d'avoir une dégaine trop droite, sur ma 50cc sm je suis plus en avant sur les bras
si vous avez des conseils pour améliorer la position, j'ai entendu dire qu'on pouvais se faire une selle confort qui rajoutait entre 1.5cm et 3cm de hauteur de selle si on le souhaitait, cela me ferait extrêmement plaisir d'avoir un retour de la part de quelqu'un qui a essayé ça sur ça CBR
pareil pour ces affreuses oreilles de mickey, sur une sportive les retros sur le guidon, c'est vraiment moche je trouve
EDIT: Nouvelles photos!
https://drive.google.com/open?id=0Bwpwc ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
aujourd'hui sur ce sujet qui sera régulièrement mis à jour, a chaque modifications, je vous parle de ma petite CBR 125 de 2008, elle à 11000km, pour l'instant d'origine mais, pour l'instant, d'ici fin septembre ça commencera
l'ancien proprio l'a fait tombé, le carénage est noir mais le reste de la bécane est rouge
ca rend un bon style je trouve
la seule modification qui à été faite, c'est le fitre K&N, j'en ferais un post pour vous demander votre avis dessus, car aucun gain de perf n'a été constaté
je l'ai monté au maximum à 127 km/h sur une route privé (donc pas de restrictions de vitesses),
en acceleration, j'ai fais le 0-100 en 12.3s avec ( https://www.youtube.com/watch?v=6CaZphCI_Pw" onclick="window.open(this.href);return false; ) j'ai jamais fais mieux, pourtant j'en ai fais des essais
pour l'instant ce qui m'intéresse d'installer, c'est: une Bougie CR9EIX, un PSB 14, des retroviseurs sur le carénage, ou embouts de guidon comme xeost, une bulle haute (si vous avez de bonnes adresses, j'ai regardé tout les liens que j'ai trouvé mais tous les marchans ebay ont arrétés de vendre) et surtout... des commandes reculés, je fais 1M86, et j'ai cru comprendre que pour les grandes tailles, c'étais pas mal, car j'ai l'impression d'avoir les genoux trop hauts, d'avoir une dégaine trop droite, sur ma 50cc sm je suis plus en avant sur les bras
si vous avez des conseils pour améliorer la position, j'ai entendu dire qu'on pouvais se faire une selle confort qui rajoutait entre 1.5cm et 3cm de hauteur de selle si on le souhaitait, cela me ferait extrêmement plaisir d'avoir un retour de la part de quelqu'un qui a essayé ça sur ça CBR
pareil pour ces affreuses oreilles de mickey, sur une sportive les retros sur le guidon, c'est vraiment moche je trouve
EDIT: Nouvelles photos!
https://drive.google.com/open?id=0Bwpwc ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par alexkra67 le jeu. 7 déc. 2017 12:21, modifié 4 fois.
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: (sera MAJ) ma CBR 125 ça pousse! de 2008
Belle région l'Alsace
Sinon, oublie ta bougie CR9EIX aucun intérêt (CR8E celle d'origine voir CR8EIX)
Pourquoi veut tu installer un PSB14 ? serte l'Alsace est vallonné
Re: (sera MAJ) ma CBR 125 ça pousse! de 2008
car quand t'arrives à 127 rupteur en 5 et que tu passes la 6 ca s’effondre, même sur une petite route, c'est frustrant car pour monter à cette vitesse elle prends déjà un peu de temps... mon père qui fait 20kg de plus que moi (car c'est lui qui la acheté pour me la refiler quand j'ai le permis) n'a jamais réussi a les atteindre, puis bon je sais que quand j'aurais le permis je ferais très rarement de l'autoroute, mais je suis du genre a la faire monter dans les tours... et les rares fois ou je monte derrière, ça c'est quand même rare mais ça arrive, elle se traîne car les rapports sont trop long, mais genre vraiment je pense qu'en accélération tu te ferais gratter par un 50cc d'origine
j'avais lu que la CR9 c'était bien quand on est plutôt du genre à monter dans les tours, donc si je mets un psb de 14, on ne va pas se le cacher on attends jamais de tomber sur une autoroute pour rouler au dessus de 100 km/h, j'essaierai quand même la CR9eix, j'avais lu pas mal d'avis positif qui disaient que c'était un petit plus que ca apportait en boost (c'est pas du tout pour aller contre toi)
ce qui me plairait vraiment, c'est de trouver une bulle puig, mais mon dieu 90€ mais ca me fera du bien de pas avoir a me contorsionner pour être en mode "aerodynamique" le must, c'est des commandes reculés! alors la j'ai déjà tout cherché les moins chères étaient à 170 €
j'ai entendu dire sur le site que certains commandes reculés étaient trop hautes pour quelqu'un de grand, d'autres dire que c'était mieux pour les grands gabarits
qui croire?
j'avais lu que la CR9 c'était bien quand on est plutôt du genre à monter dans les tours, donc si je mets un psb de 14, on ne va pas se le cacher on attends jamais de tomber sur une autoroute pour rouler au dessus de 100 km/h, j'essaierai quand même la CR9eix, j'avais lu pas mal d'avis positif qui disaient que c'était un petit plus que ca apportait en boost (c'est pas du tout pour aller contre toi)
ce qui me plairait vraiment, c'est de trouver une bulle puig, mais mon dieu 90€ mais ca me fera du bien de pas avoir a me contorsionner pour être en mode "aerodynamique" le must, c'est des commandes reculés! alors la j'ai déjà tout cherché les moins chères étaient à 170 €
j'ai entendu dire sur le site que certains commandes reculés étaient trop hautes pour quelqu'un de grand, d'autres dire que c'était mieux pour les grands gabarits
qui croire?
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: (sera MAJ) ma CBR 125 ça pousse! de 2008
Bizarre que ta 6ème s’effondre, surtout après l'avoir emmené à fond de 5ème
Mais bon après tout dépend des condition climatique etc ....
Une bulle haute t'aidera
Effectivement le PSB 14 peut aider et mieux exploiter ta 6ème
Je l'avais mis sur ma première CBR 2005, car j'avais loupé mon rodage
Il m'avait aidé à la libération du moteur
Jette un œil sur ta transmission normalement d'origine PSB 15x42 et pneu ar 100/80/17
si un des trois paramètres ont changé, cela à une influence sur la nervosité de ta CBR
Oui c'est vrai que le prix d'une bulle sur la CBR fait mal au Q c'est abusé
donne nous ton impression sur cette bougie CR9EIX (bougie froide je crois)
Mais bon après tout dépend des condition climatique etc ....
Une bulle haute t'aidera
Effectivement le PSB 14 peut aider et mieux exploiter ta 6ème
Je l'avais mis sur ma première CBR 2005, car j'avais loupé mon rodage
Il m'avait aidé à la libération du moteur
Jette un œil sur ta transmission normalement d'origine PSB 15x42 et pneu ar 100/80/17
si un des trois paramètres ont changé, cela à une influence sur la nervosité de ta CBR
Oui c'est vrai que le prix d'une bulle sur la CBR fait mal au Q c'est abusé
donne nous ton impression sur cette bougie CR9EIX (bougie froide je crois)
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6721
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: (sera MAJ) ma CBR 125 ça pousse! de 2008
[quote="alexkra67
pour les photos, j'aurais bien mis un lien vers le parking hexamoto de la CBR, mais pas sur que ça va être très bien accueillis comme idée [/quote]
Le plus simple est d'héberger tes photos sur un site externe (style HostingPics) et d'intégrer le lien vers l'image dans ton post.
pour les photos, j'aurais bien mis un lien vers le parking hexamoto de la CBR, mais pas sur que ça va être très bien accueillis comme idée [/quote]
Le plus simple est d'héberger tes photos sur un site externe (style HostingPics) et d'intégrer le lien vers l'image dans ton post.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: (sera MAJ) ma CBR 125 ça pousse! de 2008
Hall
personnellement, je ne pense pas que l'ancien proprio l'a beaucoup entretenue, je suis même pas sur qu'il ai fait une seule fois le calage du jeux aux soupapes, pour te dire...
sinon, tout est d'origine dessus, vraiment t'inquiètes pas que j'ai tout exploré je crois pour savoir ce qui était dans le possible de la bécane ^^
je te dirais pour la bougie, j'ai cette envie de tester ça dans la tête
et ouai pour la bule... c'est abusé j'en pleure devant ebay des fois
personnellement, je ne pense pas que l'ancien proprio l'a beaucoup entretenue, je suis même pas sur qu'il ai fait une seule fois le calage du jeux aux soupapes, pour te dire...
sinon, tout est d'origine dessus, vraiment t'inquiètes pas que j'ai tout exploré je crois pour savoir ce qui était dans le possible de la bécane ^^
je te dirais pour la bougie, j'ai cette envie de tester ça dans la tête
et ouai pour la bule... c'est abusé j'en pleure devant ebay des fois
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: (sera MAJ) ma CBR 125 ça pousse! de 2008
Le plus simple est d'héberger tes photos sur un site externe (style HostingPics) et d'intégrer le lien vers l'image dans ton post.[/quote]hamois a écrit :[quote="alexkra67
pour les photos, j'aurais bien mis un lien vers le parking hexamoto de la CBR, mais pas sur que ça va être très bien accueillis comme idée
d'accord, merci du tuyaux, je vais voir
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: (sera MAJ) ma CBR 125 ça pousse! de 2008
Pour le calage du jeux aux soupapes, je m'inquiète pas
Ma CBR 2014 qui affiche 49 000 km n'a reçu aucun contrôle ou réglage
et le moteur démarre et tourne très bien, 1/4 de tour
monsieur Honda de nous faire des super moteur
Ma CBR 2014 qui affiche 49 000 km n'a reçu aucun contrôle ou réglage
et le moteur démarre et tourne très bien, 1/4 de tour
monsieur Honda de nous faire des super moteur
Re: (sera MAJ) ma CBR 125 ça pousse! de 2008
ça y'a pas à chier, ils sont vraiment fiables, et n'ont aucuns problèmes
49000km, c'est énorme quand même!
49000km, c'est énorme quand même!
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: (sera MAJ) ma CBR 125 ça pousse! de 2008
j’espère que le lien vers le dossier drive va marcher
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume